Aller au contenu

Prévisions - observations 12 juillet.


Regg001

Recommended Posts

Surprenant , il y a encore beaucoup d'alto cumulus ce matin. Même de la convection très basse (genre scud).

 

Le gros temps est parti vers l'est et les Maritimes, faudra voir si ça brasse là bas aussi. Ce système a donné des tornades depuis 3-4 jours, dans l'ouest, en Ontario, au Québec.

 

Encore beaucoup de champ de cumulus à la traine dans le nord ouest ce matin. Avec ce soleil, il pourrait aussi y avoir quelques cellules dans tout ça , plus tard aujourd'hui - rien de comparable à la journée d'hier .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surprenant , il y a encore beaucoup d'alto cumulus ce matin. Même de la convection très basse (genre scud).

 

Le gros temps est parti vers l'est et les Maritimes, faudra voir si ça brasse là bas aussi. Ce système a donné des tornades depuis 3-4 jours, dans l'ouest, en Ontario, au Québec.

 

Encore beaucoup de champ de cumulus à la traine dans le nord ouest ce matin. Avec ce soleil, il pourrait aussi y avoir quelques cellules dans tout ça , plus tard aujourd'hui - rien de comparable à la journée d'hier .

Vous nous avez laissé que les miettes. ;) Le système est purgé et on est mal positionné par rapport au système en altitude étant dans un flux d'air froid modifié du sud-ouest à 500 mbs. Un front froid secondaire est passé ce matin et un autre traverse présentement le Saguenay. On enregistre une baisse du point de rosée à chaque fois. L'épaisseur 540 dam sera dans le Parc des Laurentides mardi matin. On ne parlera pas de neige mais ce sera pas chaud Dann. :wub:

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On risquerait d'avoir des surprises ce soir pour l'ouest de montréal. Une probabilité de show d'éclairs (mince mais probable). Je pense que c'est a cause de la dépression dans l'est du québec qui revient vers l'ouest et de l'anticyclone qui essaie de faire son travail. Donc ce soir et vers la nuit prochaine ya un petit risque (30% a peu pres).

post-13-1247431779_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de la foudre de détecté dans le sud du québec en ce moment meme. Il y a aussi des nuages de moyen niveau qui fait des vagues (atlocumulus je crois). Si ca peut tenir ce serais po pire...

Ça tiendra pas, orage de ti-pet. les indices sont pourris à ce niveau pour ce soir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de la foudre de détecté dans le sud du québec en ce moment meme. Il y a aussi des nuages de moyen niveau qui fait des vagues (atlocumulus je crois). Si ca peut tenir ce serais po pire...

Ça tiendra pas, orage de ti-pet. les indices sont pourris à ce niveau pour ce soir

ok mais j'en ai rien a cirer si ca tient pas la, cé juste une constatation et une OBSERVATION parce que meme si j'ai UN éclair, je serais bien content!!. Merci d'arreter de peter ma bulle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de la foudre de détecté dans le sud du québec en ce moment meme. Il y a aussi des nuages de moyen niveau qui fait des vagues (atlocumulus je crois). Si ca peut tenir ce serais po pire...

Ça tiendra pas, orage de ti-pet. les indices sont pourris à ce niveau pour ce soir

ok mais j'en ai rien a cirer si ca tient pas la, cé juste une constatation et une OBSERVATION parce que meme si j'ai UN éclair, je serais bien content!!. Merci d'arreter de peter ma bulle.

Salut! Eh bien moi je peux la regonfler ta bulle, c'est le 2e orage de suite que j'ai dans la soirée! Mon mari pense avoir filmé un entonnoir nuageux mais c'est avec le cellulaire, je vais essayer de voir ce que je peux faire, il m'a dit n'avoir jamais rien vu de pareil. Ça reste à vérifier. C'était à la hauteur de St-Urbain, vers 20h00. J'ai de belles photos de nuages, je vais les mettre bientôt. Les cellules se déplacent franc ouest selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet on a eu droit a un faible orage qui est passé a 3 ou 4 km au sud. Au plus fort de l'orage il y avait un éclair aux 10 secondes. La pluie était faible pendant l'orage. Le vent a soufflé en rafale jusqu'a 50 km/h rien de comparable a hier soir. Le mercure est chuté considérablement de 18 a 14o, la il tombe de la très faible pluie et on a une brise de l'ouest vrm pas très chaud :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça été suivi d'une forte averse avec du vent. C'est parti vers le sud est.

 

J'ai allumé grlevel pour voir (j'arrive du camping), et ben la cellule est quand même assez étendue allant de Berthier à Lacolle (approx) et il y a une portion à 20-25k pieds (vers Vercheres actuellement). C'était probablement plus intense vers St-Rémi et Valleyfield plus tôt.

 

J'étais un peu au nord de Joliette aujourd'hui pour un BBQ (Camping St-Tropez) et on a eu une bonne averse à l'heure du souper. Vive les gazébos :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...