Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 1ER ET 2 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est l'orage dans le sud-ouest qui m'interesse plus.  Ça l'air intense.

Ca lair a sécraser selon lanimation radars

 

 

Ya quand même une alerte en vigueur pour lachute et vaudreuil solange huntington,mais lalerte pour lachute je comprend pas,ca se dirige vraiment pas la-bas :huh:

 

Ca semble se diriger vers l'ouest de montréal ou montréal même

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que la ligne d'orage sur l'ouest de Montréal a une direction légèrement vers le nord-est. Avec l'animation des dernières images, je pense qu'il y a une légère tendance nord-est. De toutes façons, ce sera probablement moins fort qu'actuellement.

 

Actuellement, de petits mammatus sont perceptibles, probablement de la cellule qui est près de Châteauguay / Montréal-Ouest.

post-13-1246487824_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, ça a valu la peine d'aller à Beauharnois! Énormément de pluie avec cet orage, les égoûts refoulaient dans les rues, beaucoup d'accumulation un peu partout. Les éclairs étaient nombreux, un bel orage comme ça fait longtemps que je n'en ai pas eu chez nous. C'était surtout la pluie qui caractérisait l'orage, mais la foudre était bien présente. Je n'ai pas été assez chanceuse pour capter un éclair je vais tenter de mettre quelques photos plus tard. Ici à Howick, quelques gouttes... j'entends le tonnerre par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'après grlevel il est tomber 57 mm a vaudreuil en 1 heures  :huh:  :blink:

 

 

 

Je peux vous confirmer que ça a tombé très très fort dans notre secteur.

 

Ici, les faussés se sont empli comme on ne vois pas ça souvent. J'ai même regretté de n'avoir pas mesuré la quantité d'eau.

 

En plus, on a eu droit à de très beaux éclairs dont une qui est tombé à moins d'un km...

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une période grise! Ça dérange les gens depuis quelques jours, mais ça ne regarde pas bien! Ici, l'ennuagement s'est fait en soirée le 26 juin, et nous n'avons pas vu une mèche de soleil depuis. Je compile l'état du ciel ou les phénomènes météo de façon horaire depuis la fin mai, voici le tableau de juin:

 

http://meteobergeronnes.angelfire.com/jun_2009.pdf

 

Vous verrez qu'en plus des nuages, la température est basse et le nordet toujours présent.

 

Le tableau n'inclut pas aujourd'hui, mais ça a été un copier-coller d'hier, avec de la pluie en avant-midi. Les journées prochaines ne semblent pas être beaucoup mieux.

 

Sinon, les gazons sont bien verts et bien longs, personne n'a le goût de sortir pour les tondre!

 

Ah et pour juin, la température maximale moyenne est 1°C sous la normale et la température minimale moyenne est 0.6°C en dessous.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça flash pas mal par ici. Je vois très bien cette ligne d'orage passer sur Montréal, de ma position. J'ai bien essayé de faire une ou deux photos de foudre, mais c'est à un rythme trop espacé. De plus, faire des photos en mode rafale, ça remplit une carte-flash à la vitesse de l'éclair... sans faire de jeux de mots! C'est vraiment spécial de voir le rideau de pluie éclairé par le coucher du soleil, accompagné de quelques éclairs nuage-sol.

 

Cela dit, c'est quand même un beau spectacle que d'admirer le tout passer au loin, sans recevoir une goutte de pluie. Visuellement, je dirais que ça passe vers Montréal - Saint-Léonard, Centre-ville, dans ces secteurs-là -. Le front est bien défini, j'ai quelques photos de tout ça.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...