marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Regg parle de mouvement, de débris dans son rapport sur MétéoAlerte pour son coin de la Rive-Nord après le passage de l'orage. C'est moi qui a posté ce rapport, le vent était très fort et ça arrachait! Jusqu'a quel point, il nous le dira Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est moi qui a posté ce rapport, le vent était très fort et ça arrachait! Jusqu'a quel point, il nous le dira Merci de la précision Marc. On attend d'autres nouvelles avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 9.6 mm de pluie en peu de temps chez nous, mais presque pas de foudre. Il avait de la grêle à Montréal-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Y'a des journées comme aujourd'hui ou je déteste ma job ! . Dire que tout ça a passer chez moi, j'ai hâte de voir des images de tout ça ! Ici a Montréal c'est le gros soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est tu juste moi ou EC n'en dit pas tellement aujourd'hui? À part de dire qu'il y a alerte ou veille à tel endroit, on n'a aucun détails (les risques, la durée, la direction, etc...) C'est un manque de personnel et de ressources ou un manque de professionnalisme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est tu juste moi ou EC n'en dit pas tellement aujourd'hui? À part de dire qu'il y a alerte ou veille à tel endroit, on n'a aucun détails (les risques, la durée, la direction, etc...) C'est un manque de personnel et de ressources ou un manque de professionnalisme? un peu des deux jdirais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 l'orage approche rapidement de chez moi coté foudre, ca accote le 1 aout 2006 voire meme le derecho Je ferme le tout car c complètement mongole dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le vidéo va suivre ce soir.. y a un panneau 4X8 qui a levé devant moi quand le coup de vent est arrivé. tout ce qui n'était pas assez pesant ou attaché s'est fait souffler. La je suis à Lanoraie. et je regarde le swo d'éclair . vent calme maintenant . méchant outflow - faut rouler vite pour le rattraper ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 de retour après 1h sans électricité.... j'étais à la pointe sud de l'orage. pas eu de grêle ici, ni beaucoup de foudre, mais forte plus et vents forts, pointes estimées à 75-90km/h. la température a baissé à 19 et ça ne semble pas remonter même avec le retour du soleil. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Mésocyclone au sud de nicolet! Modifié le 26 juin 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore. Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30)) Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore. Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30)) Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur. Météomédia n'émet jamais d'alerte. http://www.meteo.ec.gc.ca C'est de la que ça vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le ciel est maintenant très noir vraiment très menançant vers l'est,et le tonnerre se fais entendre de plus en plus,et il pleut un peu. Il est situé environ où au sud de Nicolet le Mesocyclone??Est-ce qu'il se dirige vers moi?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Trois-rivières centre à 16hrs20,le ciel se noircit de plus en plus,comme le disais stephano plus haut,il y a quelques éclairs depuis quelques minutes et le tonnerre se fais entendre,par contre il ne pleut pas encore. Météomedia à émis une alerte d'orages violents(malgré qu'eux parfois il en émettent pas toujours lorsque le temps en est propisce(comme hier vers 22hrs30)) Et je ne pourrais pas vous postez de photos de l'état du ciel en ce moment et des éclairs,car je n'ai plus de pile dans mon appareil photo et je ne trouve plus le fil pour le connecter après l'ordinateur. Météomédia n'émet jamais d'alerte. http://www.meteo.ec.gc.ca C'est de la que ça vient. d'accord je ne savais pas désolé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je crois que je vais enfin être touchée dans la prochaine demi-heure peut être avant... le radar indique de quoi de pas mal du tout en approche, et j'observe en ce moment un ciel très noir. C'est vrai que je pourrais me déplacer pour aller chasser au lieu d'attendre que ça se passe chez moi comme une cloche mais je ne sais pas comment chasser, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire! Un de ces jours j'irais chasser avec vous autres si vous le permettez, pour apprendre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'était sur la route pour le retour à la maison (de Montréal -> Repentigny). J'ai juste pogné quelques goutes. C'est tombé fort chez moi mais j'ai tout manqué Ça a coupé en deux et évité Montréal... Ça l'air... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 16hrs38 il pleut de plus en plus ici,mais il n'éclaire plus(bien pour le moment),je crois qu'ici que ça va tomber pas mal dans les minutes à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Quelques photos.. Le wall cloud ou ce qui semble être (faudra que je regarde le vidéo).http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1106.jpg Quelques kilomètres plus à l'est, ce que j'avais vu dans la photo précédente est maintenant une belle base à l'avant du shelf cloud.http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1109.jpg Le shelf cloud/arcus presqu'au sol en roulant sur l'autoroute - belle tortue hein Marc.. La base de la photo précédente est à l'arrière du boisée à droite et beaucoup plus loin. Elle a finit par s'effacer dans le rideau de pluie.http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1118.jpg http://www.reggphotos.com/img_net/IMG_1120.jpg Désolé pour l'angle de caméra, mais ça m'aurait pris 2 têtes et 3 mains. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'aurais aimé être a St-Wenceslas en ce moment. Rotation!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Ici 16hrs49,ça commence a pas mal tomber il pleut vraiment beaucoup et les éclairs sont de plus en plus fréquente,le vent c'est soulevé aussi(il y a quelque minute l'arbre de la cours de mon voisin ne bougeant presque pas et là il se fais aller pas mal).Le tonnerre gronde un peu,donc d'après moi(je ne suis qu'une amatrice)le plus gros va tomber dans quelques minutes. Si vous voyez quelque chose sur les radars pour ma région(trois-rivières centre)faite-le moi savoir(pour les lire les cartes je ne suis pas super connaissante,donc excusez-moi) Éclairs de plus en plus fréquente,je vais me préparer à tout fermer. Méchante éclair en ce moment j'ai fais le saut,ça tomber fort donc alors moi je ferme Modifié le 26 juin 2009 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Une petite cellule commence a prendre des forces au nord de Gatineau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Rotation toujours présente .. ceux qui sont sur la 20 hauteur de victoriaville en direction Québec... MAUDITS CHANCEUX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bon ben on peu dire que c'était tres tranquile a granby aujourdui, on a été pris avec les outflow des orages a proximité, donc ca s'est rafraichit et stabilisé..il y a d'autre choses qui se forme dans les laurentides, ya un peu d'espoir si le soleil peu sortir. Demain je crois que c'est les régions de gatineau et laurentide qui va etre a surveiller, en tout cas, a en voir les tephigrammes. Dans le sud du québec, les nuages vont se former trop vite pour quil se passe quoi que se soit d'intéressant.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est plein de mamatus à Lanoraie. Ça vient des cellules qui sont très loins au sud ouest. La température sur le bord de l'eau est beaucoup plus fraiche que cet après midi. À voir comment les cellules tournes dans le sud ouest, j'pense qu'on va avoir un autre petit show d'éclairs ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Question comme çà... ce qui arrive sur la rive sud peut-il être un début de bow echo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts