Aller au contenu

tremblement de terre à Los Angeles


castor028

Recommended Posts

Un violent séisme de 7,2 de magnitude a secoué l'Etat de Basse-Californie (nord-ouest du Mexique) et a été ressenti dans le sud de la Californie, sans faire de blessés ni de dégâts majeurs, ont annoncé les autorités.

 

La secousse s'est produite à 22h40 GMT à 32,3 km de profondeur, non loin de la ville mexicaine de Mexicali, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a indiqué dimanche l'Institut de géophysique américain (USGS).

 

L'épicentre a été localisée à 26 km au sud-sud-ouest de Guadalupe Victoria (Mexique), et à 64 km au sud-ouest de San Luis (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis), a précisé l'USGS.

 

A 00H15 GMT, aucun blessé et aucun dégât majeur n'étaient à déplorer dans les Etats américains ayant ressenti la secousse, selon les autorités.

 

Source : Cyberpresse.ca

 

Los Angeles n'a pas été touché durement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais la, une heure plus tard, ils parlent de 6,9 R ??

 

De THE ASSOCIATED PRESS (CP) Il y a 32 minutes

 

LOS ANGELES Un séisme, dont l'épicentre est situé en Basse-Californie au Mexique, a été ressenti dimanche après-midi dans le centre de Los Angeles et de San Diego, ainsi que dans l'Arizona et dans le sud de la Californie. Il n'y a ni victimes, ni dégâts à déplorer aux Etats-Unis et au Mexique pour le moment.

 

Le centre américain d'études géologiques a annoncé que l'épicentre de ce séisme d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter, était situé en Basse-Californie, au Mexique, à 3O km au sud-est de Mexicali, localité qui se trouve à 175 km au sud-est de Tijuana. Le séisme a eu lieu à 15h40, heure locale (22h40 GMT).

 

Les secousses ont été ressenties jusqu'à Phoenix, en Arizona.

 

A Los Angeles, quelques ascenseurs ont été bloqués et le séisme a fait vibrer des immeubles dans l'ouest de la ville et dans la vallée de San Fernando, interrompant les déjeuners de Pâques. Les autorités américaines ne signalent aucun dégât à Los Angeles ou San Diego pour le moment.

 

Un agent de police à Yuma, en Arizona, a expliqué à l'Associated Press que la secousse, qui a duré quelques secondes, avait été forte mais qu'elle n'avait provoqué aucun dégât et qu'il avait reçu des coups de téléphone, provenant essentiellement de sociétés de sécurité après le déclenchement d'alarmes.

 

Au Mexique, la secousse a duré environ 40 secondes et a fait trembler des édifices à Tijuana, tandis qu'une partie de la ville s'est retrouvée sans électricité. Les familles mexicaines sont sorties en courant de leurs maisons.

 

Le directeur de la protection civile de l'Etat de Basse-Californie, Alfredo Escobedo, a indiqué que le tremblement de terre n'avait fait ni blessés ni dégâts majeurs pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur certains forums on parle déjà du "Big one" qui s'en vient... - mais moi je ne pense pas.

En fait c'est une bonne nouvelle que celui ci je crois: il y a une énergie considérable de libéré et si il y en a d'autres, même des répliques, cela retardera tout événement de plus grande importance.

 

Mais, je ne suis pas un expert... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même un tremblement en Chine peut être ressentie ici. Quelque part c'est la même planete... :angry:

 

En passant.. Dire que c'est le tremblement de L-A, c'est une grosse déformation. L'épicentre étant BAJA CALIFORNIA, au Mexique.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coup donc c'est quoi la procédure pour citer avec les nouveaux ajouts ?  :angry:

Castor les ondes sismiques peuvent voyager à travers le noyau terrestre..

 

Tu m'apprend quelque chose car je ne savais pas que les tremblements de terre peuvent être ressentis sur une si grande distance... En fait, quand vous dites ressentir le tremblement de terre, ce n'est surement pas à l'échelle humaine, seuls les sismographes peuvent le sentir (genre magnitude de 0 environ)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Los Angeles et les villes de la californie sont batis en conséquence des tremblement  de terre. Vous voyez la différence être le 7 du chili et le 7 de la californie ??? Aucun dommages et aucun bléssés.

 

Si tu faisais référence au récent tremblement de terre au Chili, c'était 8,8 sur l'échelle de Richter, pas 7...Le tremblement de terre au Chili était donc quelque chose comme 50 fois plus puissant...bon je n'ai rien calculé, mais 1 niveau de l'échelle de Richter équivaut à une intensité 10 fois plus puissante comparativement au niveau précédent...Bref, les deux tremblements de terre ne sont pas comparables, 1 tremblement de terre de 8,8 est catastrophique, peu importe où il a lieu, et mettrait une ville comme Los Angeles en ruine...Et je serais curieux de savoir comment sont les structures au Chili...Ils doivent eux aussi bâtir en fonction des tremblements de terre, se situant vraiment sur une des pires failles du monde et ayant enregistrer le tremblement de terre le plus puissant du monde, à 9,5 sur l'échelle de Richter, ou, quoi, 1 000 fois plus puissant que le tremblement de terre de Haïti? S'ils n'ont pas des normes de construction sévères après ça, même en considérant que le Chili est un pays assez moyen économiquement parlant...y'a un problème!

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est 8 et non 7. Mais l'echelle est logarithmique si je me trompe pas. De la à mettre la ville en ruine je suis pas prêt à dire ca. Les infrastructures d'un ville du calibre de Los Angeles sont plus solides que celles du Chili étant un pays plus pauvre. Oui ca aurait causer des dommages possiblement considérables mais la mettre en ruine...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...