Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus rien ici ne tombe, il semblerait que des éclaircies se montreraient. Est-ce que j'aurai autre chose à Repentigny ou cela semble déjà terminé, merci. La température a fléchi après le passage de l'orage, qui n'a pas été si fort que ça ici. Forte pluie, tonnerre et c'est tout. Mais j'espère que j'aurai quelque chose avant la fin de l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Victoriaville, 12h55, vent à plus de 45 km/hr, avec pluie "fouettante" ;)

Bref, je crois que je vais mettre un dynamo sur ma station météo, je vais pouvoir faire de l'électricité!!! :wacko:

 

Daniel

P.S. Nous aussi on est en veille d'orage violent de 12h30 à 13h30!

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande qui vient de passer n'était que pré-frontale, ca se dégage par la suite, réchauffe de nouveau l'atmosphère et la le front passe en fin de journée sur Montréal. Regardez les vents prendre dans le système!!! Une autre zone de vorticité de créé présentement sur le sud. C'est entre la zone 2 et 3 que ca va le plus brasser d'après moi vers les 15-17 heures.

post-13-1273164983_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce moi ou des cellules se développe au nord dans le laurentides, et sur l'outawais en direction de MTL?

 

C'est Lanaudière et la Mauricie qui va se les ramasser

 

C'est ce que je croyais également mais au fur et à mesure des images radar on dirait qu'une ligne se déssine car elles se joignent ensemble des laurentides vers les cellules de l'outawais. Si elles se combine, ça pourrais nous donner une bonne ligne puissante qui s'étendrais de ouest MTL vers TR ou même QC..

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

rafales la plus forte pour l'instant à 11h45 de l'ouest à 90 kmh, entre 12h et 12h40 pluie faible à forte. 13h nuageux rafales de l'ouest sud-ouest à 40 kmh avec un mercure de 16C.

 

D'ou tiens-tu cette mesure de 90 km/h ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Snoreau , je ne parlais pas de Montréal. Je parlais de la région de St-Hyacinthe - y a pas une station de ce coin là qui a enregistrée de tels vents - mais bon, j'étais pas là.

 

À Dorval la rafale la plus forte rapportée est à 80km/h, et c'est sensiblement la même chose à la station de Cellini avec 80.5 km/h(St-Laurent). St-Hubert mentionne 41knts (environ 77km/h), mais ça n'apparait pas sur leur station. C'était un metar émis à midi (16z).

 

Pour la région de Trois-rivières, la plupart des stations ont enregistrées des pointes de rafales à près de 70km/h (69.5).

 

Mon point à ce sujet, c'est qu'une violente rafale soudaine parait toujours très impressionnante - et de ce fait il est facile de surévaluer sa vitesse. Je m'y suis déja fait prendre - il faut observer la vitesse de déplacement des débris (papier, feuilles, etc), et comparer ça au déplacement d'une auto - en plus des indices comme les arbres qui plient ou branches qui cassent. On se rend rapidement compte alors que notre estimé est trop haute.

 

Ceci dit, il est toujours possible que ce soit des microrafales - alors si on est chanceux, on le verra sur une station - sinon ça passe inaperçu et seule la personne qui l'a vu pourra nous le dire.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en suis pas convaincu encore, la connexion ne se fait pas au centre ce qui amènerais une ligne sur MTL. Pour l'instant les cellules à l'est descendent vers TR, et à l'ouest sur la frontière ONT/QC.

 

Elles sont trop près de MTL et disparate pour nous apportés quelques choses d'interessant sur le sud. Probablement que l'action sera plus vers TR et QC avec ces cellules.

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...