Aller au contenu

Observations 14 au 20 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ont en a pour 1h encore et après le soleil.

 

Oublie ça, je dirais au moins 2h, ou même 3...Il ne pleut même pas encore ici...

 

Par contre les vents se sont levés subitement tentot, c'était le calme plat, et là ça joue entre 15 et 25km/h, du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le satellite visible, la ligne au complet a cyclé dans le nord du Québec, on voit très bien la reformation en avant de la ligne, tandis qu'au sud, il existe toujours plusieurs boundary qui se promène, comme j'ai dis plus tôt aujourd'hui, ce système a un historique de donner du stock après le coucher du soleil, comme le temps est toujours lourd dehors et que de la bouète a tombé, ça pourrait peut-être donner de quoi, surtout qu'ici, il y a beaucoup de cumulus de bas niveau qui s'est formé.

 

Il y a toujours de l'énergie dans l'ouest, jusqu'à 2000 de CAPE encore, et la tendance commence à se déplacer vers l'Est.

 

Mais je vais dire comme Allan, le plus gros potentiel n'est pas pour aujourd'hui mais bien pour le 23

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne pluie pendant près de 3h00 de temps à Trois-Rivières/Champlain, ''bouette'' qui a avancé lentement et qui biensûr faiblit quelque-peu en se déplaaçant vers l'Est.

 

Quelques accidents ont été rapportés par les autorités et innondations locales.

 

Bons coup de vents également, mais pas vraiment d'orages. Cependant, le ciel était très menaçant.

 

Plusieurs mm ont été rapportés et + de 30mm de pluie ce soir sous les orages selon EC.

 

Sinon, devenu ensoleillé depuis quelques minutes et le mercure grimpe en ''simonac'' comme Stef le dit. Très lourd également. Plusieurs cumulus en formation.

 

Les alertes d'orages violents sur l'Ouest du Québec font mention d'une possibilité de tornade. À surveiller ...

 

Sinon, toujours possibilité d'orages ce soir, ça se redeveloppe dans l'Ouest, également à suivre. Un bon show d'éclair serait possible si tout tient, faudrait que ça prenne un peu de vitesse car les indices ne sont pas trop mauvais.

 

Finalement, ce sera à voir pour la période du 23 et 24 Juin à la St-Jean, il pourrait y avoir un bon potentiel comme Stef et d'autres l'ont affirmé aussi. Des températures chaudes pourraient nous toucher. V'là 2 jours, c'était du 35 degrés Celsius et + sur les différents modèles. :lol:

 

Olivier L.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

19h02, la ''bouette'' débute.

 

que veux tu dire par "bouette"? une cellule qui fouerre?

 

On a utilisé le terme, la ''scrap'', et on a surement traduit ca par ''bouette''. Moi je dis scrap, car ca veut dire ce que ca veut dire.

 

exemples d'utilisation :

''Bon, on a encore 1h de scrap après ca le soleil revient''

'' Ok, les cells sont rendu dla scrap''

''Aujourd'hui stait yinke dla scrap, meme pas eu de bonnes storm''

 

etc...

 

scrap veut dire, ,,,,c pas du bon stock.

 

En passant, les bons indices ne sont pas pour le sud du Qc, tout sera pour le nord, à moins d'une surprise.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage à l'ONO de Rimouski. Très venteux du sud-ouest depuis 18h00. Température stable à 25-26°C.

 

Correction, cellules multiples en formation à ONO, au NE et au SE de Rimouski. Une autre en développement dans le Témiscouata près de Biencourt.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...