Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 août 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour chers amis,

 

Effectivement, la tempête tropicale Danny va se retrouver plus dans les maritimes ce week-end, donc, moins de pluie pour le Québec. Aux dernières informations, cette tempête ne deviendrait pas ouragan. Pourriez-vous je vous prie confirmer mes dires, je souhaiterais que ce que j'avance soit crédible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour chers amis,

 

Effectivement, la tempête tropicale Danny va se retrouver plus dans les maritimes ce week-end, donc, moins de pluie pour le Québec. Aux dernières informations, cette tempête ne deviendrait pas ouragan. Pourriez-vous je vous prie confirmer mes dires, je souhaiterais que ce que j'avance soit crédible.

Oui c'est le cas, il ne devrait techniquement pas devenir ouragan, à voir sa *shape* sur le satellite, il est loin de ressembler à un ouragan, on dirait même qu'il a de la misère à survivre.

 

Les vents moyens dans la tempête actuellement sont de l'ordre de 70 km/h et la pression qui fait montre que la tempête en arrache, 100.8 Kps

 

 

MAJ : Données en provenance du National Hurricane Center

 

...SUMMARY OF 1100 AM EDT INFORMATION...

LOCATION...30.1N 75.5W

MAXIMUM SUSTAINED WINDS...40 MPH

PRESENT MOVEMENT...NORTHWEST OR 325 DEGREES AT 10 MPH

MINIMUM CENTRAL PRESSURE...1008 MB

 

 

Comme tu peux le constater, Danny est loin de faire peur comme tempête, pour en faire une blague, je dirais que Danny est une erreur de la nature, bref comme tempête, c'est une vraie joke <_<

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cher ami,

 

C'est très clair ce que tu viens de démontrer! J'en ris presque de cette tempête Danny! On dirait que, d'après ce que tu dis, elle va mourir assez vite, et je pense même qu'elle va peut-être donner des quantités de pluie, mais pas astronomiques je crois bien. Bref, une vraie farce cette tempête de rien du tout! Le centre canadien de prévisions des ouragans doit s'en mordre les doigts je pense!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

Il ne faudrait pas lancer la serviette trop rapidement concernant Danny. Il est clair sur les modèles (et ça depuis quelques jours) que la tempête se creusera davantage cette nuit et demain matin. La cote est devrait être relativement assez touché par de bonne quantité de pluie et de bons vents.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Comme tu peux le constater, Danny est loin de faire peur comme tempête, pour en faire une blague, je dirais que Danny est une erreur de la nature, bref comme tempête, c'est une vraie joke <_<

Pas tout a fait d'accord avec toi sauf que "Danny" va se ravigoter en remontant vers les Maritimes. Au niveau des vents je peut te l'accorder mais les qtys de pluies devraient être assez impressionante par endroits.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cher ami,

 

C'est très clair ce que tu viens de démontrer! J'en ris presque de cette tempête Danny! On dirait que, d'après ce que tu dis, elle va mourir assez vite, et je pense même qu'elle va peut-être donner des quantités de pluie, mais pas astronomiques je crois bien. Bref, une vraie farce cette tempête de rien du tout! Le centre canadien de prévisions des ouragans doit s'en mordre les doigts je pense!

<_<... Si ça c'est une vraie farce, je me demande bien de quoi ça peut vous prendre pour etre sérieux... et toute ce pluie en l'espace de très peu de temps...et qui plus est, déjà que le sol est saturé d'eau chez-moi.

post-13-1251487362_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Danny a perdu de la vigueur depuis hier soir et le NHC explique que la trajectoire est incertaine et entrevoit 2 scénarios dans sa discussion de 11h ce matin: 1) une trajectoire un peu plus à l'ouest causé par la perte de la forte convection qu'on pouvait observer hier. 2) un nouveau centre cyclonique pourrait se reformer sous le secteur le plus convectif, donc à l'est du centre présentement visible.

 

à voir l'image satellite, même la zone de convection la plus forte faiblit, donc c'est assez embêtant de savoir ce qui se passera avec Danny.

 

peut importe la trajectoire de Danny, on aura passablement de pluie sur le sud du Québec cette nuit/demain avec le creux qui s'anème du mid-ouest. la circulation en altitude nous appportera l'humidité du golf du mexique.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très d'accord avec Michel sur ces aspects. Dès le milieu de la semaine prochaine (du moins dans le sud ouest), le temps doux va revenir accompagné de galarneau. Même que Jeudi on pourrait peut-être avoir un p'tit quelque chose, mais bon .. C'est un autre sujet.

