Aller au contenu

Observations du 2 au 6 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

Ouais... c'est assez impressionnant pour l'heure.

 

Source EC :

 

Simcoe - Delhi - Norfolk

23h10 HAE le vendredi 04 juin 2010

une alerte de tornade pour

Simcoe - Delhi - Norfolk est terminée

 

À 23h10 HAE, le radar indiquait une ligne d'orages violents allant de fairground jusqu'à Hamilton. Cette ligne d'orages violents se déplace vers l'est à 60 km/h, et pouvait produire des rafales à plus de 90 km/h ainsi que de la grosse grêle.

 

Le radar Doppler a indiqué une faible rotation à l'intérieur de cette ligne. Bien qu'elles ne soient pas prévues dans l'immédiat, on peut s'attendre à des tornades avec cette ligne d'orages.

 

Et le détecteur d'éclairs est lui même très éloquent de la situation.

post-13-1275709215_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

8 h 55, c'est pas très beau ici, nuageux avec peut-être quelques éclaircies, mais le temps est à la pluie et l'orage aujourd'hui 5 juin. Températures de 18 degrés ici, avec un point de rosée à 13. Assez humide, donc on pourrait avoir des surprises en cours de journée je crois. Enfin bref, de la pluie et des orages, faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose à Montréal et ailleurs, pas d'éclaircies de rapportées, donc chances d'orages moins probables? Je pense que les averses sont sur le point d'arriver, d'ici une heure, il devrait tomber quelque chose. Observations à le Gardeur, c'est couvert à 11 h 35 et les températures sont à 19 ou 20 degrés, point de rosée qui est à environ 15.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une question:

 

Si quelques cellules orageuses importantes se manifestent malgré tout, se pourrait t'il que ces même cellules contribuent à un dégagement, absorbant humidité et énergie vers elles ?

 

Non non, du calme - un à la fois s'il vous plait ... -_-

 

merci d'avance - :fleure: :fleure:

 

Ajout: on est en veille d'orage violent ! ! :magick: :magick: :magick:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny, 15 h 24. Toujours rien ici, le calme plat, même pas une goutte à l'heure actuelle. Températures assez humides mais dans la petite vingtaine de degrés. Question comme ça, y'aura-t-il quelque chose ici, parce que là c'est un peu plate ici, c'est seulement couvert, mais quelques éclaircies sont visibles je pense. Cependant, toujours aucune cellule ne vient ici, on dirait que cells qui se forment ne prennent pas une trajectoire idéale pour venir nous toucher, à moins que je fasse erreur et qu'il y en aurait une qui pourrait s'amener sur notre secteur?

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de Cowansville, 25km au sud de Granby, dans la dernière demi-heure il y a eu une très forte averse et 3 bon coup de tonerre. Mon secteur est en veille d'orages violants. Le potentiel est-il là pour voir un gros orages et quel secteur serait le meilleur pour une tite chasse ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MAthieu, c'est que y'a du stock sérieux qui va se passer en estrie avec risque de tornade. normalement on se serait donc déplacé vers l'estrie pour aller chasser. Je peux pas a cause de la job malheureusement.

 

Et franchement, comment pouvez vous espérer des lignes quand ya des chance de supercells?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...