erol Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je viens juste d'entendre du tonnèrre. Moi aussi Shawn. Mais çà va sûrement faire comme d'habitude. J'vais m'asseoir sur mon perron pis regarder les orages faire le tour avec au pire une "tite lichette" au passage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) C'est l'orage dans le sud-ouest qui m'interesse plus. Ça l'air intense. MAJ: Il y a beaucoup de mouvement dans l'orage à l'est. Modifié le 1 juillet 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 On gage tu qu'a va se désintégrer au-dessus de Montréal! Coudonc chu donc ben défaitiste! C'est peut-être juste la césarienne de ma blonde demain qui me rend comme çà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) C'est l'orage dans le sud-ouest qui m'interesse plus. Ça l'air intense. Ca lair a sécraser selon lanimation radars Ya quand même une alerte en vigueur pour lachute et vaudreuil solange huntington,mais lalerte pour lachute je comprend pas,ca se dirige vraiment pas la-bas Ca semble se diriger vers l'ouest de montréal ou montréal même Modifié le 1 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Forte pluie maintenant. Moi aussi, je pense que l'autre ligne va mourir avant d'arriver ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai l'impression que la ligne d'orage sur l'ouest de Montréal a une direction légèrement vers le nord-est. Avec l'animation des dernières images, je pense qu'il y a une légère tendance nord-est. De toutes façons, ce sera probablement moins fort qu'actuellement. Actuellement, de petits mammatus sont perceptibles, probablement de la cellule qui est près de Châteauguay / Montréal-Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ouf, ça a valu la peine d'aller à Beauharnois! Énormément de pluie avec cet orage, les égoûts refoulaient dans les rues, beaucoup d'accumulation un peu partout. Les éclairs étaient nombreux, un bel orage comme ça fait longtemps que je n'en ai pas eu chez nous. C'était surtout la pluie qui caractérisait l'orage, mais la foudre était bien présente. Je n'ai pas été assez chanceuse pour capter un éclair je vais tenter de mettre quelques photos plus tard. Ici à Howick, quelques gouttes... j'entends le tonnerre par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je pense que le radar de Burlington ne fonctionne pas encore. Et ça s'en venait!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 d'après grlevel il est tomber 57 mm a vaudreuil en 1 heures Je peux vous confirmer que ça a tombé très très fort dans notre secteur. Ici, les faussés se sont empli comme on ne vois pas ça souvent. J'ai même regretté de n'avoir pas mesuré la quantité d'eau. En plus, on a eu droit à de très beaux éclairs dont une qui est tombé à moins d'un km... @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je pense que ce fois si, ça va peter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Mes parents viens juste de m'appeler pour confirmer de la grele a Ville St Laurent. A RDP, j'entends juste gronder. Pas de pluie encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ça gronde pas mal à RDP! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Pluie intense ici à LDR. Beaucoup d'éclairs et des vents violents. C'est le déluge. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Il y a une alerte qui vient d'être émise pour le secteur de Longueuil-Varennes et aussi à Laval... ya personne par là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Villeray Mtl: grosse pluie, tonnerre, éclair dont un qui semblait tout proche... Il pleut bcp. N Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 a st-léonard à montréal, seulement du tonerre pour l'instant et quelques éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 environnement canada vient d'émettre un alerte de temps violent pour montréal. Ca pourrait sauter!!! J'écoute météomédia et ils disent que quelqu'un de ville st-laurent à appeler c'est toi bobmtb?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) Toute une période grise! Ça dérange les gens depuis quelques jours, mais ça ne regarde pas bien! Ici, l'ennuagement s'est fait en soirée le 26 juin, et nous n'avons pas vu une mèche de soleil depuis. Je compile l'état du ciel ou les phénomènes météo de façon horaire depuis la fin mai, voici le tableau de juin: http://meteobergeronnes.angelfire.com/jun_2009.pdf Vous verrez qu'en plus des nuages, la température est basse et le nordet toujours présent. Le tableau n'inclut pas aujourd'hui, mais ça a été un copier-coller d'hier, avec de la pluie en avant-midi. Les journées prochaines ne semblent pas être beaucoup mieux. Sinon, les gazons sont bien verts et bien longs, personne n'a le goût de sortir pour les tondre! Ah et pour juin, la température maximale moyenne est 1°C sous la normale et la température minimale moyenne est 0.6°C en dessous. Modifié le 1 juillet 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Webscan Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Un petit topo: plusieurs innondations signalées dans le secteur Côte-des-Neiges et St-Laurent. Quelques autos prisent avec de l'eau aux portes sur la 40 hauteur de l'autoroute des Laurentides. Voir les caméras: http://www.infoscan.urgence.qc.ca/cams/index.asp?secteur=M Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 seulement quelques gouttes de pluie pour l'instant à st-léonard à montréal. Faut que ça pète!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) Ça flash pas mal par ici. Je vois très bien cette ligne d'orage passer sur Montréal, de ma position. J'ai bien essayé de faire une ou deux photos de foudre, mais c'est à un rythme trop espacé. De plus, faire des photos en mode rafale, ça remplit une carte-flash à la vitesse de l'éclair... sans faire de jeux de mots! C'est vraiment spécial de voir le rideau de pluie éclairé par le coucher du soleil, accompagné de quelques éclairs nuage-sol. Cela dit, c'est quand même un beau spectacle que d'admirer le tout passer au loin, sans recevoir une goutte de pluie. Visuellement, je dirais que ça passe vers Montréal - Saint-Léonard, Centre-ville, dans ces secteurs-là -. Le front est bien défini, j'ai quelques photos de tout ça. Modifié le 1 juillet 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Ça passe à coté comme d'habitude ici. Pas de pluie, mais un spectacle pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Pas de nouvelles de Montréal? Me semble que ça doit etre pas mal fort dans coin de Ahuntsic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 La ville de Châteauguay à reçu 30 mm en 1h30 environ....avec cette cellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ici à Terrebonne, l'orage nous frôle. Tonnerre et averses de pluie forte. Sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts