Jump to content

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09

Pierre

Recommended Posts

• Replies 349
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le radar de Lac Castor rapporte deux cellules en développement au sud de Québec, une près de Lévis et l'autre dans le secteur de Villeroy. Domage que le radar de cette dernière place soit en panne. C'est pas ce qui a de mieux le radar de Lac Castor pour spotter les celllules dans la Vallée du Saint-Laurent. Québec est trop loin de Burlington et Caribou de sucroît.

J'ai même pas pu éditer le message que j'ai fait il y a 10 minutes car il était avant minuit ! :(

Entk, là, la pluie est partie. Il tonne "sourd" et de gros éclairs vers le nord est.

Nish

Le sujet du 28 est réouvert...

maintement tonnerre a l'écoute

Une autre écho plus au sud, secteur Sainte-Claire - Saint-Gervais d'après moi. Il semble avoir un autre echo au sud-oust de la cellule sur Saint-Henri mais c'est pas très clair du à la mauvaise résolution à si grande distance. Je vais basculé sur Caribou voir si il capterais pas quel chose plus vers la frontière sur le longue range.

Edit : Caribou a des faibles echo sur les deux cellules précèdement mentioné. Des echo pas clair non plus un peu plus au sud ouest en Beauce.

Edited by Antoine

L'assomption...

D'autres cellules (les tcu de tantot) se sont formées au nord d'ici . ça flash et gronde de partout.. Méchant spectacle..

Attention de l'ouest , la base est très basse à moins que ce ne soit l'effet du rideau de pluie..

Sainte-Louise, comté de L'Islet, où je suis présentement,

Je viens d'entendre le tonnerre, deux coups, j'étais pas sur la première fois mais là c'est clairement du tonnerre, ça semble lointain. Aucun idée où, aucun echo ne semble proche sur le radar.

j'ai les flash surement aussi de Victo

J'ai de la foudre à l'ouest de Sainte-Louise dans le comté de L'Islet. Probablement la cellule sur Saint-Gervais. J'entend encore le tonnerre grondé, une à deux minutes plus tard.