Aller au contenu

Prévisions et Observations 2 août 09


Pierre

Recommended Posts

14h04 : très forte averse de pluie avec quelques rafales de vent à 40 km/h.

 

Intensité dans le plus fort : 140,2 mm/hr.

 

Ce qui surpend : aucun éclair ni tonnere.

Elle vient de devenir électrique.

 

Tornado arrête de regarder le radar de pcp et regarde les sommets. Il y a juste une cellule digne de ce nom et elles est dans les basses Laurentides (passé MTL).

 

St-Anne des plaines, St-Lin , Terrebonne.

 

Fait que arrête avec tes épouvantails à moineau.

REGG j'ai capturé ma F0 le 6 août 2006 à partir d'un cumulus congestus ( bougeonnant ) de 16 000 pieds....pas d'éclair, pas de pluie , alors y a pu rien qui me surprend.

 

Ceci dit on en est à 24 mm aujourd'hui dont 12mm en 30 minutes avec la dernière batch...et effectivement il y a eu éclair ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La zone de shear avec le potentiel de supercellules sur le sud du Québec s'en va vers l'est et ne s'est pas vraiment développé. Le risque était présent mais faible

 

 

Ce n'est pas terminé, il reste encore 4h devant nous pour les supercellules. Le shear est encore très fort à l'ouest de Montreal. Ca devient de mieux en mieux pour le sud-ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14h04 : très forte averse de pluie avec quelques rafales de vent à 40 km/h.

 

Intensité dans le plus fort : 140,2 mm/hr.

 

Ce qui surpend : aucun éclair ni tonnere.

Elle vient de devenir électrique.

 

Tornado arrête de regarder le radar de pcp et regarde les sommets. Il y a juste une cellule digne de ce nom et elles est dans les basses Laurentides (passé MTL).

 

St-Anne des plaines, St-Lin , Terrebonne.

 

Fait que arrête avec tes épouvantails à moineau.

REGG j'ai capturé ma F0 le 6 août 2006 à partir d'un cumulus congestus ( bougeonnant ) de 16 000 pieds....pas d'éclair, pas de pluie , alors y a pu rien qui me surprend.

 

Ceci dit on en est à 24 mm aujourd'hui dont 12mm en 30 minutes avec la dernière batch...et effectivement il y a eu éclair ...

Oui, sous un cumulus congestus isolé dans une zone où le soleil avait fait son travail toute la journée. Franchement Pierre, ne me dites pas que vous vous trompez vous aussi avec cette zone de pluie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas dit que c'était propice aux tornades avec cette zone de pluie ....J'ai juste dit qu'il n'y a plus rien pour me surprendre...Par contre vous le disiez si bien QVortex le risque est en arrière de celle-ci ....le timming sera serré mais il y a une possibilité d'orages forts d'ici à ce que le front passe...

D'autres veilles pourraient être émises pour l'ouest...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours est-il que jamais je n'ai nié que les sommets allaient être bas, et jamais je n'ai dit que cela allait nuire. J'ai simplement dit que c'était pas dans la zone de pluie qu'il fallait regarder. Quant à Regg, il n'a pas dit que les sommets allaient nuire non plus, il a simplement fait remarquer que dans la bouette c'était du 10-15 000 pieds de toute façon. On devrait meme pas en parler de cette bande de pluie.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, n'en parlons plus. C'était une zone de shear élevé, c'est tout. Il n'y a pas eu de soleil, donc c'est a oublier. Concentrons-nous maintenant sur cette zone au sud-ouest d'Ottawa. C'est beaucoup plus intéressant présentement dans ce coin. Je trouve que le dégagement s'opère plus vite que je l'aurait pensé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chapeau modérateur en fonction.

 

Pourrais-ton revenir au sujet SVP? C'est un sujet pour les PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS. Chacun lit les données fournies par les différents modèles et images radar. De cette lecture, il y a interprétation PERSONNELLE. On peut être d'accord ou non avec les prévisions émises par une personne et en donner la raison. De là à commencer une discussion et même une obstination il y a un pas à franchir.

 

PS: Des messages hors sujet ont été effacés.

 

Chapeau de modérateur hors fonction.

 

 

Moi je prédis que le beau temps va revenir bientôt. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chapeau modérateur en fonction.

 

Pourrais-ton revenir au sujet SVP? C'est un sujet pour les PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS. Chacun lit les données fournies par les différents modèles et images radar. De cette lecture, il y a interprétation PERSONNELLE. On peut être d'accord ou non avec les prévisions émises par une personne et en donner la raison. De là à commencer une discussion et même une obstination il y a un pas à franchir.

 

PS: Des messages hors sujet ont été effacés.

 

Chapeau de modérateur hors fonction.

 

 

Moi je prédis que le beau temps va revenir bientôt. :o

Merci trapper, mais la discussion est venue a bout et à une conclusion sur laquelle tout le monde s'entend. Maintenant continuons nos observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les observations, il y a une ligne qui semble intéressante qui se forme Mont-Laurier-Kingston. Mon détecteur commence à voir des éclairs dans ce coin-là aussi. Si le déplacement se fait vers l'est, on pourrais s'attendre à des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC ont enlevé la veille...

Effectivement, la zone d'orages dans le coin de Québec est maintenant foutue en l'air par la bouette que la région de montréal ont eu sur la tête ce matin et en début PM..

 

Les veilles vont surement sortir pour le sud ouest en cette fin d'après-midi.

 

L'ontario devrait d'ailleurs déjà l'être :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me faire bien rire quand vous utilisez le terme "bouette" !!! C'est exactement ça que j'ai ici depuis 10h ce matin, 8mm reçu à date et toujours aucune éclaircie en vue. Une averse plus modéré tout à l'heure avec un vent plus soutenu et là c'est redevenu calme, petite pluie plate.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon il est probable que si cette ligne tien le coup, qu'elle soit dans la grande région de MTL entre 18h30 et 19h30 environ selon mes savants calculs (lire prévision radar extrapolée)...

 

L'activité orageuse augmente lentement en association avec cette ligne même si les sommets demeurent en deça de 35 k pieds , pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière photo visible montre une étroite zone de ciel partiellement dégagé à l'avant de cette ligne...

C'est dans cette zone qu'il faudra surveiller d'éventuels développements... À l'avant de la ligne en ontario. Déja on voit des champs de cumulus sur le secteur, et si ça lève, ça s'en va directement dans une zone ou le cisaillement directionnel est bon, c'est ce dont tornado master parlait également plus tôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...