Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 31 août au 6 sept 2009


Trapper

Recommended Posts

Une semaine style "été indien"... j'ai bien dit "style" car beaucoup trop tôt. Un large anticyclone qui se renforce en provenance du nord-ouest emmènera du temps frais avec encore des risques de gel au début de la semaine puis retour à la douceur du sud-ouest à mesure que le centre se déplace au sud du Québec. Son influence pourrait s'étendre jusqu'en fin de semaine. Belle semaine pour prendre congé.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Domination anticyclonique toute la semaine et même plus. A part un faible front froid jeudi-vendredi, l'anticyclone se renforce à nouveau à l'arrière et semble vouloir s'installer sur l'est du pays un bon bout de temps avec la chaleur de l'ouest en prime.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Domination anticyclonique toute la semaine et même plus. A part un faible front froid jeudi-vendredi, l'anticyclone se renforce à nouveau à l'arrière et semble vouloir s'installer sur l'est du pays un bon bout de temps avec la chaleur de l'ouest en prime.

 

MH

ouais! Une belle semaine parfaite à mes yeux. Pas trop chaud, ensoleillé. Bref, parfait!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On veut prévoir une fin de semaine à Magog pour la fête du travail. Est-ce que j'ai des bonnes chances d'avoir du beau temps pour les 3 jours?

La façon donc c'est parti là, je vais dépasser les dates du sujet mais le soleil devrait etre avec nous jusqu'à au moins mercredi le 9 sept à voir les modèles et du mercure près de 24°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On veut prévoir une fin de semaine à Magog pour la fête du travail.  Est-ce que j'ai des bonnes chances d'avoir du beau temps pour les 3 jours?

La façon donc c'est parti là, je vais dépasser les dates du sujet mais le soleil devrait etre avec nous jusqu'à au moins mercredi le 9 sept à voir les modèles et du mercure près de 24°C

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas compliqué, ça sent le soleil mur à mur pour toute la semaine.

 

Regg, ton monde au tennis vont être aux anges avec une température comme ça  :D

De jour c'est vraiment super, mais je peux te dire que le soir ça prend plus qu'une petite laine sur les estrades en aluminium.

 

À noter qu'on a pas vu ça souvant (ci-dessous) cette année dans les prévision d'EC et de n'importe qui d'autre.

post-13-1251779841_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est donc une bonne occasion d'aller aux pommes, il parait que c'est du jamais vu comme récolte cette année.

 

Ou encore, venez faire un tour aux Internationaux de tennis junior de Repentigny - une compétion internationale où les meilleurs juniors du tennis s'affrontent. Le calibre y est très relevé, d'ailleurs 22 joueurs dont 6 des 8 finalistes de la coupe Rogers - le champion 2009, Andy Murray - ont été des participants à notre compétion et plusieurs y ont été les champions en simple, en double ou les deux.

 

Venez me dire bonjour, je suis sur le site de 7 à 23hr jusqu'à samedi. Pour plus de détails, www.tennis-junior-repentigny.com .

post-13-1251781509_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me demandais si le fait qu'il y ait des ouragans (ou tempête) en même temps des deux côtés de l'atlantique qui assure que les anticyclones restent campés sur le continent. Juste d'un point de vue énergétique, ça ne peut pas brasser partout en même temps.

 

Je me posais donc deux question : est-ce que c'est bien ça qui fait ça...

 

Et si oui, même si elles ne passent pas vraiment en même temps, il y a de l'activité des deux côtés, la situation cyclonique est-elle si particulière ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux pas te répondre là-dessus mais je dois te dire que ça m'avait effleuré l'esprit à moi aussi. Pour une fois que c'est une situation semblable qui prévaut et avec l'été tout croche qu'on a eu, je me plains pas.

 

Pour faire un scénario, c'est peut-être le début de quelque chose digne du film The day after tommorow ( Le jour d'après ) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demandais si le fait qu'il y ait des ouragans (ou tempête) en même temps des deux côtés de l'atlantique qui assure que les anticyclones restent campés sur le continent. Juste d'un point de vue énergétique, ça ne peut pas brasser partout en même temps.

Tant qu'un ouragan demeure dans les tropiques, il n'a pas vraiment d'influence sur les systèmes de grandes échelles des latitudes moyennes. Alors, non, l'accalmie que nous connaissons sur le continent n'est pas liée à l'activité cyclonique tropicale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...