tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) TOrnado... tu peux pas juger de la force du tonnerre / éclairs par le radar. Tout ce que ça te montre ce sont les précipitations. J'ai jamais parlé de force des éclairs dans mes anciens posts, c'était pour démontrer par une image radar la violence de ces orages en général. Modifié le 29 juillet 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 TOrnado... tu peux pas juger de la force du tonnerre / éclairs par le radar. Tout ce que ça te montre ce sont les précipitations. Je sais Regg, mais il faut avouer que c'est quand meme rare de voir autant de couleur mauve sur ce radar! Les cellules semblent effectivement très intense. D'ailleurs elles prennent de la vigueur très rapidement depuis la dernière heure. Pour les Webcam d'Ottawa: http://traffic.ottawa.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tonnerre à Lévis. Cellule en formation au-dessus du secteur. Ca semble assez fort près de ton secteur J-F d'après de radar de mcgill.En tout cas ça bourgeonne grand B ici. Il y a deux cellules, une qui traverse présentement le fleuve à la hauteur de la pointe est de l'ile d'Orléans et une autre directement au-dessus de la terrasse Dufferin et du Château Frontenac (mais alors là, drette au-dessus !) Montmagny, ça semble se diriger vers chez-vous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 La cellule qui nous a donné quelques coups de tonnerre à Montmagny a semblé nous frôler, passant au nord sur le fleuve... Le soleil ressort déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 L'orage achève ici de nombreux flash et quelque bon coup de tonnerre forte pluie et une ou deux bonne rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 TOrnado... tu peux pas juger de la force du tonnerre / éclairs par le radar. Tout ce que ça te montre ce sont les précipitations. J'ai jamais parlé de force des éclairs dans mes anciens posts, c'était pour démontrer par une image radar la violence de ces orages en général.Tu as raison JS...le mauve étant par ailleurs une couleur que j'apprécie particulièrement...surtout sur un scan radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) La cellule qui nous a donné quelques coups de tonnerre à Montmagny a semblé nous frôler, passant au nord sur le fleuve... Le soleil ressort déjà. En tout cas, si je me fie à ce que j'ai vu ici hier soir, les cellules se développent rapidement, donnent peu de précip, sont très actives en terme "électrique" avec plusieurs éclairs nuage-sol, transitent rapidement et s'éteignent tout aussi rapidement qu'elle sont apparues...ici du moins et hier dans la nuit. Modifié le 29 juillet 2009 par Wedge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Serais ce en train de dégénérer....à l'ouest ?Beaucoup de grêle et de pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Serais ce en train de dégénérer....à l'ouest ?Beaucoup de grêle et de pluie.... Quel "ouest" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 La cellule qui nous a donné quelques coups de tonnerre à Montmagny a semblé nous frôler, passant au nord sur le fleuve... Le soleil ressort déjà. En tout cas, si je me fie à ce que j'ai vu ici hier soir, les cellules se développent rapidement, donnent peu de précip, sont très actives en terme "électrique" avec plusieurs éclairs nuage-sol, transitent rapidement et s'éteignent tout aussi rapidement qu'elle sont apparues...ici du moins et hier dans la nuit. Plusieurs de mes collègues qui habitent dans la région ont affirmé avoir subi des pluies diluviennes au cour de la nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 On dirait que le passage des cellules descend vers Montréal - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) La cellule qui nous a donné quelques coups de tonnerre à Montmagny a semblé nous frôler, passant au nord sur le fleuve... Le soleil ressort déjà. En tout cas, si je me fie à ce que j'ai vu ici hier soir, les cellules se développent rapidement, donnent peu de précip, sont très actives en terme "électrique" avec plusieurs éclairs nuage-sol, transitent rapidement et s'éteignent tout aussi rapidement qu'elle sont apparues...ici du moins et hier dans la nuit. Plusieurs de mes collègues qui habitent dans la région ont affirmé avoir subi des pluies diluviennes au cour de la nuit... Je précise : une des cellules que j'ai suivi durant un bout de temps entre Saint-Marie et St-Lazare ne me semble pas avoir donnée tellement de pluie... Modifié le 29 juillet 2009 par Wedge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) En tout cas, c'est tout une belle ligne qui s'étend du lac Érié à LaTuque... Il y a une ligne qui apparait au front en effet Pooram Mais à date, ça reste vraiment parallèle au fleuve... Modifié le 29 juillet 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Si ça peux aider... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 De plus, plusieurs cellules se développent présentement entre Glens Falls et Albany, dans l'état de New York et leur déplacement se fait nord-nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 On dirait que le passage des cellules descend vers Montréal - Je veux pas te décevoir, mais cette ligne se dirige vers le Nord-Est, ca ne descend pas du tout vers Montréal... si Montréal doit avoir quelque chose, ce ne sera pas dans ce qui est présentement actif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) On dirait que le passage des cellules descend vers Montréal - Je veux pas te décevoir, mais cette ligne se dirige vers le Nord-Est, ca ne descend pas du tout vers Montréal... si Montréal doit avoir quelque chose, ce ne sera pas dans ce qui est présentement actif! Non pas déçu - j'aurais du dire "déborde" et je ne parlais pas de ligne mais de passage - Modifié le 29 juillet 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Serais ce en train de dégénérer....à l'ouest ?Beaucoup de grêle et de pluie.... "Dégénérer" du point de vue amateur de temps violent comme nous peut vouloir dire "fouèrer"... est-ce que tu voulais dire Pierre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Serais ce en train de dégénérer....à l'ouest ?Beaucoup de grêle et de pluie.... Quel "ouest" ? L'Ouest du Québec ...désolé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Ah bin gadons ca... les veilles d'orages violent viennent de s'étendrent à tout le nord du fleuve jusqu'au Saguenay, incluant Lanaudière, mais exluant Québec!!! Modifié le 29 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Pluie à Saint-Louise dans L'Islet, on entend le tonerre gronder à l'ouest depuis 45 minutes mais c'est loin. Ça semble être la cellule au sud, sud-ouest de Montmagny. Vents nuls,Temp : 25,6 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Encore des chanceux à Montréal ...au moins il fait chaud Modifié le 29 juillet 2009 par kamikaze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Ah bin gadons ca encore... alerte d'orages violent maintenant pour Lachute, RAWDON - JOLIETTE.... En voilà.... tout le sud du Québec est maintenant en veille d'orages violent!! Modifié le 29 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 il y a une deuxième ligne qui se forme juste au sud de MTL . TCU à 25k actuellement et ça monte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Montréal est maintenant en veille. J'ai rarement vu un LI de -6, SI de -4, EI de -2.5 Sweat de 355. Ça devrait peter plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts