Aller au contenu

Observations du 1er au 3 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14:00 25.3c , 53 % d'humidité relative, point de rosée à 15c .

Ciel plutôt voilée mais le soleil chauffe quand même.

 

Le cap est encore assez présent pour étouffer quelques tentantives de convection - du moins sur la rive sud, et c'est très bien comme ça. On sait où est la partie qui pousse le plus et où le cap pourrait lacher prise.

 

Ça chauffe en masse pas mal partout, c'est bon pour la fin de journée. À + sur la route.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours pas de foudre actuellement à 15h00 sur notre détecteur.

Le radar montre par contre le début du développement d'averses dans les Basses Laurentides.

 

À Joliette c'est partiellement nuageux 25 °C , DEW à 17° et 60 % de RH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas d'Orages actuellement sur le sud du Québec.

Le développement bien qu'amorcé un peu présentement devrait se faire un peu plus tard aujourd'hui et en soirée...

 

* ATTENTION AUX FAUTES ET AU LANGUAGE STYLE "TCHAT" * ^_^

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a trop de CAP. Ca va surement finir pas se ''décapper'' vers la frontière U.S et vers l'estrie vers l'heure du souper. La dépression qui était sensé nous passer dessus il y a quelque run a presque disparue....C'est vraiment de la grosse ******!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le frond froid est encore bien loin, j'ai l'impression que le "timing" ne sera pas bon. En attendant, c'est nuageux par ici avec petite averse.

 

C'est la même carte que se matin a 8h00 je me demende si elle est encore bonne..

 

Justement... je viens de retourner voir et elle vient d'être mise à jour! ^_^

Mais n'empêche qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière carte...

post-13-1272829741_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Gatineau en ce moment nous avons des passages nuageux avec un bon vent du sud ouest a 10 -15 km/h avec des rafales a 25km/h avec une température près de 26ºC. Comme le dit Allan je pense que sa commence a ressembler a un Fail...

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez les téphigrammes,c'est normal que ca léve pas,les ingredient sont a peu prés nul et le cap est fort.Donc ingrédient faible et cap fort,ya rien qui va lever avec ca.

 

Par contre,toujours selon les téphigrammes,le tout devrais(pourrais) saméliorer tard ce soir et la nuit prochaines,a ce moment le cap faibli et les indices augmente.

 

Je sais pas si je suis dans le champs mais a voir les téphisgrammes de cet aprés-midi cétais bin normal que ca léve pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...