Aller au contenu

Saison des ouragans 2010


Recommended Posts

Après 3-4 passes qui mettaient en danger la côte est, les modèles sont tous de retour ce matin à un consensus qui laisse la tempête loin en mer. Il y a de très fortes chances que Earl suive une trajectoire plus ou moins semblable à celle de Danielle, ce qui est souvent le cas lorsque deux tempêtes se suivent l'une après l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Earl est confirmé -

 

On parle aussi du "Hebert Box" - mais ça veux pas dire grand chose en soie... la Floride est dans le champ du possible...

 

De quessé, le Hebert box??? En passant, on écrit «en soi...» On est aussi au coton :D

 

 

Ha ha - je dirais; si tu es au cotton, tourne toi vers le grand soi avec le mantra : "e" donc = "soi-e"

 

Une description du "grand soi Wikipédia" (pure laine)...:rolleyes:-----------------------

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Hebert_Box

 

Et de toute façons on ne parle plus du Hebert Box

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc Danielle deviendra, selon NHC, un ouragan majeur et pourrait éventuellement donner du mauvais temps dans les maritimes (Nova Scotia & Newfoundland) en passant.

 

INITIAL 24/0300Z 15.6N 43.2W 75 KT

12HR VT 24/1200Z 16.7N 45.0W 90 KT

24HR VT 25/0000Z 18.3N 47.5W 100 KT

36HR VT 25/1200Z 20.1N 49.9W 100 KT

48HR VT 26/0000Z 22.2N 52.0W 100 KT

72HR VT 27/0000Z 25.5N 55.5W 95 KT

96HR VT 28/0000Z 28.0N 57.5W 95 KT

120HR VT 29/0000Z 31.0N 59.0W 95 KT

 

Espérons que ce ne sera que du mauvais temps - pour l'instant je ne vais pas plus loin.

 

Sans mettre tes connaisances en doute, je doute fort fort, que Danielle est un impact sur les Maritimes. Présentement, les dépressions passant au Nord de nos latitiudes les pousseront ou les feront déviers dans l'Océan.

 

Pour ce qui est de la suivante même si c'est presque de l'extrapolation à ce stade...même résultat... j'vien de prendre un gros "guess" là... :D

 

Généralement dans la normale des choses, les systèmes tropicaux commencent a avoir un impact sur les Maritimes + vers fin Septembre...et ce jusqu'à Novembre.

 

Y'est tu trop tard pour changer les paris... pour Earl. :bouah:

 

Si sa trajectoire continu plus a l'Ouest et bien il devrait normalement remonté beaucoup plus vers le Nord... :bouah: pour le moment Etk... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Posted on August 28, 2010

by Astro_Wheels

 

 

 

Hurricane Danielle as we passed directly overhead this evening in the central Atlantic. Im not a tropical storm expert by any means, but Danielle looks very well-organized with a very well-defined eye. The storm looks spectacularly peaceful from this vantage pointbut, I can only imagine the tempest below those clouds. Many thoughts and prayers from space for a favorable path.

 

--------------------------------------------

 

Danielle est en processus de remplacement d'oeil - cet ouragan va donc devenir beaucoup plus large encore... heureusement qu'il ne fonce pas vers la côte NE des US... :rolleyes:

post-13-1282973368_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute beauté ton image satellite Pooram... c'serai gentil d'y mettre un lien pour en faire profiter toute la communautée... :)

 

Le voici: http://twitpic.com/2isdbk

 

Merci! bien Trapper, très gentil,,, @ toi aussi Pooram. Concernant Earl maintenant, plusieurs secteurs des Maritimes devraient ecopé dans la nuit de Vendredi @ Samedi. Reste a savoir la trajectoire exacte. Mercredi ça devrait se confirmer pas mal.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar,

 

J'aimerais bien connaitre ta position exacte sur une carte des maritime (pas trop local tout de même) - connais tu Canseau / ou Canso?

 

--------------------------------------------

 

The Canadian Hurricane Center has already issued an information statement on Earl for Atlantic Canada...

 

WOCN32 CWHX 301200

HURRICANE EARL INFORMATION STATEMENT ISSUED BY THE CANADIAN

HURRICANE CENTRE OF ENVIRONMENT CANADA AT 9.26 AM ADT MONDAY

30 AUGUST 2010.

 

THIS IS A PRELIMINARY STATEMENT REGARDING POSSIBLE FUTURE IMPACT OF

HURRICANE EARL IN EASTERN CANADA.

 

BASED ON THE LARGE-SCALE WEATHER PATTERN AND COMPUTER MODELS..

HURRICANE EARL COULD POSSIBLY..REPEAT..POSSIBLY..AFFECT WEATHER IN

EASTERN CANADA IN THE FRIDAY TO SUNDAY TIMEFRAME. THERE IS A VERY

BROAD RANGE OF FUTURE TRACKS FOR HURRICANE EARL WHICH IS NOW JUST

NORTH OF THE CARIBBEAN ISLANDS. THE RANGE OF POSSIBLE TRACK SCENARIOS

ARE AS FAR WEST AS MAINE TO AS FAR EAST AS EASTERN NEWFOUNDLAND.

THUS..IT IS MUCH TOO EARLY TO SPEAK OF WEATHER IMPACTS SPECIFIC TO

THIS STORM. REGULAR FORECASTS FOR EARL COULD BEGIN TUESDAY AFTERNOON

OR EVENING.

