Steeve Laurin Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ouais c'est un Derecho...regardez ça les enfants!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 (modifié) Ça rappelle des souvenirs ça, animez le radar et regardez à quel vitesse il file !!!!!!!! WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 19 juin 2010 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Très impressinant !!! Regardez aussi, y'as une seconde lignes d'orages intense derrière ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 (modifié) Assez monstrueux ! ^^ Si ça se rapproche un peu plus, j'vais partir en chase. Modifié le 19 juin 2010 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Si ça se rapproche un peu plus, j'vais partir en chase. Tu m'expliquera comment on chasse ça un Derecho Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Tu m'expliqueras comment on chase ça un Derecho. Reg (Rejean) m'a éclairé un peu par message privé. Ça s'éffrite tranquillement avec le outflow et y'aura un certain bordel avec les boundary que ça va crée. Perso, j'ai jamais eu affaire avec un Derecho dans ma jeune carrière, donc j'ai dit ça comme si c'était une simple ligne à chasser. Je vais plutôt partir probablement demain matin vers Ottawa. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 La première ligne s'éffrite et la 2ème prend la forme d'Un arc à son tour... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 WOWWWW Est-ce que le Derecho va venir nous toucher? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 WOWWWW Est-ce que le Derecho va venir nous toucher? Non! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Dommage ce sera pour une prochaine fois alors, moi les derechos ça me fait tellement tripper que je suis prêt à passer la nuit debout pour vivre ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Il semble y avoir des supercells ce matin en Abitibi 45 000 pieds de haut à 6h00 du matin et ça levé one shot. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Des alertes sont sorti pour l'Abitibi, des cellules sont en développement déja sur les secteurs. De plus l'environnement est possiblement conducteur pour des tornades, a surveiller dans ce coin ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 ca commence a popper sur les radars. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Magnifique à Le Gardeur ce matin, beau soleil présentement, pratiquement pas de nuages, je rejoins donc Regg, des orages sont bien possibles aujourd'hui, je crois que ça viendra en soirée, avec ce ciel dégagé, je ne serais pas surpris que certains d'entre vous aient des nuages en entonnoir cet après-midi ou ce soir! bien évidemment, faudrait que les orages soient violents. Pour le moment, les températures sont à 23 avec un humidex à 27 environ et un point de rosée à 15 mais si je fais erreur, merci de m'informer. Pour la chasse, soyez prudents, ne prenez pas de risques inutiles. Un petit conseil d'ami évidemment! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Ça vient de lever one shot dans le coin de Bancroft en Ontario, ça va en direction nord-nord-est et ça file vite, dans le coin également de Montebello aussi il y a des tentatives en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 J'avais l'intention d'aller plus à l'ouest - mais je suis â Prescott (Ont), et il y a de l'initiation ici (déja).. et toutes les cells se dirigent nord/est. J'pense que je vais suivre ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Celle de Bancroft Regg approche les 30 000 pieds, tandis que les cells dans le coin de Montebello perdre en altitude en ce moment ( Nav Canada ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Je regarde sur la carte du mesoanalysis et ça lève devant la zone ou il y a du CAPE en ce moment. J'ai l'impression que la journée va etre ponctuée de surprises en surprises Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 2000 de CAPE déjà sur l'ouest de l'Abitibi, et il est juste 10h30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 (modifié) Bon ça tout l'air que je suis le seul sur les 20 actuellement en ligne qui écrit Il y a une ligne qui tente de se former actuellement à partir de Bancroft vers le sud, et le tout se déplace à la vitesse de la lumière vers le nord-est. À noter que le lifted index en Abitibi est maintenant rendu à -7 ( il est 10h30 ) et que le reste de la province à partir de l'ouest jusqu'au centre est en train de carrément se déstabiliser. ( Merci à notre ami Galarneau le soleil ) Modifié le 19 juin 2010 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 On a déja 27° à Ste-Marie et pas mal ensoleillé, on a des cirrus très minces, ne voilant pratiquement pas le soleil. Humidex de 31°. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 25°C à Nicolet, 31 avec l'humidex, PDR à 17°C, Vents du sud-ouest à 15 km/h avec quelques rafales. Cumulus en vu au loin vers le sud-ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 26,4°C à 10h57 avec plusieurs cumulus qui pop même si je pense pas avoir d'orage ici aujourd'hui. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Nouvelle cellule possiblement orageuse entre Mont-Tremblant et St-Donat dans les Laurentides, je dis possiblement car les sommets de cette petite zone est à 25 000 pieds, même hauteur que les cellules en Ontario en ce moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 28.4 ici, avec du soleil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts