Aller au contenu

Observations du 25 juin 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part rien du tout Berthierville!!

 

Toutes cellules qui ce formaient passait a côter bien a l'est ou au sud!

 

pensser vous qu'il y aura autre chose pour moi?

 

Merci!!

Juste a me dire cé dans quel boutte berthierville pi jva pouvoir te renseigner

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part rien du tout Berthierville!!

 

Toutes cellules qui ce formaient passait a côter bien a l'est ou au sud!

 

pensser vous qu'il y aura autre chose pour moi?

 

Merci!!

Juste a me dire cé dans quel boutte berthierville pi jva pouvoir te renseigner

En face de Sorel Rive nord du St-Laurent!! 33 KMS de Joliette au sud est!!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part rien du tout Berthierville!!

 

Toutes cellules qui ce formaient passait a côter bien a l'est ou au sud!

 

pensser vous qu'il y aura autre chose pour moi?

 

Merci!!

Juste a me dire cé dans quel boutte berthierville pi jva pouvoir te renseigner

En face de Sorel Rive nord du St-Laurent!! 33 KMS de Joliette au sud est!!

 

Merci!

Et bien je croit que d'ici 1h tu devrais avoir droit a quelque chose de potable...ya une ligne qui descend tranquilement vers le sud-est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow!! Je suis assis confortable sur mon balcon à observer de magnifiques éclaires!!! :D Je vais être "puké" demain, mais ca vaut la peine de veiller pour voir ca! Je ne crois pas que l'orage va venir me frapper car ca semble se diriger vers l'est, mais c'est juste au Nord de St-Roch!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien, me revoilà après une très longue période sans électricité. La foudre, à la fin de l'orage vers 19h30, a causé une coupure d'électricité, nous plongeant dans le noir. Je soupçonne la foudre de cette panne, car l'électricité a coupé immédiatement après l'impact... bruyant merci!

 

Cela dit, c'était assez impressionnant de voir arriver cette cellule - alors qu'elle touchait Montréal au même moment -. J'ai bien tenté en vain de capter un éclair en photo, la visibilité était somme toute, assez bonne pour cela. J'ai eu quelques pépins de "focus" avec mon appareil, ce qui gâchait vraiment la qualité. La foudre pouvait frapper entre deux poses, un peu frustrant à la longue...

 

Lorsque ça a éclaté, les vents se sont levés très rapidement - à une vitesse de l'ordre de 40 à 50 km/h, juste assez pour faire tourner un bac de récupération vide -. Pas mal de foudre et de pluie en peu de temps, également.

 

Pour le reste de la soirée, ce fut "flash, flash et encore un flash", assez beau merci.

 

À l'heure actuelle, je vois encore des flashs vers l'ouest, nord-ouest.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nice la photo Regg !

 

Moi aussi j'ai fait beaucoup de photos de foudre ce soir ! On était surement dans le même coin en plus, je me suis promener entre St-Barthélémy et Louiseville toute la soirée, juste comme je pensais rentrer ça repartais de plus belle.

 

Tout un show d'éclairs ce soir ! Pas déçu de mon coté entk. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW! Tout un light show!!!! Pour ma première expérience d'essayer de photographier des éclairs, dame nature avait mis la table en grand ! JF Massicotte et moi sommes allés nous poster à Yamachiche (entre Montréal et Trois-Rivières) où Regg (que j'ai été enchantée de rencontrer) nous a rejoints avec sa fille. Voici le lien pour quelques unes des photos : http://carorichard.deviantart.com/art/Touch-down-127273739 , http://carorichard.deviantart.com/art/Strike-127274300 ,

 

http://carorichard.deviantart.com/art/arms...evils-127276858

 

J'en mets présentement d'autres en ligne aussi

 

Pendant que je vous envoie ça, une petite cellule vient de popper au-dessus de ma tête à St-Luc... éclairs et tonnerre au menu mais pas encore de précipitations... Show sons et lumières ! Super ! Ça fini bien une soirée!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plaisir partagé Caro.. Superbe tes photos. Focus parfait . P-M, on était tous dans le même coin alors - on a fait un bout à la porte de la Mauricie puis un peu plus proche de la cellule dans les terres avant de retraiter. Moi j'ai backé vers Berthier pour pas punché, mais je suis revenu vers Louiseville - et là j'ai punché d'applomb pour revenir :ph34r: Belle soirée après le demi succès de l'après midi.

