stefano Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est parti pour le jour de la marmotte mais plus à l'ouest cette fois. Cette carte représente bien le type de journée que l'ouest doit s'attendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Finallement il fait très beau ce matin, 20 et soleil Modifié le 28 juillet 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut On peut voir sur le radar de EC que l'Abitibi va avoir plus de chance ce matin et en début d'après-midi. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les modèles GFS et RUC indiquent une très bonne possibilité d'orages dans le sud ouest également pour la fin de journée. Le NAM est plus conservateur et limite le temps fort dans la même zone que la carte d'EC . Avec ce ciel entièrement dégagé dans tout le sud ouest et l'est de l'Ontario, à surveiller l'apparition de cellules isolées dans l'ouest (autre que rattachée au système principal). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Et voila,tout l'ouest est en veille jusque en outaouais,il est encore tôt,jai bon espoir de voir ces veilles sétendre vers l'est un peu plus tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Selon les graphique du RUC je pense qu'il y a meme un bon potentiel de tornade sur l'ouest de la province. Bon cisaillement, beaucoup d'énergie et pas mal d'helicité, bon mélange accompagné du forçage crée par le creux, c'est un bon mélange ! Comme dit Regg, on pourrait aussi avoir des surprises dans le sud, sans parler de tornade, mais des bons orages sont possible en soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Selon les graphique du RUC je pense qu'il y a meme un bon potentiel de tornade sur l'ouest de la province. Bon cisaillement, beaucoup d'énergie et pas mal d'helicité, bon mélange accompagné du forçage crée par le creux, c'est un bon mélange ! Comme dit Regg, on pourrait aussi avoir des surprises dans le sud, sans parler de tornade, mais des bons orages sont possible en soirée ! Je suis daccord avec toi Pierre-Marc, meme que le risque de rotation dans les orages devrait se propager vers la grande région métropolitaine vers le début de soirée. A en voir les tephigrammes de la région de Maniwaki, ca donne des valeurs de EHi s'approchant de 2, ce qui est beaucoup favorable et pour L'ouest de l'ile ce soir, ca s'approche de 1, donc ca se pourrait tres bien meme chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je suis surpris, il y a déja une cellule qui s'est formée dans le bout de Vaudreuil-soulange-huntingdon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Tornado Master, Maniwaki est à 350 km de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je suis surpris, il y a déja une cellule qui s'est formée dans le bout de Vaudreuil-soulange-huntingdon! C'est des faux échos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Tornado Master, Maniwaki est à 350 km de Montréal C'est le tephigramme de Saint-Hubert ca!!! CYHU---Saint-Hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Donc pour appuyer mes dires, voici l'image satellitaire qui vous prouve a tous que des cellules se dédeloppent dans la région de vaureuil-soulange-huntington. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je suis surpris, il y a déja une cellule qui s'est formée dans le bout de Vaudreuil-soulange-huntingdon! C'est des faux échos NON stéphane se sont de vrais échos....avec 15 à 20 k pieds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je suis surpris, il y a déja une cellule qui s'est formée dans le bout de Vaudreuil-soulange-huntingdon! C'est des faux échos NON stéphane se sont de vrais échos....avec 15 à 20 k pieds Merci Pierre! Je commencais a me sentir pas mal incompris! Il y a une petite boundary qui est présent le long de la vallée du Richelieu et qui aide au développement (je sais pas si boundary est le terme exact) On le vois a l'aide du visible satellite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Plus a l'ouest on peux voir le début de devellopement de cellule secteur maniwaki pembroke,bref sur la partie est de l'ouest du québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il y a quelque chose vers St-Eustache. Ça commence à lever. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 La mise a jour des prévisions d'environnement canada est optimiste pour le risque orageux cette apres-midi sur Montréal. 40% de probabilités d'averse avec risque d'un orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Déja 28 degrées a Saint-hubert, humidex 36. Enfin l'été est arrivé! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les veilles sont sorties. Évidement tout le sud de la province est en veille et comme a l'habitude ya juste Gatineau qu'il 'est pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les veilles ont sorti ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les veilles sont sorties. Évidement tout le sud de la province est en veille et comme a l'habitude ya juste Gatineau qu'il 'est pas... À 13h20 il n'y a pas de veille sur le su du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjours beau et chaud a Granby déjà 29c.Il y a un peu de bourgeonnement ce midi je surveil le tout. J'ai fais la demande a Christian pour que le détecteur de charge électrostatique de la station météo de l'UQAM sois mis en ligne.Il ma dis qu'ils y travaillaient et qu'ils faisaient leurs posible.Christian nous tiendras au courant des que se sera fait. Excuser le hors sujet,je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Ca bourgeonne beaucoup et rapidement ici,ya quelque chose qui prend beaucoup dampleur au sud-ouest de moi... Cellules déja dans les belles couleurs en outaouais,ca se devellope vraiment vite! Modifié le 28 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Le potentiel tornadique est vraiment présent sur l'ouest. Y manque un peu de vitesse a 500mb mais les modèles montre une amélioration en après-midi par la. Sinon pour le reste ça me semble bon ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les veilles sont sorties. Évidement tout le sud de la province est en veille et comme a l'habitude ya juste Gatineau qu'il 'est pas... À 13h20 il n'y a pas de veille sur le su du Québec Ok je me suis tromper c plus pour l'ouest. Mais ca pop vite en pas a peu pres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts