Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 26 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tu juste moi ou EC n'en dit pas tellement aujourd'hui? À part de dire qu'il y a alerte ou veille à tel endroit, on n'a aucun détails (les risques, la durée, la direction, etc...) C'est un manque de personnel et de ressources ou un manque de professionnalisme?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tu juste moi ou EC n'en dit pas tellement aujourd'hui? À part de dire qu'il y a alerte ou veille à tel endroit, on n'a aucun détails (les risques, la durée, la direction, etc...) C'est un manque de personnel et de ressources ou un manque de professionnalisme?

un peu des deux jdirais :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vidéo va suivre ce soir.. y a un panneau 4X8 qui a levé devant moi quand le coup de vent est arrivé. tout ce qui n'était pas assez pesant ou attaché s'est fait souffler.

 

La je suis à Lanoraie. et je regarde le swo d'éclair . vent calme maintenant . méchant outflow - faut rouler vite pour le rattraper ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de retour après 1h sans électricité....

 

j'étais à la pointe sud de l'orage. pas eu de grêle ici, ni beaucoup de foudre, mais forte plus et vents forts, pointes estimées à 75-90km/h. la température a baissé à 19 et ça ne semble pas remonter même avec le retour du soleil.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore.

 

Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30))

 

Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore.

 

Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30))

 

Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur.

Météomédia n'émet jamais d'alerte.

 

http://www.meteo.ec.gc.ca

 

C'est de la que ça vient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore.

 

Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30))

 

Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur.

Météomédia n'émet jamais d'alerte.

 

http://www.meteo.ec.gc.ca

 

C'est de la que ça vient.

d'accord je ne savais pas désolé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que je vais enfin être touchée dans la prochaine demi-heure peut être avant... le radar indique de quoi de pas mal du tout en approche, et j'observe en ce moment un ciel très noir. C'est vrai que je pourrais me déplacer pour aller chasser au lieu d'attendre que ça se passe chez moi comme une cloche mais je ne sais pas comment chasser, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire! Un de ces jours j'irais chasser avec vous autres si vous le permettez, pour apprendre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques photos..

 

Le wall cloud ou ce qui semble être (faudra que je regarde le vidéo).

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1106.jpg

 

Quelques kilomètres plus à l'est, ce que j'avais vu dans la photo précédente est maintenant une belle base à l'avant du shelf cloud.

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1109.jpg

 

Le shelf cloud/arcus presqu'au sol en roulant sur l'autoroute - belle tortue hein Marc.. La base de la photo précédente est à l'arrière du boisée à droite et beaucoup plus loin. Elle a finit par s'effacer dans le rideau de pluie.

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1118.jpg

 

http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1120.jpg

 

Désolé pour l'angle de caméra, mais ça m'aurait pris 2 têtes et 3 mains. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici 16hrs49,ça commence a pas mal tomber il pleut vraiment beaucoup et les éclairs sont de plus en plus fréquente,le vent c'est soulevé aussi(il y a quelque minute l'arbre de la cours de mon voisin ne bougeant presque pas et là il se fais aller pas mal).Le tonnerre gronde un peu,donc d'après moi(je ne suis qu'une amatrice)le plus gros va tomber dans quelques minutes.

 

Si vous voyez quelque chose sur les radars pour ma région(trois-rivières centre)faite-le moi savoir(pour les lire les cartes je ne suis pas super connaissante,donc excusez-moi)

 

 

Éclairs de plus en plus fréquente,je vais me préparer à tout fermer.

 

Méchante éclair en ce moment j'ai fais le saut,ça tomber fort donc alors moi je ferme

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben on peu dire que c'était tres tranquile a granby aujourdui, on a été pris avec les outflow des orages a proximité, donc ca s'est rafraichit et stabilisé..il y a d'autre choses qui se forme dans les laurentides, ya un peu d'espoir si le soleil peu sortir. Demain je crois que c'est les régions de gatineau et laurentide qui va etre a surveiller, en tout cas, a en voir les tephigrammes. Dans le sud du québec, les nuages vont se former trop vite pour quil se passe quoi que se soit d'intéressant..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est plein de mamatus à Lanoraie. Ça vient des cellules qui sont très loins au sud ouest.

 

La température sur le bord de l'eau est beaucoup plus fraiche que cet après midi. À voir comment les cellules tournes dans le sud ouest, j'pense qu'on va avoir un autre petit show d'éclairs ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...