Trapper Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Une semaine style "été indien"... j'ai bien dit "style" car beaucoup trop tôt. Un large anticyclone qui se renforce en provenance du nord-ouest emmènera du temps frais avec encore des risques de gel au début de la semaine puis retour à la douceur du sud-ouest à mesure que le centre se déplace au sud du Québec. Son influence pourrait s'étendre jusqu'en fin de semaine. Belle semaine pour prendre congé. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2009 Domination anticyclonique toute la semaine et même plus. A part un faible front froid jeudi-vendredi, l'anticyclone se renforce à nouveau à l'arrière et semble vouloir s'installer sur l'est du pays un bon bout de temps avec la chaleur de l'ouest en prime. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2009 Domination anticyclonique toute la semaine et même plus. A part un faible front froid jeudi-vendredi, l'anticyclone se renforce à nouveau à l'arrière et semble vouloir s'installer sur l'est du pays un bon bout de temps avec la chaleur de l'ouest en prime. MH ouais! Une belle semaine parfaite à mes yeux. Pas trop chaud, ensoleillé. Bref, parfait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Pensez-vous qu'il y a des chances qui fassent beau durant cette période...j'pense bien que oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 Pas compliqué, ça sent le soleil mur à mur pour toute la semaine. Regg, ton monde au tennis vont être aux anges avec une température comme ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 On veut prévoir une fin de semaine à Magog pour la fête du travail. Est-ce que j'ai des bonnes chances d'avoir du beau temps pour les 3 jours? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 On veut prévoir une fin de semaine à Magog pour la fête du travail. Est-ce que j'ai des bonnes chances d'avoir du beau temps pour les 3 jours? La façon donc c'est parti là, je vais dépasser les dates du sujet mais le soleil devrait etre avec nous jusqu'à au moins mercredi le 9 sept à voir les modèles et du mercure près de 24°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 Remarquez que ce n'est pas seulement ici que c'est calme, ce l'est pratiquement partout sur l'Amérique du Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 On veut prévoir une fin de semaine à Magog pour la fête du travail. Est-ce que j'ai des bonnes chances d'avoir du beau temps pour les 3 jours? La façon donc c'est parti là, je vais dépasser les dates du sujet mais le soleil devrait etre avec nous jusqu'à au moins mercredi le 9 sept à voir les modèles et du mercure près de 24°C Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) Pas compliqué, ça sent le soleil mur à mur pour toute la semaine. Regg, ton monde au tennis vont être aux anges avec une température comme ça De jour c'est vraiment super, mais je peux te dire que le soir ça prend plus qu'une petite laine sur les estrades en aluminium. À noter qu'on a pas vu ça souvant (ci-dessous) cette année dans les prévision d'EC et de n'importe qui d'autre. Modifié le 1 septembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) C'est donc une bonne occasion d'aller aux pommes, il parait que c'est du jamais vu comme récolte cette année. Ou encore, venez faire un tour aux Internationaux de tennis junior de Repentigny - une compétion internationale où les meilleurs juniors du tennis s'affrontent. Le calibre y est très relevé, d'ailleurs 22 joueurs dont 6 des 8 finalistes de la coupe Rogers - le champion 2009, Andy Murray - ont été des participants à notre compétion et plusieurs y ont été les champions en simple, en double ou les deux. Venez me dire bonjour, je suis sur le site de 7 à 23hr jusqu'à samedi. Pour plus de détails, www.tennis-junior-repentigny.com . Modifié le 1 septembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 T'as l'air plutôt bien conservé sur cette photo-là. Pis fringant à part de çà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 À noter qu'on a pas vu ça souvant (ci-dessous) cette année dans les prévision d'EC et de n'importe qui d'autre. Cela vaut aussi pour le Météorogram...pas vu ça souvant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai rarement vu les États-Unis et le Canada aussi calme que ça, une image vaut mille mots Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bonjour, Je me demandais si le fait qu'il y ait des ouragans (ou tempête) en même temps des deux côtés de l'atlantique qui assure que les anticyclones restent campés sur le continent. Juste d'un point de vue énergétique, ça ne peut pas brasser partout en même temps. Je me posais donc deux question : est-ce que c'est bien ça qui fait ça... Et si oui, même si elles ne passent pas vraiment en même temps, il y a de l'activité des deux côtés, la situation cyclonique est-elle si particulière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je ne peux pas te répondre là-dessus mais je dois te dire que ça m'avait effleuré l'esprit à moi aussi. Pour une fois que c'est une situation semblable qui prévaut et avec l'été tout croche qu'on a eu, je me plains pas. Pour faire un scénario, c'est peut-être le début de quelque chose digne du film The day after tommorow ( Le jour d'après ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je me demandais si le fait qu'il y ait des ouragans (ou tempête) en même temps des deux côtés de l'atlantique qui assure que les anticyclones restent campés sur le continent. Juste d'un point de vue énergétique, ça ne peut pas brasser partout en même temps. Tant qu'un ouragan demeure dans les tropiques, il n'a pas vraiment d'influence sur les systèmes de grandes échelles des latitudes moyennes. Alors, non, l'accalmie que nous connaissons sur le continent n'est pas liée à l'activité cyclonique tropicale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts