Sigdan Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Une forte bande vient de se développer en Beauce et monte dangereusement vers Québec! SalutOui, c'est ce que je disais plus haut. C'est cette bande qui a passé près de mon bureau. Ça grondait pas mal..... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Déja des veilles d'orages violents pour Québec et Beauce... oubliez pas Montréal là!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je n'ai jamais vu un Showalter index de -4.4 chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bon, observation visuel du ciel à Nicolet, étant donné que je suis encore dans les nuages, autant parler d'eux Je vois le sommet d'un des CB qui donne de l'orage en direction de Québec, il est majestueux. chose à noter par contre, si hier le cisaillement faisait défaut, je crois qu'aujourd'hui, ce sera une autre histoire, Marc, si tu peux confirmer ceci stp Les nuages de bas niveau se déplace d'Ouest en Est Les nuages de moyen niveau quant à eux se déplacent d'Est en Ouest Également, j'observe des Alto cumulus congestus qui divague dans le ciel, autrement dit, ils forment des vagues, comme des waves clouds. Aussi, quelques nuages lenticulaire sont présent. On voit bien que l'atmosphère ne se sent pas bien aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Voici cette ligne qui va tranquilement vers Québec ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Amusez-vous bien amis de Québec avec une belle ligne comme celle là, j'espère que nous pourrons être gâtés nous aussi à Montréal car hier je n'ai pas eu grand chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Voici cette ligne qui va tranquilement vers Québec ... Hum en souhaitant que ce sera aussi en soirée, pour apprécier plus encore le spectacle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est pas vraiment une belle ligne. De toute facon une ligne c'est pas beau L'orage est mort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Dévelopement pres de Renfrew , Ottawa et Gatineau seront possiblement servis vers l'heure du diner! A oui hier il y a eu une tornade F2 dans le sud de l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est pas vraiment une belle ligne. De toute facon une ligne c'est pas beau Oups, la prochaine fois je parlerai moins vite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Il semble vouloir se former une ligne qui part des Laurentides vers l'Estrie, ça vient tout juste de sortir sur les radars et suite au visionnement de l'image satellite, ce ne sont pas de faux échos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ma blonde est au camping (Scott-Jonction en Beauce) et il pleut depuis 9h00 AM de faible à modéré, avec quelques éclairs et coup de tonnerre. Et je regarde du coté du radar, ca pop au loin, mais je sais pas si cela va tenir le coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est pas vraiment une belle ligne. De toute facon une ligne c'est pas beau Oups, la prochaine fois je parlerai moins vite.... Allons je voulais pas paraitre si rabajoie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Tout le sud du Quebec et le sud-est Ontarien sont en veilles! Modifié le 26 juin 2009 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Les orages qui se sont développés au sud est de Québec sont très intenses! Ils sont rendus aux US Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 On est en veille a Gatineau. La seul affaire que je comprend pas c que ma radio meteo a pas sonner. Pis est configurer pour le faire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Petite observation. Pendant un bon moment les sommets des TCU pointaient vers le sud ouest (donc vent nord est en altitude). Là c'est revenu avec des TCU qui pointent vers le sud. Mais le déplacement général est vers l'est (tranquillement). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ca se développe beaucoup au Nord de Montréal, dans les laurentides, orages avec grosses grêles! Les orages ne semblent pas se déplacer bien vite... on espère encore pour Montréal!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ligne de pluie très proche de chez moi , pas de foudre observer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Situation tres explosive pour montréal en s'en allant vers l'estrie cet apres-midi! ont a plus de potentiel que hier car le timming est meilleur et l'environnement est moins cappé, donc les orages peuvent s'organiser davantage. Les temperatures a 500mb sont plus fraiches (-15c) donc ont a une plus grosse chance de grele et vu que le déplacement est lent (moins de shear que hier) les accumulations importantes de grele et d'eau seront a prévoir...pas tres bon pour les producteurs agricole de la montérégie qui ont été frappé hier par pres de 50mm d'eau a plusieurs endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 On dirait que Lanaudière pourrait se payer un complexe multicellulaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (moins de shear que hier) C'est parce que le shear faisait déjà dur hier, dur d'avoir pire que ça, je dirais plutot que le shear est meilleur qu'hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Quelques éclairs au nord de Saint-Jérôme, cumulus bourgeonnants en formation. Encore quelques heures et les conditions seront parfaites! Selon moi, le faible orage passe présentement à Prévost. Les nuages se font menaçants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Situation tres explosive pour montréal en s'en allant vers l'estrie cet apres-midi! ont a plus de potentiel que hier car le timming est meilleur et l'environnement est moins cappé, donc les orages peuvent s'organiser davantage. Les temperatures a 500mb sont plus fraiches (-15c) donc ont a une plus grosse chance de grele et vu que le déplacement est lent (moins de shear que hier) les accumulations importantes de grele et d'eau seront a prévoir...pas tres bon pour les producteurs agricole de la montérégie qui ont été frappé hier par pres de 50mm d'eau a plusieurs endroits. Même si c'est très nuageux présentement dans la région de Montréal? Il ne manque pas l'effet soleil/chaleur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Faut pas trop se fier aux modèles en ce moment... Il y a un gros lag entre ce qu'ils disent et ce qui se passe. (run de 12z) Le NAM prévoyait pour MTL un changement (à 180) dans les vents pour avant 14:00, le GFS prévoyait un scénario similaire pour avant 12:00. Le RUC lui mets ça vers 13:00. Hors il n'y a rien qui s'est passé dans ce sens - encore une fois et comme hier le front froid est beaucoup plus lent qu'anticipé par les modèles. À part le GFS, il n'y avait de CAPE en haut de 1500 dans les deux autres pour MTL, hors en ce moment on à eu du 2000 et plus. Peut-être que ce qui est associé à la grosse ligne (à l'ouest) va venir changer la donne. On verra plus tard. Ajout : pour le RUC c'est la run de 15z - cette nuit il mettait du Cape à 3000 + Modifié le 26 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts