Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça été des pointes de rafales à 59.5km/h mais pendant 10 minutes ici. Ça peut paraître faible comme vent, mais où je suis situé c'est vraiment très fort. La température est passée de 17.5c à 10c en moins de 20 minutes.

 

En ce moment ici il ne tombe presque rien, mais le tonnerre n'arrête pas venant de la rive sud.

 

J'ai hâte de voir les données de la station L'Assomption.

 

Ajout : le retrait de la veille et des alertes , ce n'était pas le meilleur coup de la journée pour la région ici.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, je sais que tu en as déjà parlé sans doute, mais j'étais posté pour apprécier l'orage qui nous ait passé dessus. Tonnerre, éclairs vents forts, pluie et je crois de la grêle encore. ça a duré moins de 10 minutes mais quel orage, je ne fus pas déçu tu penses bien! Comment était la grêle, de la grosseur d'un pois ou d'une bille?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère qu'il en reste d'autres comme ça, j'ai vraiment apprécié le phénomène. Grêle et pluie en même temps avec tonnerre et éclairs, wow! Pour les observations, c'est plus frais maintenant après le passage de cet orage vraiment magnifique, mais court en temps. Comme quoi ce sera terminé bien avant l'heure du souper. Ça bouge vite tout ça et en titi. Pas le temps de chasser ça aujourd'hui, ça bouge trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque que c'est vraiment très cisaillé en ce moment. Au nord il y a une cellule (assez loin), la cellule s'en va vers l'est, mais l'enclume pointe vers le sud ouest.

 

Il y a une autre cellule qui arrive à l'ouest, mais ça semble moins pire que tantôt.

 

Effectivement J-M, ça été un de nos rares direct hit ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en chasse sur la rive sud ence moment, nous venons de voir des vents tres violents, une pancarte en metal couchée au sol, des arbres cassés. beaucoup de dommages.

 

Dans qu'elle ville vous avez vu cela sur la rive-sud de Québec?

 

C'Était dans le coin de st-apollinaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lévis, toit arraché et meme chose du côté de quebec

pont direction sud 1 voix , sur 3, pour pas que les vannes se renverse.

a suivre

 

rafale 75km enregistré en rafale

 

 

Quand on va voir sur le site de TQ les 3 voix sont ouvertes maintenants. Ouff car cela aurait été l'enfer sur l'heure du traffic seulement 1 voix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais tant avoir la description de tes photos regg sur ton site web. C'est calme ici, plus rien, j'ai encore beaucoup d'émotions fortes après cet orage mémorable! Bon peut-être un peu exagéré, mais je qualifierais cet orage d'exceptionnel pour ici. Températures qui ont fléchi bien évidemment. Le vent ne souffle plus aussi fort que lors de l'orage, mais quelles rafales lors de son passage, wow!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai encore beaucoup d'émotions fortes après cet orage mémorable! Bon peut-être un peu exagéré, mais je qualifierais cet orage d'exceptionnel pour ici.

 

Personnellement je dirais que nous avons eu un bon orage mais sans plus. Tout était en dessous des critères de sévérité. Il a venté mais pas de rafales à tout cassée. Il y a eu de la grêle en bonne quantité mais c'était vraiment petit. Il a plu beaucoup mais pas longtemps. Il y a eu des éclairs sans être nombreux. Bref un orage de type ordinaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve, tu connais les orages mieux que moi. Personnellement, je l'ai bien aimé cet orage, bien qu'il ne fut pas violent, je l'ai apprécié. Peut-être que nous en aurons un autre plus tard, mais ordinaire ou cela semble terminé? Bref, ici, il semble y avoir un peu d'éclaircies, mais c'est plus frais je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Victoriaville, l'orage vient de passer en "coup de vent". J'espère que ce n'était pas juste l'après petit orage de 12h30. En tout cas, le radar n'indique pas grand chose.....

Bref, quelques coups de tonnerre et quelques éclairs avec un peu de vent. rien à ce garocher sur le dos les 4 pattes dans les airs!!!!

 

Daniel

P.S. Vers 13h00, j'avais des rafales à plus 75 km/hr. Donc, à Québec, je comprends bien les forces déchaînées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aimerais savoir où avez vous pris votre grêle? Il n'y a pas eu de grêle à Joliette... Ce fut même assez ordinaire... Si vous avez des photos de grêle, j'aimerais bcp les voir et à quel endroit il y en a eu.

 

merci

 

Repentigny, Le Gardeur, Montréal, Québec, Rive-sud, et probablement d'autres endroits qui n'on pas été mentionnés encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aimerais savoir où avez vous pris votre grêle? Il n'y a pas eu de grêle à Joliette... Ce fut même assez ordinaire... Si vous avez des photos de grêle, j'aimerais bcp les voir et à quel endroit il y en a eu.

 

merci

 

 

Pierre en a rapporté à St-Alphonse, une connaissance en a aussi rapporté à Notre-Dame-de-Lourdes. Les orages sont des phénomènes très locaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sainte-Anne-Des-Plaines a reçu de la grêle également steeve. Nous aussi, mais à terrebonne, je ne le sais pas. Cependant, comme journée, bien que les orages furent assez ordinaires ici, elle a été intéressante quand même. Au moins je ne pourrai pas dire que je n'ai rien eu ici à Le Gardeur. Je vais m'en contenter. Après la pluie de cette nuit, la grêle. Était-elle de la grosseur d'un pois lors du passage de la dernière cellule à 14 h cet après-midi. Pour les observations, toujours inchangé ici. Je pense que je peux dire que c'est passé et que plus grand chose ne va tomber.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...