Aller au contenu

Observations 12 au 18 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

comme le disait Confusius : Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir :thanksjap:

 

De là la "C O N F U S I O N" :thanksjap: :innocent:

 

Non, en novembre, quand les feuilles commencent à tomber sérieusement, ça a une odeur très particulière.

En avril quand les feuilles commencent à pousser, l'odeur est tout à fait différente et la composition même de l'air est différente à cause, notamment de l'apport d'oxygène par la nouvelle végétation.

 

Dans certains cartiers de Montréal, ça sent le "dog pile" :) qui pourrie pourrie, disent les petits zoiseaux...

 

Ici il y a eu une bonne poussé de vent NO il y a 45 min. c'est couvert avec de la fine bruine (crachin) mais la luminosité est bonne.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sérieusement, je suis tanner de se temps frais même froid et de se temps gris. À quand du soleil et de la chaleur ?? Journée pouris avec un maigre 6C et pluie modérée à forte, la pluie à cesser à 17h. Nuageux et froid 2C à 23h55.

 

Olivier, voici les critères officiels du MANOBS pour l'intensité des précipitations, car je remarque que ça tombe souvent fort chez toi. :)

 

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/manuals/ma...m/pdfmenu_f.cfm?

 

Présentement, on a faible pluie, bruine et brouillard mélangées quelques fois avec des flocons la nuit dernère. 9.4 mm au total. Il ne reste plus de neige mesurable (> Trace) depuis le 10 avril.

 

MH

post-13-1271672214_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même état de la situation ici aussi. Nous avons reçu 9.8 mm en tout depuis la nuit de samedi à dimanche et il pleut toujours faiblement. Il fait 4.4°C avec vent NNE à 15 km/h de moyenne.

 

Nous n'avons plus de neige mesurable depuis le 6 avril.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu droit à ma neige hier soir et en début de nuit mais tout est revenue à la normale ,donc en pluie dans ce même temps.

 

 

À quelle heure??? j'sais pas je dormai. :thanksjap:

 

Ce matin une belle petite pluie froide de Novembre... pardon d' Avril.

 

+ 2 Deg C. Vent frette du Nord-Est.

 

Ça aurait été sûrement une belle bordée de neige ce système un mois plutôt... :)

post-13-1271673927_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...