 

THE PRIMARY MESSAGE AT THIS POINT IS TO STAY TUNED FOR UPDATED

FORECASTS UNDER THIS HEADER AND THE CHC WEBSITE..AND TO NOTE

THAT THE FRIDAY TO SUNDAY TIMEFRAME IS THE PERIOD OF POSSIBLE

IMPACT OR CLOSEST APPROACH TO EASTERN CANADA.

 

END FOGARTY

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar,

 

J'aimerais bien connaitre ta position exacte sur une carte des maritime (pas trop local tout de même) - connais tu Canseau / ou Canso?

 

--------------------------------------------

 

Allo! Pooram. Pour répondre à ta dernière question, c'est la première fois que j'entend parlé de Canseau. Désolé. Cela ne me dit rien en-tout. C'est pas un endroit proche de chez-moi certain.

 

Pour ta première question. J'habite tout près de Bouctouche à une quinzaine de minutes, plus dans les terres. J'ai fait un point bleu sur la carte.

post-13-1283188207_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar -

 

Canso: http://www.townofcanso.com/

 

C'est pas à la porte mais tout de même pas si loin. Comme beaucoup de gens de Québec n'irons jamais en Beauce...

 

:lol:

-------------------------------

 

Dernier visible de Earl : - Catégorie 5 n'est pas à exclure dans son périple transatlantique... ce qui soulèvera une très large et puissante marré. :)

post-13-1283199262_thumb.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être la Nouvelle Écosse, mais depuis deux jours - la trajectoire ne fait que se rapproché - ou même entrer quelque peu dans les terres en Cape Cod et Boston. Je ne comprends pas la trajectoire qui retournerait soudènement vers le Nord Est alors qu'il n'y aura pas de haute pression dans les terres pour repousser le système. Même qu'au contraire la haute pression actuellement dans l'est devrait passer vers la mer avant l'arrivé de Earl - donc devrait avoir plutôt l'effet de repousser un peu plus vers les terres la trajectoires.

 

Je n'ai pas un bon feeling pour le weekend avec ce système pour le sud de la province. Ça ressemble à de la flotte à la tonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être la Nouvelle Écosse, mais depuis deux jours - la trajectoire ne fait que se rapproché - ou même entrer quelque peu dans les terres en Cape Cod et Boston. Je ne comprends pas la trajectoire qui retournerait soudènement vers le Nord Est alors qu'il n'y aura pas de haute pression dans les terres pour repousser le système. Même qu'au contraire la haute pression actuellement dans l'est devrait passer vers la mer avant l'arrivé de Earl - donc devrait avoir plutôt l'effet de repousser un peu plus vers les terres la trajectoires.

 

Je n'ai pas un bon feeling pour le weekend avec ce système pour le sud de la province. Ça ressemble à de la flotte à la tonne.

 

T'as raison Regg et je me suis mal exprimé, mon point est que justement la tangente ne se fasse pas trop au large de la N-É pour que justement à bien des endroits comme tu le dis qu'il tombe de la flotte à la tonne

... y'a des places qu'ils en ont grandement de besoin... un 100,150 mm et pourquoi pas un petit peu plus pour rattraper le temps perdu?.

 

 

 

 

 

:)

post-13-1283247746_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Régean - La c'est moi qui comprend pas ce que tu dis à propos de la Haute dans l'est qui passerait en mer avant et qui repousserait...? Pourquoi tu dis "au contraire" ? c'est pas la même dynamique de repousser ?

 

Excuse mon ignorance: n'y a t il pas aussi un effet d'entrainement: S - NNE dans tout ça, en excluant l'attirance naturel vers le pôle ?

 

 

Peut-être la Nouvelle Écosse, mais depuis deux jours - la trajectoire ne fait que se rapproché - ou même entrer quelque peu dans les terres en Cape Cod et Boston. Je ne comprends pas la trajectoire qui retournerait soudènement vers le Nord Est alors qu'il n'y aura pas de haute pression dans les terres pour repousser le système. Même qu'au contraire la haute pression actuellement dans l'est devrait passer vers la mer avant l'arrivé de Earl - donc devrait avoir plutôt l'effet de repousser un peu plus vers les terres la trajectoires.

 

Je n'ai pas un bon feeling pour le weekend avec ce système pour le sud de la province. Ça ressemble à de la flotte à la tonne.

 

T'as raison Regg et je me suis mal exprimé, mon point est que justement la tangente ne se fasse pas trop au large de la N-É pour que justement à bien des endroits comme tu le dis qu'il tombe de la flotte à la tonne

... y'a des places qu'ils en ont grandement de besoin... un 100,150 mm et pourquoi pas un petit peu plus pour rattraper le temps perdu?.

 

 

 

 

 

:)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système qui se creuse au sud de la Baie de James vendredi risque plus de nuire. Ou plutôt les deux vont se nuire l'un l'autre avant qu'ils unissent leurs forces sur le Labrador. Le système de la Baie de James se faisant retirer son humidité par Earl et Earl se faisant dévier vers l'est par le jet de niveau moyen au sud de la dépression. Pour bien faire, il faudrait que la dépression de la BJ ralentisse ou se creuse moins pour laisser le creux à 500 mbs plus à l'ouest et ainsi permettre à Earl de rentrer plus dans les terres qui ont grandement besoin d'eau.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...