 

Mais pour avoir vu des cellules importantes sur les Laurentides tout l'après midi, il doit surement y avoir des dommages dans ces régions là quelque part. C'était cellule par dessus cellule jusqu'à très tard en soirée pour certaines régions au nord de la vallée du St-Laurent.

 

Là je me demande si je vais pas repartir tellement ça flash ha ha ha ;) :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment, mais vraiment de très belles photos à tous! Regg, Caro... très belles photos. J'aime beaucoup la première photo de Caroline. Ça part bien une saison, quoique tardive. On a eu une belle soirée - quoique dans certains cas, il y a eu surtout bien des flashs, comme moi -. Une belle soirée digne de l'été!

 

Dans mon cas, je n'ai pu avoir que cette maigre capture, mais je suis content malgré tout.

post-13-1245997091_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow regg assez impressionant !!!!! ;)

 

Francois, au niveau visuel je dirait que c'étais semblable à toi, très peu de chose visible mais de TRÈS, TRÈS nombereux flashs, j'en avais pas vu autant depuis le 17 Juillet 2006. (Ça le bat pas on s'entend)

 

Marc pour moi l'orages est passé directement chez vous, énormément d'éclairs ici mais aucun visible...

 

Et tout qu'un orage qu'on a eu malgré tout ! En faite 2, mais le premier fut très costaud, on a eu une panne de courant durant 2 heures au moins, et avant d'en manquer ça ouvrait éteignait sans cesse durant au moins 2 minutes ! On eu : Rafales avec quelques pointes à au moins 70km/h, soutenus 30-40 km/h, Grosse pluie, bon coup de tonerre occasionel (Pas de foudre visible cependant) Ni même aucun Inter-Naugeux, ça se passait ailleur j'ai l'Impression, l'orage nous a juste frôlé. De plus, ça venais sur tout les côtés ! Ça commencé à tomber du Sud-Ouest, tout à coup de la pluie tombais du Nord-Ouest et rencontrait d'autre bandes, c'étais très bizarre... !!

 

Finalement, 2 heures plus tard, après avoir observé beaucoup de flashs (Même pas aucun éclair visible malgré le bon show de l'orage). J'ai ensuite observé un autre orage au Sud-Ouest qui allait probablement me passer dessus, et 25 minutes après c'est ce qui est arrivé, pas beaucoup d'éclairs visible encore cette fois (56 dont 1 coup de foudre, qui celui-ci ne venant même pas de cette orage, il étais plutot très loin au Sud, probablement qui veant de la première ligne d'orages qui étais passé 2 heures avant ! )

 

J'ai perdu tout visuel sur l'orage très vite avant son arrivé, des bandes de nuages bas l'Ont cachés, de plus il s,est intensifier beaucoup avan d,arriver mais a faiblit beaucoup 5 minutes après, assez que j'ai eu 3-4 éclairs durant l'orages, avec de la pluie quand même assez soutenue) c'étais quand même pas mal pour s'assoir dehors et le regarder contrairement au premier ou s'Étais même pas possible lollll

 

Et finalement, j'ai malgré tout faite ma première photo d'éclair !!!! Bon ça rivalise pas avec regg, mais c'Étais loin d'Un show d'éclairs comme vous avez certains d'entres vous, mais j'étais quand même très satisfais de ma capture avec les circonstances. La seule visible capturée parmis les 5-6 visibles d'ailleurs. J'ai perdu tout visuel sur l'orage à peu près 10 minutes après cette photo, et il est arrivé ici 25 minutes après cette photo.

 

http://img149.imageshack.us/img149/329/photodu25juin2009050.jpg

By emixam101

 

Alors voilà pour mon bilan de soirée à Ste-Marie.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas combien d'éclairs ont été signalés dans les Basses-Laurentides mais la nuit fut courte! Quel spectacle! Le maximum d'activité s'est produit vers 2h30 am vendredi.

 

J'ai bien hâte à ce soir, prise 2 à Saint-Jérôme!

 

;)

Modifié par QcMart
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas combien d'éclairs ont été signalés dans les Basses-Laurentides mais la nuit fut courte! Quel spectacle! Le maximum d'activité s'est produit vers 2h30 am vendredi.

 

J'ai bien hâte à ce soir, prise 2 à Saint-Jérôme!

 

:rolleyes:

Même chose pour moi,une nuit trés bruyantes!

 

 

Jai eu du sommeil a ratrapper alors je nai rien vu de tout ca venir,alors des orages surprises finalement! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...