Aller au contenu

Saison des ouragans 2009


castor028

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Oui effectivement, cela ressemble beaucoup a des vestiges de mon dernier BBQ quand mon hot-dog relish,moutarde et keptchup s'est laissé aller sur mon t-shirt bleu... mais c'était quand même délicieux... ;) et de la ma femme de dire

"Tu manges comme un vrai monstre"

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fred a ceci de bien particulier:

 

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

1100 AM AST WED SEP 09 2009

[...]IT IS QUITE UNUSUAL TO HAVE SUCH A POWERFUL SYSTEM SO FAR EAST IN

THE BASIN AND FRED IS ONLY THE THIRD MAJOR HURRICANE NOTED EAST OF

35W IN THE TROPICAL ATLANTIC OCEAN...AND THE STRONGEST HURRICANE SO

FAR SOUTH AND EAST IN OUR DATA RECORD.  THIS TYPE OF SYSTEM...

HOWEVER...WOULD HAVE BEEN VERY DIFFICULT TO ACCURATELY OBSERVE

BEFORE SATELLITE PICTURES BEGAN IN THE 1960S.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'vais vous dire bien honnêtement, je souhaite vraiment que Fred vienne faire un petit tour par ici, question de dynamiser un peu la situation qui est un peu trop soporifique à mon goût. Mais j'avoue que la séquence de belles journées que l'on connaît est quand même délicieuse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef... c'était pour marquer un ouragan aussi fort , et surtout aussi loin à l'est. C'est de ça qu'il était question dans le message du NHC . Le fait que c'était rare d'être aussi fort , aussi loin à l'est de l'Atlantique.

 

Ça va prendre plusieurs jours avant de savoir si Fred viendra de ce côté ci de l'Atlantique ou non. Il y avait deux hautes pression bloquant son chemin ce qui l'a fait stagner ou remonter vers le nord plutôt que de venir vers l'ouest. Également, un vigoureux front froid descend sur l'Atlantique. Par contre, après le passage du front, Fred aura le chemin libre pour repartir vers l'ouest - s'il en reste quelque chose.

 

Donc un des scénarios serait qu'après avoir été affaibli et/ou brasser par ces systèmes et front, Fred pourrait reprendre de la vigueur et se diriger vers les Bermudes. À l'autre extrème un scénario moins probable, pourrait l'envoyer rapidement vers les côtes de l'Europe (Espagne/Portugal).

 

Faudra voir - ça bouge beaucoup dans l'Atlantique et ces scénarios pourraient se faire facilement chambouler. Ça pourrait bien être un ouragan qui va perdurer plusieurs jours voir plus qu'une ou deux semaines en faisant une boucle pour revenir vers le sud ouest. Ça va nous faire de quoi à suivre , parce que là c'est pas mal plate.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'abord, y'a 3 systèmes en activité dans l'Atlantique.

 

Commençons par le premier, très loin à l'Est de l'Océan tout près de la côte Ouest de l'Afrique et des îles de Cap Verde. Une faible chance à 30% qu'il devienne une tempête tropical selon StormPulse. Il se dirige vers les eaux + fraîches. Il bouge vers l'ONO à 16KM/H. Occasionne un peu de temps violent dans le NE des îles.

 

Parlons maintenant du deuxième système tropical à 764 KM à l'EST du NO des Bahamas qui contient un faible centre de basse pression et continue de produire de forte activité orageuse intermitente. Ceci est les restant de Fred en faible redéveloppement. Il se déplace à l'Ouest à environ 16KM/H et est classé d'un faible potentiel de formation à 30%.

 

Acharnons-nous maintenant sur le système qui se situe à 1931KM à l'EST de Winward Islands. Une forte chance qu'il devienne une tempête tropical et un ouragan par la suite à + de 50% dans les prochaines 48 heures. Il se déplace à l'ONO à une vitesse de 17KM/H. Les différents modèles évaluent sa trajectoire directement vers la côte Est ou certain d'entre-eux évalue celle-ci + au Nord vers la N.-Écosse, Terre-Neuve...

 

À surveiller...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, c'est un bon résumé de ce que le NHC a indiqué ce matin - stormpulse ne fait que copier ce que le NHC émet (remarque le logo NOAA sur la page Stormpulse) - seul le NHC est autorisé à faire une prévision officielle sur les systèmes tropicaux. Ceci dit , j'aime bien la présentation graphique qui est disponible sur Stormpulse.

 

Moi je dis que ce qui va remonter la côte va frapper un mur de haute pression. Et vu la rotation anticyclonique, ce système va prendre le chemin des terres pour remonter vers nous plus tard dans la semaine (23-24) - des restants qui vont se joindre à une dépression qui arrivera du centre sud des US. C'est le scénario le plus probable selon moi entre le 22 et le 25.

 

Pour ce qui est du système ayant le plus de potentiel au centre de l'Atlantique, il va également rencontrer de la résistance vers le nord ouest, ce qui pourrait/devrait le faire dévier ou le maintenir plus au sud vers Cuba. Est-ce que ce sera un des premiers systèmes à atteindre l'intérieur du Golfe du Mexique , possible mais c'est encore loin. Personnellement je ne vois pas comment ce système pourrait remonter directement vers la côte Est sans passer près de Cuba et de la Floride, mais bon, je ne suis pas un expert dans le comportement des ouragans et/ou systèmes tropicaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

J'ai repris ce post qui me semble approprié -

 

Donc Ida se renforce drôlement et passe plus à l'est que prévue. Donc Cuba est dans la mire - et ce faisant va passer sur des eaux très chaudes et pourrais se rendre à la catégorie 1 et même 2 ...

 

L'oeil se forme ...

post-13-1257631604_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben un commentaire.. C'est pas Ida qu'ils auraient du l'appeler, mais Speedy.

 

Il me semble qu'hier encore il y en avait pour quelques jours pour traverser le golfe et remonter vers les terres, et là l'ouragan qui n'est plus que tempête tropicale touche presque terre.

 

La rencontre des grands vents (shear) en altitude ont eu vite fait de déplacer la convection très loin du centre et bye bye l'ouragan. Le centre du système est dans le golfe près de l'Alabama et Missisipi, mais les nuages sont rendus en Floride et en Georgie - pas mieux pour désaxer un système :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

IDA IS STILL A DANGEROUS STORM.....

 

 

A DANGEROUS STORM TIDE WILL RAISE WATER LEVELS BY AS MUCH AS

3 TO 5 FEET ABOVE GROUND LEVEL ALONG THE COAST NEAR AND TO THE

EAST OF WHERE THE CENTER MAKES LANDFALL...AS WELL AS IN AREAS OF

ONSHORE FLOW IN SOUTHEASTERN LOUISIANA. NEAR THE COAST...THE SURGE

WILL BE ACCOMPANIED BY LARGE AND DESTRUCTIVE WAVES.

IDA IS MOVING TOWARD THE NORTH NEAR 18 MPH...30 KM/HR. A REDUCTION

IN FORWARD SPEED IS EXPECTED OVERNIGHT. ON THE FORECAST TRACK...

THE CENTER OF IDA SHOULD REACH THE NORTHERN GULF COAST TONIGHT.

AFTER LANDFALL...IDA IS EXPECTED TO TURN EASTWARD ON TUESDAY.

WITH ONE INTERESTING EXCEPTION...THE LATEST REPORTS FROM AN AIR

FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT INDICATE THAT IDA

REMAINS JUST BELOW HURRICANE STRENGTH. A CONVECTIVE BURST THAT

BEGAN A FEW HOURS AGO HAS TEMPORARILY HALTED THE WEAKENING TREND.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...