Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sud de l'état de New-York et le nord-est de L'état de la pennsylvanie vont être des endroits a surveiller pour nos amis Américain en ce qui concerne le risque de tornades aujourdhui. Il y a déja des orages a tendances supercellulaires qui se sont développés dans l'est de la pennsylvanie depuis environ une heure. Si ca vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vallée du St-Laurent n'est pas incluse parce que il y a quelque chose dans la géographie qui empeche certains types d'orages à se developper ici, mais d'autres n'ont pas de problème. J'ai parler à quelqu'un à EC et il est en train de faire la recherche sur la phenomène.

On en avait beaucoup parler de ça et il est temps qu'on en ait une explication final et complète -

 

Ceci dit je remarque que cet effet géographique type (j'oublie le terme...) n'opère pas quand il est question d'orages provoqué par un front chaud et particulièrement la nuit.

 

Alors ce soir ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le satellite, le ciel sera complètement dégagé pour Montréal, Lanaudière, la Mauricie, centre du Québec et l'Estrie. Même si les veilles ne touchent que les secteurs à l'ouest de ces régions, je ne serais pas surpris que ça s'étende vers l'Est plus tard. Quel lourdeur dehors :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêtez d'en faire des boutons avec la carte de temps violents.

 

Elle indique les chances qu'il y ait un phénomène à un endroit plutôt qu'à un autre. Ça n'exclus pas que ce phénomène peut aussi arriver ailleurs, c'est seulement que les probabilités sont moins là.

 

Comme d'autre l'ont mentionné, la carte indique du temps orageux pour l'ensemble du territoire sauf dans le nord ouest alors faut pas paniquer avec ça.

 

Si vous analysez le tout, vous pouvez voir que les zones mentionnés , sont surtout des terrains montagneux - ou en bordure de terrain montagneux/vallonneux. C'est rien de nouveau, le temps violent a principalement sa source dans ces territoires là pour nos régions.

 

Finalement, comme je le disait hier les cellules aujourd'hui auront un comportement linéaire (précipitation et temps orageux par couloir). Si tu te retrouves dans un de ces couloirs, c'est les orages pour la journée, si tu es juste à côté, tu risques de voir tout passer autour de toi sans que ça te touche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau et chaud à St-Jean

température:24,6

Vent: Sud Ouest a 7,2 km/h

humidité:65%

point de rosée 17,5

Bonjours

 

Je ne comprend pas pourquoi cette écart de température entre St-Jean et Granby?Vent de même direction et 6 degré d'écart,j'ai deux thermomètres et ils indiques 31c a 12h40

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le SPC va grandir sa zone de slight risk vers l'ouest pour englober le nord de l'état de New-York dans leur prochaine prévision, car leur prévision est basé aussi sur l'ensoleillement et le ciel a l'air de se dégager peu être plus que prévus et les indices sont très bon présentement. C'est très bien que les orages tardent a se développer, car ca va permettre a l'environnement de se déstabiliser a son plein potentiel.

Bon, comme je l'ai mentionné plus tot aujourdhui, il se pouvait que le SPC élargit sa zone de ''sligh risk''. Et bien c'est chose faite dans leurs prévision de 16h30, le sud du québec est officiellement inclus dans cette zone.

post-13-1248885928_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau et chaud à St-Jean

température:24,6

Vent: Sud Ouest a 7,2 km/h

humidité:65%

point de rosée 17,5

Bonjours

 

Je ne comprend pas pourquoi cette écart de température entre St-Jean et Granby?Vent de même direction et 6 degré d'écart,j'ai deux thermomètres et ils indiques 31c a 12h40

C'est normal, il y a des effets locaux qui influencent cet écart de température. Tu peut très bien te retrouver près d'une zone un peu plus urbaine et avoir 5 degrés de différence avec une autre zone un peu moin peuplé et moin densément construit et asphalté. Il y a aussi les effets de vallée et d'altitudes qui peuvent jouer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...