stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Hors sujet, Point de rosée à 25°C à St-Hubert en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 il s'agit pas d'une erreur ma station me marque 32,1 et le point de rosée a 23 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 La cellule sur St-Jérôme est bizarre. Alors que toutes les autres à l'ouest se dirige Est-Nord-Est, elle, elle se dirige Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On a eu tout un spectacle ! Rues inondées, vents à plus de 70km/h. J'envoie des vidéos sur MM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Hors sujet, Point de rosée à 25°C à St-Hubert en ce moment J'ai bien lu 25°C de point de rosée? J'ai pas vue ça de mémoire, 23°C mais 25°C bordel...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On devrait arriver vers 18h30 a Joliette...Je vais repartir le détecteur...il a du planté..On course présentement avec la cellule de St-Jérôme..Nous sommes presque sous l'enclûme...Nous sommes a Lachute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 J'ai un visuel sur la cellule de St-Donat. J'entend le tonnerre grondé mais c'est comme en sourdine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Mon détecteur enregistre dans les 60 éclairs/minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Une grosse cellule s'est formé au sud d'Ottawa. En fait, c'est le prolongement de ce qu'il y a au nord de la capitale... À surveiller pour Montréal dans à peu près 3 heures je dirais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Très bonne soirée en perspective et pour demain sensiblement le même scénario avec du temps chaud, humide, smogeux et orageux. Très forte ligne au Sud de Roberval et d'autres en formation un peu partout sur le sud et le Centre du Québec. P'tite chasse prévue pour ce soir sans doute ~ Observations à Champlain ~Conditions : Brume sèche, smog - EnsoleilléTempérature : 30°CHumidex: 40Vents: S 15km/h Rafales: 31km/h Humidité relative: 75% Pression: 101.44 kPa Tendance : à la baisseVisibilité: 13.0 kmPlafond : illimité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Si je me fis au radar, je vais me faire ramasser tantôt moi là !!!!!!!!!!!!!!! Il y a un paquet de petites cellules qui lèvent dans le giron de la bande qui se trouve dans le coin de St-Donat et de l'autre cell qui a passé St-Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On a eu tout un spectacle ! Rues inondées, vents à plus de 70km/h. J'envoie des vidéos sur MM. Pas mal la même chose ici aussi,pluie trés intences et fort coup de vent avec de bon impact de foudres. Si je regarde le radars c'est loin dêtre fini,une deuxième cellule devrais me toucher dans la prochaine heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 je suis complètement jaloux!! Encore une fois Montréal est épargné Est-ce que les températures chutent beaucoup au passage de ces orages?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Non, au contraire, on suffoque dehors, l'humidité et la chaleur sont encore plus présentes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 je suis complètement jaloux!! Encore une fois Montréal est épargné Est-ce que les températures chutent beaucoup au passage de ces orages?? Oh oui...Le maximum ici a été de 29.c.,aprés l'orage le mercure est descendu a 20.c.!!! Par contre le tout remonte rapidement une fois le soleil sorti... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Non, au contraire, on suffoque dehors, l'humidité et la chaleur sont encore plus présentes! Normal, le front froid est très loin encore. Les orages passe, la température fléchi un peu et hop, avec l'humidité de la pluie qui s'évapore ca deviens encore plus chaud on dirait. Les cellules qui s'en viennent en Outaouais on l'air pas pire aussi, j'ai juste hâte de finir la job !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 je suis complètement jaloux!! Encore une fois Montréal est épargné Est-ce que les températures chutent beaucoup au passage de ces orages?? Oh oui...Le maximum ici a été de 29.c.,aprés l'orage le mercure est descendu a 20.c.!!! Par contre le tout remonte rapidement une fois le soleil sorti... C'est pas grave quelques minutes de répis avec des températures plus basse cela vaut la peine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je ne comprends pas, la température dépasse le 27 actuellement (Saint-Jérôme, au nord)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Je ne comprends pas, la température dépasse le 27 actuellement (Saint-Jérôme, au nord)... Regarde + haut, ils en ont parlé v'là quelques minutes. C'est normal. EDIT : Ok Modifié le 17 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je faisais référence à mon voisin de St-Anne-des-lacs! Mon extrait vidéo devrait arriver un jour sur MM. C'est long à envoyer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Sommet à 47000 pied dans le Parc des Laurentides selon le radar de Caribou. Il Il pognait le top tellement qu'il est haut. C'est rare que ce radar capte aussi loin. Là, il ne capte plus la cellule et sa direction mais un echo important subsiste quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 L'orage m'a frôlé. J'ai entendu beaucoup de tonnerres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Il y a plusieurs cellules qui se déplacent en direction différentes, c'est fou à soir ça. Il y en a qui vont nord-est, d'autres est-nord-est, d'autres carrément Est. Je pense qu'il y a du cisaillement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) En effet, j'ai remarqué ça, mais la plus grosse cible d'après moi ce soir c'est les Laurentides et la Mauricie. *JF est partit dans la celulle qui passe Lavaltrie, ça semble être assez bon comme orage. À voir.. Modifié le 17 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Très forte averse brève,pas de tonnerre mais beaucoup de vents la cellules a pris de la vigueur une fois passer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts