Aller au contenu

Observations 12 au 18 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

Oui Mizar ! Mon "tu" visait personne en particulier -_- .

 

La neige continue.. par chance que ce soit samedi parce que ça serait un congé forcé à cause de mes pneus.

 

Un bref épisode de neige forte nous a donné 2 cm de neige rapide dans la dernière demi-heure.

 

Total à 8 cm (au sol) depuis cette nuit.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Dernière réponse

Neige fondant ici avec 0,9. On s'enligne là-dessus pas mal toute la journée. Depuis hier, tant le GEM que le NAM sont 2 à 4 degrés trop chauds. Donc, pas impossible que ça blanchisse à nouveau un peu, comme hier, sous des précipitations légèrement plus fortes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, nous sommes pris en sandwich entre la dépression sur l'ouest du Québec et celle à l'est de la Nouvelle-Écosse qui revient vers nous et qui nous donnera des précipitations tard ce soir. La neige est possible pour chez-moi cette nuit. Dans les faits, nous sommes donc en bordure des précipitations inhérentes au système de l'ouest pour aujourd'hui qui ne devrait pas trop nous affecter. Par contre, un système secondaire devrait naître de celui-ci dans l'Atlantique et tomber dans l'engrenage de retour lorsqu'il aura atteint les Maritimes et nous pourrions être légèrement influencés à ce moment (dimanche soir).

 

Bref, du temps gris pour les 3 prochaines journées, mais pas beaucoup d'action!

 

Vers 6 h ce matin, le ciel était magnifique avec un beau soleil levant; c'est maintenant un peu plus variable. Il fait 4.6°C avec des vents ESE à 12 km/h. Le mercure devrait demeurer stable à près de 5-6°C aujourd'hui avec des vents frais de l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok les gars, je vous crois, promis !

 

C'est vrai que cette année, c'est exceptionnel ici au Québec. Pas de problème, je vous crois.

C'est vraiment surprenant alors, bonne remarque de votre part !

 

Ici, les arbres ne sont pas prêts de verdir quand même.

Il neigeotte en ce moment. Neige fondue bien mouillée pour l'instant.

 

Bonne nuit

 

 

Si on a eu 2-3 semaines d'avance pour le printemps, le prochain hiver arrivera peut-être 2-3 semaines d'avances aussi.

-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige maintenant modérée, à la limite d'être forte. Légère chute du mercure. Il fait 0,6 et la neige commence à s'accumuler. Une trace au sol.

 

 

Je suis bien content ici la seul fois ou la neige a tomber cétais dans la nuit de jeudi a vendredi.

 

Sinon ce sont des périodes daverses modéré parfois forte dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est de la neige ou mélange, pas mal certain dans cette bande là et ça pourrait atteindre les abords de MTL/Laval sous cette forme là.

 

Pour ce qui est de la direction des précipitations, ben t'as manqué ça cet hiver parce que c'était comme ça presque tout le temps -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie faible à modérée - peut-être quelques flocons fondants mélangés

+1.8

 

Ça sent le moins d'avril avec son habitude de nous donner les quatres saisons dans une même semaine.

 

comme le disait Confusius : Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 21 h ou preque, il pleut ici, mais je ne sais pas si c'est mélangé à quelques flocons également dans notre secteur Réjean, si tu pouvais me renseigner j'apprécierais, car on dirait que c'est en majorité de la pluie. Les températures sont à 1 degrés présenteent. Merci de me donner l'info. D'après moi, c'est pluie et neige mêlées ou bien juste des gouttes.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis ce matin chez-moi, mélange de pluie ,de neige et de grésil...

 

C'est Dimanche Soir que la neige devrait tombé assez allégrement chez-moi.

 

Mercure toujours stable et qui varie entre +1 et + 3 C. La vraie grisaille.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Mizar ! Mon "tu" visait personne en particulier  -_- .

 

La neige continue.. par chance que ce soit samedi parce que ça serait un congé forcé à cause de mes pneus.

 

Un bref épisode de neige forte nous a donné 2 cm de neige rapide dans la dernière demi-heure.

 

Total à 8 cm (au sol) depuis cette nuit.

 

Moi non plus Dave, c'est juste que je voulais être clair dans mes propos. Des fois , je formule mal mes phrases... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Durant la journée de samedi, ici, on a eu des précipitations qui étaient en neige en après-midi et qui étaient probablement mélangées par la suite. Les températures étaient un peu fraîches, mais bon ce sera bon pour la nature ces précipitations. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur à 10 h 55, faible pluie ici, avec des températures qui montent légèrement. Journée grise en perspective, pas d'amélioration des conditions par rapport à hier ou nous avons eu de la pluie et mélange pluie-neige à certains endroits. Je rejoins Olivier là-dessus, vraiment une journée qui ne ressemble pas au printemps aujourd'hui. Pluie, pluie et encore pluie. Est-ce que les précipitations seraient les dernières à recevoir pour aujourd'hui suivi d'un dégagement en soirée? Mes observations pour la journée d'aujourd'hui sont donc similaires à celles d'hier. Bonne journée, malgré la grisaille et la pluie mes amis, on verra la lumière au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...