Aller au contenu

Observations 15 juin au 21 juin


Recommended Posts

Attention avec le déplacement des cellules: Elles ne sont pas en déplacement, elles se redéveloppent vers une direction donnée. Prenez la cellule au sud de montréal, elle est en surplace depuis plus d'une heure... Innondations bonjour!

 

Amis chasseurs, surtout photographes d'éclairs, si ca tient le coup, vous allez avoir des trophées ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Dernière réponse

Hin?? EC vient d'émettre une alerte pour Mascouche, Joliette... je vois pas de cellule là?? :huh:

 

Ah... je viens de la voir... ca pop vite en svp... cool, c'est dans mon coin, je m'en vais drète dedans dans les prochaines minutes!! photos à venir!!!!!!!

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben y a rien à s'énerver ici. La cellule s'est essoufflé, a légèrement dévié vers le nord avec une tite-pluie tout "cute". Un grand classique. :huh: En plus, selon EC, on est en alerte d'orage violent. C'est peut-être en rapport avec la cellule sur Beloeil qui semble se diriger vers ici...

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 17:00

Gros outflow sur le fleuve. En 2 minutes c'est passé de mer d'huile à grosses vagues - plein de mouton.

 

Chez moi (LeGardeur) orage moyen, pu d'électricité.

 

D'ou je suis (bord du fleuve) , ça éclair tout le tour, incluant la rive sud . Y a la cellule de mtl qui arrive. c'est très noir et ça éclair.

 

avec tout ces outflow de fou, ça va brasser la sauce un brin :huh:

 

à noter il y a des cellules qui poussent sur les rebords des enclumes , donc c'est pas finit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai reçu de la petite grêle (0.5 cm de diamètre environ) près des Halles d'Anjou pendant 1 minutes peut-être..

 

Pluie très abondante depuis 15-20 minutes à Saint-Léonard.

 

Faible progression, on dirait presque de la stagnation.

 

Première vraie de l'année !

 

Sim

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pendant que ça brasse, à Mtl, ici à Québec, c'est comme toujours le calme plat, mis à part ce petit cb de courte vie à environ 30 km à l'ouest du centre-ville...

 

16h20 - De mon domicile. Aéroport de Québec, 17h00: 22C, vent ESE 18 km/h.

post-13-1245100914_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17:25

 

Beaucoup de tonnerre chez moi, mais tout est juste à l'est. Outflow et tout le kit, éclair et tonnerre.

 

Je vois le spectacle tout juste de la périphérie de la cellule.

 

EDIT:

17:30, la pluie forte recommence.

 

Premier flash électrique chez moi.

Elle est très forte cette cellule.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour du bureau....le voyage a été splendide! La cellule de Mascouche est intense : sur la 640 direction ouest, à Lachenaie, j'avais une vue imprenable sur cette cellule : foudre fréquente, superbe structure nuageuse....

 

Ici à Terrebonne, foudre fréquente et pluie, mais le gros est vraiment au nord-ouest. Rien de violent ici. Quelques rafales de vent à 40 km/h environ. sans plus. C'est vraiment à Mascoche que ça doit brasser.

 

Morale de l'histoire : je vais apporter ma caméra dans l'auto la prochaine fois :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...