 

Pour ce weekend, et pour une fois depuis longtemps les modèles ont été en mesure de bien faire la distinction entre le système de l'ouest (ou midwest) et le système qui remonte la côte. Vrai que ce n'est pas un ouragan si on regarde les vents, mais il en demeure pas moins que c'est des tonnes d'humidité que ce système transporte. Heureusement pour nous ici (et malheureusement pour les maritimes), là où il va passer ça va être un très gros déluge.

 

Déja que le système de l'ouest en apporte une assez bonne quantité, s'il avait fallu se taper les deux , on aurait eu besoin de chaloupes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Il est assez curieux ce système ''Danny''. À regarder l'animation des images satelites depuis cet après midi, il n'y a pratiquement plus de mouvement cyclonique - même qu'une partie ne tourne pas dans le bon sens (anti cyclone). De plus il fait du sur place et a même un léger mouvement vers l'est <_<

 

À le voir comme ça, c'est moins certain que ça va remonter tant que ça sur les Maritimes ou du moins peut-être pas avec tant de force qu'estimé. Est-ce le cas d'un système qui va repartir au large pour revenir plus tard ? ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Il est assez curieux ce système ''Danny''. À regarder l'animation des images satelites depuis cet après midi, il n'y a pratiquement plus de mouvement cyclonique - même qu'une partie ne tourne pas dans le bon sens (anti cyclone). De plus il fait du sur place et a même un léger mouvement vers l'est  <_<

 

À le voir comme ça, c'est moins certain que ça va remonter tant que ça sur les Maritimes ou du moins peut-être pas avec tant de force qu'estimé. Est-ce le cas d'un système qui va repartir au large pour revenir plus tard ? ?

Allo! Regg... c'est peut-être dû a l'Anticyclone juste au Sud de la N-É et l'autre au Sud-Est des U.S.A qui bouge moins rapidement que prévu.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

 

Il est assez curieux ce système ''Danny''. À regarder l'animation des images satelites depuis cet après midi, il n'y a pratiquement plus de mouvement cyclonique - même qu'une partie ne tourne pas dans le bon sens (anti cyclone). De plus il fait du sur place et a même un léger mouvement vers l'est  <_<

 

Probablement (et sous toute réserve) parce qu'il est toujours au stade de MCS. Le MCC dont il semble avoir l'apparence provoque de la divergence au sommet et doit obligatoirement tourner dans le sens horaire à cause de Coriolis. Signe que le système peine à se structurer.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_conv...so-%C3%A9chelle

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un peu d'énergie aujourd'hui, mmmmmmm ça nous aurait fait tout un après midi de chasse.

 

L'hélicité varie entre 400 et 500 , et il y a du cisaillement du cisaillement allant de est-nord-est passant au sud pour aller à ouest sud ouest à 500mb sur des vents variant de 20 à 35knts. Plus haut, les vents montent à plus de 120knts, dont 139 knts à 40k pieds - ça décoiffe ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un peu d'énergie aujourd'hui, mmmmmmm ça nous aurait fait tout un après midi de chasse.

 

L'hélicité varie entre 400 et 500 , et il y a du cisaillement du cisaillement allant de est-nord-est passant au sud pour aller à ouest sud ouest à 500mb sur des vents variant de 20 à 35knts. Plus haut, les vents montent à plus de 120knts, dont 139 knts à 40k pieds - ça décoiffe ça.

alors si le soleil se pointe, ça va popper?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey hey, salut ! ;) De retour des vacances <_<

 

La température a été très fraîche à Shawinigan avec un mince 12 degrés, assez humide, sous la bruine et la faible pluie intermittente toute la journée. Bon système dépressionnaire qui apporte de bonnes ondées de pluie par moment. Ça aura été cependant + actif sur l'Ouest et le Centre-Nord du Québec d'après ce que j'ai vu sur les radars, de plus que la circulation des précipitations se fait franc Nord. Des vents soutenus à 30KM/H accompagnaient le tout avec des rafales à près de 55KM/H de l'ENE ont surtout été enregistrés à Shawinigan. Bref, journée automnale. { ~ Désolé, il n'y a pas d'endroit propice aux observations. ~ }

 

En Mauricie pour demain, des risques d'averses à 60% avec un risque d'orage occasionné par un creux barométrique est prévu par EC jusqu'à tôt en soirée. Plus qu'il y a de soleil donc + d'instabilité. La temp. augmentera un peu avec 19 degrés et quelques percées de soleil. Un bon vent mais du sud-ouest est à prévoir. Donc, oui ça pourrait poper, on verra.

 

Pour parler de la tempête post-tropicale Danny, il quitte les États de la Nouvelle-Angleterre pour toucher le Nouveau-Brunswick ce soir et cette nuit et apportera sensiblement beaucoup d'eau sur la moitié sud. Généralement de 50 à 75 mm sont attendus et localement jusqu'à 100-125. Sur la radar, la bande de pluie torentielle est bien visible et il y a une possibilité d'innondation mais surtout sur les basses terres où le risque est + élevé. À voir...

 

Pour conclure, nous pouvons dire que nous avons été pris en ''sandwich'' entre 2 bons systèmes.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 00.00 ou presque, la pluie chez-moi est très intense présentement. "Ça tombe drette" comme ont dit.

 

Le Vents commence lui aussi a lever et est du secteur Est avec des rafales à près de 30 Km/h en ce moment. Bref...y va tomber de l'eau jusqu'à demain matin.

 

Voici les conditions à Moncton, j'ai mis Moncton car les détails sont plus précis à la seule différence qu'à Bouctouche y vente un peu plus...

Conditions actuelles

Enregistrées à: Aéroport intl du Grand Moncton 0h00 HAA dimanche 30 août 2009

 

Condition:Pluie forte

Température:10,9°C

Pression / Tendance:101,5 kPa / à la baisse

Visibilité:3 km

Humidité:100%

Point de rosée:10,9°C

Vent:NE 13 km/h

post-13-1251602866_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même interrèssant comme analyse...

 

WOCN41 CWHX 300600

Bulletin d'information sur la tempête post tropicale Danny émis par

le centre canadien des ouragans d'Environnement Canada à 03h00 HAA le

dimanche 30 août 2009.

 

 

... Danny absorbé par le centre dépressionnaire sur les Maritimes...

 

La tempête post tropicale Danny ne peut pas être détecte sur

quickscat depuis 18 heures maintenant. On pouvait voir une zone de

convection au sud-est du cap cod et suivre cette grappe là où Danny

Devait se trouver.. Mais cette relation s'est effacee. Les modèles

retiennent toujours un très faible centre de vorticite à la position

Supposee de Danny mais après 12 zulu..Les modèles informatiques

perdent sa Resolution.

 

Une couche épaisse entoure la profonde dépression sur les Maritimes

qui traverse maintenant la Baie de Fundy. Cela reflète sans aucun

doute l'air humide venant du golfe du Mexique qui a été attiré par un

creux en altitude provenant du sud américain.

Clairement..

Cette masse d'air chaud et instable surplombant le front chaud,

combinée à la dépression sur les Maritimes, a produit beaucoup de

Pluie. Actuellement.. Il est déjà tombé 100 mm jusqu'ici dans le sud

du

Nouveau-Brunswick. On Pense que Danny à apporte de l'air tropical

provenant des Bahamas dans le mélange.

 

En terme de vents.. Nous ne pouvons détecter aucun changement

Dans les vents sur les bouées oceaniques donc Danny s'est depuis

longtemps deconnecte de la couche limite. Ce n'est donc plus un

problème pour les prévisions maritimes car le vaste champ de vents du

champ barocline domine maintenant. Même le champ de vagues qui était

précédemment cause par Danny est maintenant modèle et pousse par la

dépression sur les Maritimes.

 

Ceci est le dernier message du centre canadien des ouragans

concernant le système tropical Danny.

 

(Donc la raison selon laquelle ,la dernière trajectoire émise par le CCPO vers les 21.00 pm n'est pas très juste.)

post-13-1251615780_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 petites photo prisent juste en face de chez-moi ce matin. Pensez-vous qu'il a mouiller??? Normalement c'est un champs. :wacko:

 

J'ai jamais eu un gazon aussi vert cette année depuis que j'ai la maison. <_<

 

Comme le dirai si bien Céline..."Take à kayac"... ;)

post-13-1251633899_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...