Regg001 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 J'attends l'update d'EC , mais y a pas un détecteur qui a vu ça jusqu'à maintenant. Au plus proche c'est dans le bout d'Indinapolis. C'est à l'ouest, mais pas mal trop loin pour que tu es vue ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Faible neige et poudrerie rafales du nord à 62 kmh -5C windchill -13 à 00h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Nous avons finalement eu 4 cm de neige hier soir avec le passage du front froid. Le mercure est descendu à -14.1°C. Présentement, il fait -10.2°C avec ces p'tits vents NNE incompréhensibles à seulement 7 km/h de moyenne. Ils sont pourtant NW à RDL, mais NNE ici et à La Poc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Tout un contraste et ce a peine 24 plutôt. Hier matin (Jeudi) à la même heure, j'avais droit à un beau gros soleil, presque du + 4°C et j'ai eu droit vers la fin de l'après-midi à une pointe du mercure à presque + 10°C. Sauf que, la température ressentie au soleil donnait l'impression que c'était beaucoup plus chaud et ce même jusqu'à ce que le soleil se couche à l'horizon vers les 19.30 pm. Ce matin le mercure est en baisse constante et il fait présentement chez-moi -5°C. Faible neige et vent léger du NNO. La ou c'est quand même assez spécial, la dernière fois ou j'ai eu droit à un mercure aussi bas comme Max de jour ou quand le mercure n'a pas été dans les valeurs positive et bien ce fût vers le début de Mars et ce avec comme Max un - 3°C. Cette nuit, Samedi nuit et Dimanche nuit des minimums aux alentours de -12°C @-14°C. Il faut que je remonte à début Février pour observer de si bas Minimum la nuit... Sur ce, bon début de "Week-End" @ tous. Modifié le 26 mars 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 beau soleil et froid, rafales du nord-ouest à 48 kmh -10C windchill -19 à 11h02. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Je suis agréablement surpris aujourd'hui. Il fait présentement -6.7°C (on prévoyait un max de -9/-10) et les vents sont faibles NE (on prévoyait NNW jusqu'à 40 km/h). Bref, quelle belle journée!! Certes, c'est froid, mais pas mal moins pire que prévu. La neige fond doucement sous les rayons chauds du soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Neige modérée depuis 15 minutes. Tout est redevenu blanc!! -2.4°C. Pour les vents Alexandre, je me posais encore la même question justement! Est-ce que les vents violents à l'embouchure du Saguenay auraient une influence? Je pense que la courbure des isobars donne la réponse. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Belle journée mais froid, max de la journée -3 windchill de -12. Nuageux et froid -4 windchill -12 à 19h19. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Neige modérée depuis 15 minutes. Tout est redevenu blanc!! -2.4°C. Pour les vents Alexandre, je me posais encore la même question justement! Est-ce que les vents violents à l'embouchure du Saguenay auraient une influence? Je pense que la courbure des isobars donne la réponse. MH Ok...... Je sais que les vents soufflent généralement de la haute vers la basse pression... Mais, selon ce que vous dites, c'était donc prévisible? On pouvait le prévoir seulement par l'analyse des isobares, comme sur cette autre carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Ok...... Je sais que les vents soufflent généralement de la haute vers la basse pression... Mais, selon ce que vous dites, c'était donc prévisible? On pouvait le prévoir seulement par l'analyse des isobares, comme sur cette autre carte? Peut-être pas prévisible à 100 %, mais pas surprenant non plus. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Hier Samedi belle journée et plus confortable vents du sud-ouest max de la journée +1C. Nuageux et froid -4C windchill -10 à 1h12 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Ciel passablement couvert ici. Le mercure vient de franchir le 0°C tantôt pour la première fois depuis les 60 dernières heures. Il fait maintenant 3.8°C et nous avons des sautes de vent depuis 30 minutes. 38 cm de neige au sol; pratiquement la même chose que l'an passé (36 cm). Coïncidence, le 30 mars 2009, nous recevions 18 cm de neige, mais le dimanche suivant, il ne restait que 16 cm au sol. La même chose risque de se produire cette année je crois bien avec une bordée demain et une grosse fonte pour la fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Malgrer ses vents du sud, ses pas chaud même si il fais en ce moment 5C et rafales à 62 kmh à 14h25. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Mine de rien, il fait +7°C ici à Québec! J'étais dehors cet après-midi et malgré un couvert nuageux important, c'était très bien au ressenti. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 (modifié) Le Gardeur, 19 h 26 c'est couvert et le mercure baisse lentement, on attend la pluie ici pour je dirais 21 heures ou 22 heures. Les vents sont assez présents quand même de secteur sud à sud-est à 17 km h et la pression est en baisse constante mais pas trop rapide. Le système est sur nous, du moins les nuages associés et les précipitations sont toutes proches, d'ici quelques heures ça devrait débuter. Sur New York en tout cas ils vont se faire rincer pas mal, peut-être qu'il y aura des zones de précipitations assez importantes qui vont toucher le Québec, tout dépendant de la trajectoire des précipitations. Les précipitations doivent se déplacer franc nord ou nord-est si je ne me trompe pas. Voilà mes observations pour ce soir. Modifié le 28 mars 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 À en croire l'image radar, les précipitations sont déja là sur la rive sud du fleuve - mais c'est linéaire pour le moment. Donc encore quelques heure à attendre pour nous. +5c , vent variable à 15km/h - rafales entre 27 et 37 km/h . Pression stable à 1015.3 (ou baisse très lente) mais à descendu toute la journée. L'humidité est en hausse assez rapidement. ça sent la flotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Regg, si je ne me trompe pas, les précipitations devraient débuter vers 23 heures ou minuit ici? En tout cas, je suis d'accord avec toi ça ne sera pas beau demain, gris et pluvieux, mais c'est bien connu au printemps, il pleut abondamment assez régulièrement. Tu dirais dans combien de temps nous aurons notre part du gâteau? L'imagerie radar étant assez claire, rien ne tombera avant 22 heures je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) Dans les environs de 22:00 ici, 21:30 à MTL (à +/- 30 min.), si l'image radar est fiable. En passant il y a des avertissements de précipitations (pluie) abondantes pour les régions le long de la frontière, le sud de la Gaspésie et tout l'ouest du NB. Modifié le 29 mars 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) Effectivement, l'estrie est en avertissement de pluie, on en prévoit pas mal là-bas. D'autres secteurs du sud du Québec et de la péninsule gaspésienne sont en avertissement de neige, en montagne, il pourrait en tomber pas mal. Pour les observations ici, c'est inchangé, toujours couvert, on attend la pluie. Bien hâte de voir si ça va débuter à l'heure prévue. Ça ne devrait pas tomber très fort ici, on semble être assez loin du centre dépressionnaire, bien qu'on recevrait notre part aussi, je ne m'attends pas à de la pluie abondante ici, ce serait du 30 mm sur 2 jours. La température est constante à 4.8 degrés, les vents de secteur sud sont assez légers tout de même et la pression est en hausse légère à 101.7 kPa. La pluie ne tardera pas, ça va tomber mes amis. De plus, on aura même pas de mélange pluie-neige, il fait trop doux pour cela. Bref, on va se faire rincer. Modifié le 29 mars 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Il fait +1.9 C présentement en baisse assez constante depuis 16h. Je m'attends à un peu de neige au début des pcpn par ici cette nuit et par la suite un 40 mm d'eau. À moins d'un changement dans la trajectoire de la dépression (tout est possible cette année). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Voilà la pluie à l'aéroport Trudeau de Montréal il y a tout juste 7 minutes, ça a débuté à 21 heure 21. Ça devrait s'amener ici également sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 ça vient de débuter ici également 22:15 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 pluie modérée chez nous 1 mm de tomber 1,6 mm intensité mercure a la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 La pluie à débutée à 22h50, forte pluie et rafales du sud à 43 kmh à 23h14. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 12h22 ça y est faible neige maintenant à Saint-Colomban le sol commence a blanchir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts