Aller au contenu

Observations du 25 juin 09


Pierre

Recommended Posts

D'accord, merci François. Je sais que cette station est près d'un cours d'eau mais où, je n'étais pas sûr.

 

 

Quelques indices.. ~

 

KI : à 31.4 à 00Z

CAPE : 2000 à 12Z pour le NAM (18h00 UTC)

LI : -1 à 12Z pour le NAM (12h00 UTC)

TT à 50

 

Donc, c'est encourageant mais faudrait que ce soit un peu mieux..

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le TT n'est pas très utile au québec à cause de l'altitude à laquelle nous nous trouvons.

 

Pour les indices olivier, ils sont déjà élevés et vont continuer de monter. Tu oublies cependant de regarder hélicité et cisaillement, qui sont manquants. La plupart des indices, cet après-midi, devraient être impressionnants, mais il manquera toujours de cisaillement et d'hélicité.

 

Déjà 3000 j/kg de CAPE à 10h AM, c'est quand même intéressant! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement pour ceux qui ont GR LEVEL le radar de Burlington est en panne. Il s'agit d'une panne de communication , ce qui est moins pire qu'une panne de radar. Ils font tout pour que ça soit réparé rapidement.

C'est pas trop grave pour le moment considérant que la cible la plus probable pour plusieurs est d'abord l'Outaouais - donc le radar de Watertown (KTYX) peu faire le travail pour cette zone là.

 

Par contre, si ça se développe en Estrie à cause de la proximité du système de l'Atlantique, ça pourrait être embêtant.

 

C'est plus tard en fin de journée et ce soir que le radar de Burlington sera très utile. Là ça semble revenu, j'ai un update à 1429z de Burlington.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma femme qui est à St-Roch (je suis dans l'est de Montréal au travail) vient de me confirmer quelques coup de tonnere. Mais la cellule semble baisser d'intensité déjà... c'est tout de même le début! Déjà des veilles d'orages violents pour les régions de l'extrême sud-ouest...

 

PS : Le site du forum semble instable aujourd'hui... c'est pas le bon temps! :)

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices sont meilleur sur l'ouest de la province en ce moment, c'est ce qui était prévu pour l'après-midi, normalement avec l'approche du soir ca devrait augmenter ici aussi.

 

Entk y'a eu un rapport de tornade en Ontario plus tôt, présentement ici on a du cisaillement directionnel mais en vitesse c'est vraiment nul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble que les indices sont pourris à Montréal. LI -1, mais Cape 100, SI +8, KI 21.

 

J'espère que ça change, sinon, on ne serait pas au party ce soir.

Je sais pas où tu regardes, mais le CAPE tourne entre 1500 et 1900 à Mtl. Va voir sur le site de NOAA Burlington. MTL c'est environ 1700. juste au nord c'est moins que 500 puis ça remonte à 2000

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble que les indices sont pourris à Montréal. LI -1, mais Cape 100, SI +8, KI 21.

 

J'espère que ça change, sinon, on ne serait pas au party ce soir.

Ta source n'est pas bonne, il y a plus de 1000 j/kg Près de montréal. L'ile de montréal n'est pas la place pour les orages qui arrive du nord ouest anyway! On en a déjà parlé en masse :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si ya du visuel pour me confirmer ca, mais je pense qu'une ligne se forme nord-sud le long de la vallée du richelieu....

T'as bien raison! On dirait qu'une ligne va se former. Ca se concrétise au sud de la frontière

Je pense que ca va se concrétisé davantage au courant de la prochaine heure ici...ya un boudary longeant le saint-laurant...

post-13-1245956973_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la manière que ça bouge, on dirait que le plus gros va rester juste au sud de la frontière...

 

Le champs de cumulus gonfle vraiment juste au sud.

Pas sur de ca moi... si tu peut constater, cette ligne se situe drette sur une zone de shear plus élevé...>100

post-13-1245957358_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un visuel sur ces cellules au nord.. C'est vraiment très haut et ''overshooting'' top actuellement sur la partie sud ouest.

 

C'est plein de petits TCU à la traine de cette ligne là vers le sud ouest.

 

Pour le moment (autant au sud qu'au nord), le plus gros de l'action semble au dessus des régions montagneuses.

 

ça aiguise la patience d'être là où je suis :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...