Pierre Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Ici à St-Jean soleil mur à mur avec une température à 5,6 déjà présentement...Voici ce qui reste du couvert neigeux ici lolllhttp://lh3.ggpht.com/_3TjGE4K6Ub4/S5UdVvC_Z_I/AAAAAAAAGfk/Yk9ZrvFIUDI/s800/8mars2010.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 What tha !!!!! Me semble qu'on annoncait une journée plus fraiche hier et aujourdhui et je suis a peu près sur qu'y va faire plus chaud que samedi et hier. Hallucinant sérieux!!! Il y a des places qui fait déja près de 10 degré pi yé même pas midi !! Wow! Peut-être des records en perspective??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 16h25, +12C la neige fond et fond !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Il y a tout un monde entre chez vous et ici... +2.9°C à 16h30 avec un vent frais et désagréable du nord-ouest. Le soleil est présent par moment. La neige n'a pas fondu d'un mm aujourd'hui puisque c'est frais et sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 16h25, +12C la neige fond et fond !! Olivier, ton thermomètre n'est-il pas placé près d'un bâtiment ou mal protégé contre le soleil? Les deux stations amateur de St-Hyacinthe (ville et parc des Salines) indiquent des max respectifs aujourd'hui de +9.6°C et +8.9°C et aux alentours, Drummondville +8.3°C et Mont-St-Hilaire +9.6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Max de 10.4C a 15:35pm MONTREAL -EST. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Pendant que vous dans le sud, vous vous prélassez sur le gazon à 95 %, voici à quoi ressemble la rivière Nicolet dans mon coin, heureusement qu'il ne tombe pas de pluie avec cette douceur car on aurait de sérieux problème. Photo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 photo 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Photo 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Photo 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Iceberg, c'est un peu chaud, ici j'ai eu 8.5 et nous sommes pas loin d'un et l'autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 (modifié) Dans notre petite discussion de Shoutbox sur la situation US.. Moi je penchais pour le TX, et Hailstorm pour l'Oklahoma. Ben j'ai eu les plus grosses rafales, la grêle et les orages de mon côté, mais c'est Hailstorm qui a eu le funnel tout juste au nord d'où il voulait se placer. La confirmation via le Spotter Network et Severe Studio : Bart Comstock has funnel cloud 1/2 way to the ground near Elk City, OK: LIVE NOW: http://bit.ly/9ZZX2T AjoutTornade au sol , confirmé. Une capture d'écran qui dit tout : Modifié le 9 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 AHhhhhh Regg a hâte que ça brasse je pense, pour que tu sois sur les webcam ce soir, tu dois avoir commencé à manger les murs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Mon thertmomètre est a l'ombre et non au soleil. A 20h13, toujours confortable avec un mercure de +7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 (modifié) AH..... si tu savais Stef... Quand je fais mes impots, c'est comme un gros boost pour bien des choses. Voici des images de la tornade au nord de Elk - près de Hammon, Ok.Source TheWeather Channelhttp://i.imwx.com/web/multimedia/images/content/hammon_tornado.jpg http://i.imwx.com/web/multimedia/images/content/hammon_tornado2.jpg La même cellule (ou ensemble de cellules - cluster) a également donnée une tornade près de Arapaho (nord de Clinton, Ok). Modifié le 9 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Pour ma station pour Montreal -Est Mois de mars Moyenne Min....-2.2cMoyenne Max....6.8c Moyenne Min+max...2.3c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Max de 10.4C a 15:35pm MONTREAL -EST. Ici à Ville St-Laurent, j'ai pu mesurer +9.8°C à 10m et +10.0 °C à 1.5mLa dernière fois que nous avons atteint > à 10°C c'était le 26 novembre 2009 (soit il y a 102 jours). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Faible neige ce matin mais sans accumulation avec -5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Tn astronomique de -5.5°C ce matin (windchill -12)... Il fait encore -2.0°C là à 11h35, c'est correct à cette heure, pour une fois !!!Il reste environ 30cm de neige au sol. Je pense que vers le 20 mars ou même avant, y aura plus rien ! Soit plus d'un mois avant la norme !! Hiver record par ici, sans contestation possible. Inimaginable ! Je rappele qu'il y a deux ans, il y avait 1m85 de neige au sol, le 27 mars !!!et que le 24 mars au matin, il avait fait -35.4°C !!! No comment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 http://buzz.yahoo.com/buzzlog/93460?fp=1 TORNADO ACTION !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 10 cm et moins au sol, sa fond asser rapidement sur ma rue les banc de neige n'exsiste pu. A 9h05, beau soleil et confortable 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) 10 cm et moins au sol, sa fond asser rapidement sur ma rue les banc de neige n'exsiste pu. A 9h05, beau soleil et confortable 0C. Il y a 10 cm au sol et il n'y a plus de banc de neige ?? Ici nous avons -4.2°C en hausse de 4-5°C à l'heure depuis 7h30 et 45 cm au sol + banc de neige 5 à 6 pieds de haut sur le devant des maisons. Aucun gazon n'est visible sauf près des maisons du côté sud. Dans l'érablière, il y a entre 40 et 60 cm de neige selon les endroits. Je crois que d'ici la fin mars il n'y aura plus rien ici avec la température annoncé. Surement un record de fonte hâtive. Modifié le 10 mars 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Il y à encores quelque places, ou qu'il reste de petit banc de neige ici et la mais de moins de 10 cm, si non ses vert de 95% à 100%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 (modifié) Vraiment une belle matinée, pas de vent et le soleil qui chauffe à plein. Mais pour de l'action, il faut regarder aux USA aujourd'hui. Une journée très active en perspective. Déja en ce moment il y a des supercellules actives qui poussent rapidement le long de deux dry line, alimenté par un LLJ qui pousse l'humidité directement du GOM. Le SPC annonce ce slight risk depuis deux jours et la situation est au rendez vous. C'est peu commun d'avoir un complexe lever si tôt le matin - et on pourrait avoir tendance à croire que ça va scrapper la journée, mais là zone qui alimente ces cellules est entièrement dégagée - donc avec le réchauffement diurne les conditions vont devenir très idéales à du temps violents. C'est à suivre pour la journée.Un vidéo des tornades d'avant hier - complément à ce qu'Iceberg affichait plus haut. Modifié le 10 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts