Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 18 AOÛT 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aimerais vous faire remarquer que sur le carte des risques orageux il y a la mention F1 possible. Vous comprendre qu'on ne discute pas d'automobile ici.

Elle est bonne celle-ci ! :D

 

Mathieu, qui ça a un beau 26°C à Québec ? ;)

 

25.5°C ici, ciel bien gris, Td 20°C, humidex 33-34...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais vous faire remarquer que sur le carte des risques orageux il y a la mention F1 possible. Vous comprendre qu'on ne discute pas d'automobile ici.

Elle est bonne celle-ci ! ;)

 

Mathieu, qui ça a un beau 26°C à Québec ? ;)

 

25.5°C ici, ciel bien gris, Td 20°C, humidex 33-34...

Bien le ciel n'est pas nuageux ici..

LE ciel n'est pas bleu partout mais pareil il a quelque belle troué :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah Ah non mais moi c'Est une des premiere fois que je vois ça..

habituellement c'est inscrit T possible, T pour tornade évidemment. Ce n'est peut-être pas la première fois qu'une force est inscrite sur cette carte mais moi c'est la première fois que je remarque ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà remarqué ca une fois ou 2 avant, d'ailleurs il me semble que le 1er Aout 2006, il y avait cette mention aussi !

 

A date on a plusieurs ingrédients réunis pour une bonne journée d'orages, par contre il me semble manqué un peu d'helicité sur le sud de la province, il y aura d'avantage sur le centre, donc a mon avis les risques de tornades sont plus présent la bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je ne vois pas comment vous pouvez faire des observations - et des quantifications - de cette façon, sans être sur place.

 

Actuellement le réseau de détection pour la partie nord - est du pays semble en panne pour tout le réseau de détection Vaisala . Ça inclus les données qu'EC présente. Même sur Accuweather , les données sont manquantes par moment.

 

Si on regarde les détecteurs locaux privés, ils captent tous des impacts depuis au moins une heure dans ces zones là. Donc soyez prudent dans vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cherche une carte pour voir l'emplacement actuel du front froid et j'en trouve pas.Quelqu'un sait ou trouver ca?

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/html/sfc2.shtml#coded et tu fais ton choix..

 

Ou tu vas directement sur http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif

 

et tu zoomes sur l'endroit que tu veux.

 

Il y a d'autres sites qui montrent le déplacement d'heure en heure, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. J'aime mieux une carte météo précise, qu'un ti dessin qui fait une ligne de 2-300 km de largeur pour un front.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

P.S.

 

Paniqué pas avec le front froid, ce n'est pas lui qui nous influence pour la journée et/ou la soirée.. Il est encore très loin.. Visez plus pour la formation d'un faible creux comme hier qui va créer des conditions favorables au dévelloppement de lignes orageuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

P.S.

 

Paniqué pas avec le front froid, ce n'est pas lui qui nous influence pour la journée et/ou la soirée.. Il est encore très loin.. Visez plus pour la formation d'un faible creux comme hier qui va créer des conditions favorables au dévelloppement de lignes orageuses.

Sur la carte du HPC, ils ont bel et bien identifié un creux, il arrive dans le Pontiac

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...