Pierre Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 ET bien il semble que le risque soit plus important avec la sorti des nouveaux modèles..d'ailleurs il y a déjà des orages en direction des secteurs visés par la carte des risques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Je ne sais pas si on peut qualifier ca de "cellule".... ca couvre très large, et de la petite grêle est déjà détectée! Modifié le 2 août 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Et pourtant, à part la carte d'EC, je ne vois pas de temps violent pour nos régions sur d'autres carte, comme celle-ci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ce qu'il va falloir surveiller aujourdhui ce sont les vents violents qui risquent de sévir, si des lignes d'orage se forment. Les paramêtres de vent a tout les niveaux sont relativement forts et le soleil n'est pas obligatoire pour que des orages se développent vu la dynamique qui est présente. Mais si de bonnes éclaircies se pointent, alors là ca va être assurément le jackpot car les orages auront tendance a occuper un vaste territoire en suivant la dynamique (en formant des lignes ou segments). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 La seule chose qui ''turn off'' le développement orageux c'est la grosse bande de pluie près de Montréal ce matin. Si cette bande pouvait se fragmenter pour laisser place a des éclaircies, ce serait bien pour le renouvellement convectif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Master va falloir tu te branche, on en a besoin ou pas du soleil? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) A en voir le radar, un ligne convective veut se développer a l'avant de la bande principale, passant sur Montréal, ou presque. Modifié le 2 août 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ma mére a entendu du tonnere tantôt,moi non,mais jétais au teléphone et il y a eu un bruit typique déclairs,sinon juste un peu de pluie pour le moment c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Master va falloir tu te branche, on en a besoin ou pas du soleil? C'est sûr qu'on a besoin du soleil pour avoir de bon orages forts. Mais dans ce cas-ci, la dynamique atmosphérique va se mettre en place au courant de la journée pour créer le ''lift'' nécessaire au développement convectif linéaire, soleil ou pas soleil. On aura surement pas d'orages pointus (mauve sur le radar, ou grosse grêle) si ya pas de soleil, mais le risque de vents forts ou précipitations abondante va être présent pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Faible orage à Terrebonne. Quelques coups de tonnere sporadiques. Brève averse de forte intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Ma mére a entendu du tonnere tantôt,moi non,mais jétais au teléphone et il y a eu un bruit typique déclairs,sinon juste un peu de pluie pour le moment c'est tout. Elle a eu raison d'entendre le tonnerre, car il ne reste que quelques impacts dans la bande qui t'affecte en ce moment. Modifié le 2 août 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Cette bande la c'est surtout de la pluie parfois forte,le risques d'orages est limité avec ca.Ce qui devrais se develloper sur l'est de l'ontario a un bien meilleur potentiel,avec évidement un potentiel violent plus élevé en précences déclaircie aprés la bande qui nous affecte présentement. Daileurs le bulletin convectif de l'ontario de EC met comme principales menaces cet aprés-midi les vent violent,tel que mentionné par tornado master. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 En effet, la cellule sur Terrebonne, qui se dirige au nord de Repentigny, je n'entend aucun tonnere de Repentigny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 sa s'en vien vers ma maison , donc je vais me depecher a faire le dejeuner avant que l'electriciter ne coupe ( sa coupe environ 2-3 fois par orage) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 C'est particulièrement de la bouette... pour l'avant midi et après les conditions vont disparaitre si le soleil ne sort pas de la scrap à part le premier 5 minutes en avant de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 C'est particulièrement de la bouette... pour l'avant midi et après les conditions vont disparaitre si le soleil ne sort pas de la scrap à part le premier 5 minutes en avant de la ligne. Pas si vite Réjean, faut pas trop se fier a ca....Tu te souvient d'un certain 11 juillet? Il y avait juste une grosse bande de pluie sur Montréal et les gens disaient: ca l'a fouerré et on n'aura rien! Et un peu plus tard, pouff! Ca s'est développé vite juste sur l'est de Montréal, dans la bande de pluie en question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 nécessaire au développement convectif linéaire Supercellulaire, si tu as regardé les vents. À quelques endroits, c'est un setup des Plains, manque juste de l'instabilité. C'est p-e meme mieux que le 11 juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 C'est particulièrement de la bouette... pour l'avant midi et après les conditions vont disparaitre si le soleil ne sort pas de la scrap à part le premier 5 minutes en avant de la ligne. Pas si vite Réjean, faut pas trop se fier a ca....Tu te souvient d'un certain 11 juillet? Il y avait juste une grosse bande de pluie sur Montréal et les gens disaient: ca l'a fouerré et on n'aura rien! Et un peu plus tard, pouff! Ca s'est développé vite juste sur l'est de Montréal, dans la bande de pluie en question. Cest pas dans la pluie que ca s'est formé mais derrière, dans la zone ensoleillée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 nécessaire au développement convectif linéaire Supercellulaire, si tu as regardé les vents. À quelques endroits, c'est un setup des Plains, manque juste de l'instabilité. C'est p-e meme mieux que le 11 juillet. Côté cisaillement ca clanche le 11 cé clair... J,aimerais voir une dry slot se former juste au sud-ouest de ce shear là comme ce fut le cas le 11 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 nécessaire au développement convectif linéaire Supercellulaire, si tu as regardé les vents. À quelques endroits, c'est un setup des Plains, manque juste de l'instabilité. C'est p-e meme mieux que le 11 juillet. J'avoue, mais le risque de supercellule serait probable, mais a l'avant de ou des lignes convectives. Mais le risque est moindre, pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) Comme je l'ai mentionné plus tôt, le risque d'orage linéaire est très présent. Ca vient juste de se développer au nord-est de Watertown, côté Américain et c'est linéaire justement. Mais c'est pas fort fort pour l'instant. Modifié le 2 août 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ok je ne comprends rien à ton raisonnement mais ok tu as surement raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) mais a l'avant de ou des lignes convectives Aujourd'hui c'est le mode supercellulaire qui va dominer, pas linéaire. Une ligne linéaire le matin ne veut pas tout dire. Les vents sont là pour produire des supercellules, mais ca ne veut pas plus dire qu'il va y en avoir non plus. Mais si un orage éclate, et qu'il mature, il sera probablement supercellulaire, cet apres-midi. Modifié le 2 août 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 petite pluie fine dans mon coin pas de vent pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts