Jean-Seb Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Un faible orage est passé a saint-canut ya environ 30 minutes , la y'en a un autre qui s'amenne. Edit : pluie et vent fort, quelque coup de tonerre. Ca acheve déjas! Modifié le 18 août 2009 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Cellule en approche de St-Jean j'entends le tonnerre J'ai un visuel sur cette cellule.Le tonnerre aussi se fait entendre de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Orage pas très de longue durée mais intense quelques éclairs à moins de 500 m légère panne de courant et pluie forte le soleil est déjà ressorti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Chez moi on a un bon vent et c'est nuageux mais pas de pluie rien. Modifié le 18 août 2009 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Orage à St Foy présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pour le front froid, il va passer en matinée demain. Il y aura effectivement un changement de masse d'air, puisque le vent passera du sud-ouest à l'ouest, il y aura donc un assèchement progressif durant la journée. Toutefois, la dynamique se situe surtout dans le creux pré-frontal qui s'abat sur nous ce soir, alors demain matin ca risque d'être assez tranquille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Mathieu, tu devrais indiquer ton quartier dans ton profil, ç'aide pour les observations, mtl est grande! C'est fait Il vient de commencer a mouillé actuellement mais rien de très intense, pas de tonnerres ou d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 ma mère viens de parler a sa belle-mère qui habite a acton vale et il y a orage,je ne sais pas l'intensité,nous ici pour le moment a t-rivières centre juste nuageux et venteux et aucunes cellules orageuses pour le moment a l'air de venir chez nous(peut-être que oui,mais mal vue sur la carte sattelite(débutante.....). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 La nuit tombe sur Québec Université Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Gens de Waterloo et environ orage qui semble fort se dirige dans votre région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Current - Courant - Observation : 3:42PM EST AUG 18, 2009. Place: Montreal-EastObs: Light rainshowerTemp: 28.1cHudex: 36.9cDew: 21.4cWchill: 28.0.cHum: 68%Wind: 29.5km/h WNW (MODERATE BREEZE)Gust: 39.2km/hPres: 1010.9 hpa (F)Rain: TRACE LAST 24HRSClbase: 2719 FEET Modifié le 18 août 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pluie très forte avec quelques éclairs et tonnerres en ce moment à Québec limite Ancienne-Lorette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Cela vient déjà de modérer. Même je dirais presqu'arrêté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 ouain ben ici il a eu genre 20 gouttes de pluies puis maintenant c'est le calme plat. Il y a même un peu de soleil. Peut-être ce soir cela sera mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Par sur pour Montréal. Je pense que l'action va rester au nord du fleuve, mais on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Par sur pour Montréal. Je pense que l'action va rester au nord du fleuve, mais on verra. ouais je sais, je suis la majorité des journées orageuses depuis le début de l'été et c'est souvent le cas. Je sais pas pourquoi mais bon c'est comme ça. HA, je vais émettre une hypothèse! Le dome de smog et de pollution nous protège et font dévier les cellules orageuses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 3 orage vienne de passer sur Duberger, Québec.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Le dome de smog et de pollution nous protège et font dévier les cellules orageuses Serieusement, j'ai pensé à ça, mais Toronto, Chicago, et New York ont souvent des gros orages, alors c'est le fleuve, ou la vallée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pour le front froid, il va passer en matinée demain. Il y aura effectivement un changement de masse d'air, puisque le vent passera du sud-ouest à l'ouest, il y aura donc un assèchement progressif durant la journée. Toutefois, la dynamique se situe surtout dans le creux pré-frontal qui s'abat sur nous ce soir, alors demain matin ca risque d'être assez tranquille. Passer d'un système à un autre système , c'est pas ça un changement de régime. Attend samedi, tu vas voir c'est quoi quand on change de régime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 T'as raison Regg. L'humidex jeudi et vendredi sera élevé encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pour moi, je crois que c'est terminé. J'ai regardé le RUC et les indices sont en chute libre. Je dis bien que c'est pour chez moi. Pour Montréal les mêmes indices semblent bon aux environ de 20h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) À Trois-Rivières c'est chaud, lourd et humide (29 humidex 38). EC a émis la veille jusqu'a 21h30 mais pour l'instant, les celulles semble passer au sud-est de la ville (à côté).. Nous n'avons eu qu'une petite averse (2 minutes). C'est nuageux et le soleil sort de temps en temps. Condition:Nuageux avec quelques éclairciesPression:100,8 kPaTendance:à la baisseTempérature:28,7°CPoint de rosée:22,3°CHumidité:87 %Vent:OSO 14 km/hHumidex:38 Hier vers 20h00, nous avons eu un bon orage, celui qui a passé sur le Lac St-Pierre et une rafale de 80KM/H a été rapporté par EC. La celulle a pris extrêmement de temps à se déplacer, elle était quasi-stationnaire, il n'y avait pratiquement aucun vent en altitude. Seulement quand l'orage a tombé nous avons eu droit à de bons coups de vents, forte pluie, bons flashs et tonerre. *À surveiller aussi pour jeudi-vendredi, de fortes quantités d'eau attendues. Modifié le 18 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Depuis l'averse le point de rosée augmente, c'est maintenant 22.3. Peut-etre des orages durant la nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Soyez patient, laissez la ligne d'orages dans les Bois-Francs et l'Estrie se pousser un peu plus à l'Est pour qu'elle arrête de prendre l'énergie de toutes cellules qui essaie de pousser près d'elle. Elle commence à s'éloigner et regarder ce qui recommence à popper vers l'Ouest, ça se dirige vers Lachute et il y a 2 zones, je crois que c'est reparti de ce côté. Il y a de l'orage partout vers l'ouest également, la seule chose qui gobe l'énergie en ce moment c'est la ligne, à cause d'elle, rien ne lève à proximité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Une cellule a touché la région métropolitaine, vers 15:00. Il n'est pas tombé grand chose, mais il y a eu de forts vents en avant de la cellule. La pluie tourbillonnait très vite, mais cela a duré un petit 5 minutes. La pluie était modérée, mais pas de longue durée - à peine pour humidifer l'asphalte -. Mais elle n'a pas fait chuter pour autant la température, ni le taux d'humidité. Cela dit, je crois que ça recommence à lever à l'ouest de Montréal, mais du côté ontarien. Je viens de regarder sur celui de Burlington et déjà, de nouvelles cellules poussent très vite à la limite du Québec et de l'Ontario. C'est le même scénario à l'ouest de Gatineau, mais je crois que c'était déjà là, il y a moins d'une heure. Je pense que celle qui est située à la limite du Québec / Ontario a une direction nord-est, elle devrait toucher Montréal, mais probablement Laval et une partie de la rive-nord. Modifié le 18 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts