Mesorageux Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Ça vient de passer ici... Orage modéré, surtout caractérisé par de la très forte pluie et qui a duré un bon 10 minutes - et ça continue d'éclairer. Quelques bonnes rafales de vent dans tout ça, mais le tout tend à se calmer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 tonerre entendu à Joliette, je m'en allait me coucher et tout à coup: BOUM BOUM! Je suis le premier surpris et je vais pas me coucher tout de suit elol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Confirmé ici aussi à Le Gardeur, orage caractérisé par de la pluie assez forte, ça a duré 10 minutes environ aussi ici. Coups de tonnerre que j'ai perçu à 00h 12 ou un peu plus, mais il n'y en a pas eu beaucoup. Ces orages doivent être sûrement provoqués par le front chaud qui passe? Bien hâte de voir si demain on aura aussi des orages, mais en tout cas ici, ce fut une surprise pour moi, je m'attendais à des averses sans plus et voilà que boom, un orage vient de me passer dessus. Je pense que je ne vais pas aller me coucher Lol! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Non mais, ça sort d'où ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me lève pour mes journaux et BE DANGGGGGGGGGG, quel surprise. Il pleut des cordes en ce moment et ça flash une fois de temps en temps. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 pluie forte en ce moment et je vois plus que 40% de risque d'averse pour cette apres-midi ....... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 coup de tonerre entendu à Joliette... pluie modérée en ce moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 La pluie est vraiment dans un corridor mince. Je voulais faire mon jardin aujourd'hui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 coup de tonerre entendu à Joliette... pluie modérée en ce moment Il serait très étonnant que se soit le tonnerre.Aucun détecteur de foudre n'a donné de la foudre à l'heure ou tu mentionnes le tonnerre. De plus les échos top sont au maximum de 15000 pieds. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Allan rapport une rotation anticyclonique surprenante le long de cette boundary... http://img218.imageshack.us/img218/6232/bound23.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Effectivement on voit clairement sur le satellite. D'ailleurs mon ami Jeff viens de me montrer une photo qu'il a pris sur le métropolitain, ça ressemble drôlement a un wall-cloud ! Mais il n'a pas remarqué s'il y avait de la rotation sur le moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 coup de tonerre entendu à Joliette... pluie modérée en ce moment Il serait très étonnant que se soit le tonnerre.Aucun détecteur de foudre n'a donné de la foudre à l'heure ou tu mentionnes le tonnerre. De plus les échos top sont au maximum de 15000 pieds. moi aussi ça m'a étonné car je suis venu voir sur l'image satellite... Il n'y avait pas nom plus de gros cumulonimbus. Je suis certain à 95% que c'était le tonnerre mais peut-être était-ce un camion qui passait, ça a vraiment fait le bruit du tonerre cependant mais si c'était le tonerre c'était un tonerre isolé. en ce moment, le soleil se pointe le bout du nez Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Au cours des 10 dernières nuits, il y a eu du gel à 5 reprises ici et 2 nuits à seulement 0.4°C... Certaines graminées et plusieurs de mes hostas n'ont pas du tout apprécié, en espérant qu'ils reprennent du poil d'la bête assez rapidement! Il fait 16.9°C sous un ciel variable et des vents NNW à 10 km/h de moyenne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Belle journée ensoleillée et confortable max de la journée 22C. Belle semaine qui s'annonce du 23C à 25C. Toujours confortable à 22h, 17C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Une rafale de vent se pointe avec la parasol ouvert: terminé pour la table de patio en verre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Superbe journée ensoleillée et chaude max de la journée 25C. 20h32 ciel variable et doux, 22C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 C'était curieux ce matin, nous avons eu deux petites averses de très brève durée entre 7h et 7h45. Des petits nuages perdus dans une période de beau temps! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 11h50 beau et chaud 25C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts