Aller au contenu

Observations du 26-27-28 Aout


manou63

Recommended Posts

Voilà je lance ce sujet d'observation pour les 3 prochains jours. Les premières gelées ne sont pas impossibles par endroit. Sur Québec on nous prévoit des Tn proches de 5C pour demain et vendredi.

 

En attendant, comme on en a déjà parlé dans le sujet de prévisions, le Td a pas mal baissé depuis ce matin. Coté mercure, ca baisse légèrement mais c'est surtout ce soir que le plongeon devrait commencer. A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère qu'on auras encore beaucoup de chaleur...Mais ça s'enligne pas pour ça... 8° cette nuit et 4° dans la nuit de demain, avec un réchauffement pour la fin de semaine, mais avec de la pluie.

 

Pour mon secteur je pense pas que ça va gelé, du moins j'ai jamais vécu ça en Août, mais du 2-4° oui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben en tout cas, je puis vous dire m'sieurs dames qu'un 17°C avec un Td de 3°C (humidex 17), c'est bien plus froid (frais) qu'un 17°C avec un Td de 15°C (humidex 22)!! Y a pas photo, l'humidex joue aussi sans problème en dessous de 20°C contrairement à ce qu'on pourrait croire...

 

Résumé de la journée : entre 15 et 18°C et humide (Td 15°C) la nuit passée et tôt ce matin, plutôt nuageux.

Tx de 21°C au passage du front froid vers 09h30. Dégagement, vent passant du SO à l'ouest, se renforçant.

De 11h à 16h30, plutôt bien nuageux, température en baisse légère mais continue, Td en très forte baisse puis faible baisse toujours en cours.

17h à actu (18h40), ciel dégagé, vent de NO en perte de puissance. T de 14.5°C et Td d'environ +3°C en ce moment.

 

Si le vent se calme, ça va pas être chaud demain matin !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Dann, c'est pas nécessairement agréable un 16-17°C bien sec, surtout en présence de bons vents comme c'était le cas aujourd'hui. J'ai travaillé dehors cet avant-midi et c'était bien, mais tout juste. Il y a eu un peu de pluie au cours de la nuit (0.4 mm) et le front est passé juste avant 9h ce matin. Ça nous a donné la Tx du jour (+18.5°C) et un renforcement du vent, soufflant désormais du nord-ouest, avec des rafales constantes dans les 50 km/h toute la journée, et une maximale à 68 km/h.

 

Le genre de journée qui nous rappelle que l'automne s'amène sûrement. C'est très frais ce soir, +14°C (Td 6°C) avec un vent ONO à 14 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme pas mal tout le monde, la journée ici a été très venteuse, plusieurs pannes électriques et plusieurs arbres déracinés. 5.1 mm de pluie tombé durant la nuit. Nous avons eu un maximum de 20.0 C et présentement il fait 13,8 C avec des bons vents de l'ouest d'environ 20 a 25 km/h.

 

Bonne nuit!

 

EDIT: Article dans le journal concernant la météo de mercredi

 

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/200...eurs-pannes.php

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce matin, on note des 0 C et -1 en abitibi. Le gel au sol a très probablement eu lieu dans les vallées les plus profondes des Laurentides car le relvevé horaire de 6:00 ce matin donne 1C à Tremblant. En ce qui concerne le secteur de Mirabel, la station de l'aéroport donne 6C pour 2 relevés consécutifs, on peut penser qu'il a fait environ 5C cette nuit. il faut remonter d'une dizaine d'année pour avoir une Tn sous les 6C en août à Mirabel.

 

on rèpète ça se soir.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Il n'a pas encore gelé ici. La Tn a été environ +2°C, à 6h45 il faisait 3.5°C, et 6.5°C à 08h. Toujours pas de gelée blanche au sol non plus (le Td tournait entre +1 et +2°C).

Mais pour ce qui est de la nuit prochaine, là on va surveiller de très près... La Tuque est passée en avertissement de gel, de même que la réserve faunique des Laurentides, donc "watch out" (comme ils disent) pour ici aussi ! (je vais rentrer mes fleurs annuelles ce soir)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Fermont, faut pas s'en étonner. Il y a des températures possibles (et déja enregistrées) sous 0c à longueur d'année. Pour la neige , on ne parle pas de couverture en ce moment mais de précipitation - et là aussi c'est dans la norme.

 

Il y a des données sur une couverture neigeuse possible à partir de Septembre pour Fermont.

 

Et ce matin, j'ai ramassé ma première feuille rouge au sol :D

 

Ajout : selon les données climatiques d'EC (1970-2000), pour Amos également il y a des journées de minimum à 0c ou moins pour tous les mois de l'année.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout : selon les données climatiques d'EC (1970-2000), pour Amos également il y a des journées de minimum à 0c ou moins pour tous les mois de l'année.

Effectivement Regg,

 

D'ailleurs le 15 juillet dernier (en plein milieu de l'été) on a eu un matin avec une température minimale de 1,8. Pas très loin du gel ça!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

28 Août 2009, on a pas eu notre gel, mais commme j'anticipais, on a eu 2,3°...À peu près ce que j'ai vu de plus bas en Août, mais ça se voit à l'occasion...

 

Par contre en peu moins courant, ce matin là, j'avais un très beau ciel au dessus de chez moi...C'était comme une grosse bande de nuages très fins qui passait, et c'étais très bleu au Nord et au Sud et on voyait le début de la bande vers l'est (Orienté vers l'Ouest Nord-Ouest sur la photo) ça voyageais vers l'Est Sud-Est.

 

8h14, 11°, Vents Nuls, matinée fraiche, faut le dire... <_<

 

http://img196.imageshack.us/img196/7610/photodu28aot2009003.jpg

By emixam101

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...