Snoreau Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ça prend du tonus au sud-ouest de Montréal.. il y a du 40k là-dedans. Direction N-O. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai eu quelques éclairs et 2-3 coups de tonnerre, ça semble passer juste à côté de moi, mais sans plus. D'autres cellules se forment et suivent la même trajectoire, elles émergent des USA de l'autre côté de la montagne de Covey Hill (c'est très rare que ça vient de là). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Méso de détecté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 SalutVicto, 14h50, pluie forte, grand vent et tonnerre. Ça semble être cependant très court, selon le radar de EC. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 yahooo!! et c'est repartit!! severe storms watch! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour chez-nous, c'est le calme plat, comme d'habitude. Je dirais même qu'y a rien qui semble s'aligner vers ici ni de près, ni de loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Belle ligne qui semble se former juste à l'ouest de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Le secteur représenté entre les deux flèches rouges sera la zone à surveiller cet après-midi et ce soir. Dans cette zone certains secteurs pourraient recevoir 20 à 30 mm ou plus localement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Quelques éclairs, pluie faible à Saint-Jérôme, cellule stationnaire en développement (15h35). C'est le jour de la marmotte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Faible pluie ici, mais le ciel est très sombre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Faible pluie ici, mais le ciel est très sombre. je confirme, j'habite à St-léonard, et le ciel commence à s'ennuager mais il ne pleut pas encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Méso sur Oka à 15h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) Pour le radar de Burlington.. Ben on retombe comme au bon vieux temps. Le radar de Burlington est de retour. http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=no Modifié le 1 juillet 2009 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 d'après grlevel il est tomber 57 mm a vaudreuil en 1 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Oui, mais s'il avait beaucoup de VIL ça augmente les quantités d'accumulation, et ils ne seront pas les bonnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour, Pendant ce temps, à Québec? L'éternel et frette nordet, du stratus, du stratocumulus et de la brume!! Bref, rien d'intéressant à la fois pour de la belle photo météo, les activités de plein air ou les spectacles des fêtes de la Confédération!!! Fallait qu'ça sorte... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Environnement Canada vient d'émettre des alertes d'orages violents pour Vaudreuil, beauharnois et compagnie Ca va peut-être sauter bientôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ouais!!! Je vais aller faire un tour vers Beauharnois, le ciel est très sombre je vois des éclairs assez nombreux et le tonnerre roule depuis 1 heure environ. J'y vais, je vous reviens tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 L'orage proche de Valleyfield commence à resembler à un hook echo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 L'orage proche de Valleyfield commence à resembler à un hook echo. c'est quoi un hook Echo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 ruffio bonne question, qu'est-ce donc qu'un hook echo ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 http://www.theweatherprediction.com/habyhints/238/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 THUNDERSTORM CELLS SLOWLY INVADING THE WESTERN TIP OF THE ISLAND.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je viens juste d'entendre du tonnèrre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Shawn, ça vient de passer au-dessus de moi. Ce fut très surprenant, parce qu'il y a environ une demi-heure (vers 17h15 - 20), il n'y avait rien. La cellule a explosé rapidement sur la rive-sud, selon le radar de Burlington. En tout cas, il est tombé une très forte averse, mais peu de foudre. Il y a eu quelques bons coups de tonnerre et la grosseur des gouttes était surprenante. À l'heure actuelle, le tout a faibli et c'est rendu vers Montréal-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts