Aller au contenu

Observations 14 au 20 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet.

 

D'autres pourraient s'ajouter en cours de journée. Veille émise jusqu'à 16h00 O_O :blink:.

 

Sinon iCi, humide comme à plusieurs régions, quelques petites averses qui passent ici-et-là comme pendant la majeure partie de la nuit.

 

À surveiller.

 

Edit : Petites celulles de pluie forte ou petits orages localisés au Nord de Québec, N-O de Thetford Mines, à l'Ouest et à l'Est de 3-Rivières et au S-O de Drummondville.

 

Ici averse forte et ciel bleu vers l'Ouest, ça pourrait aider au développement.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez Intense au nord de Thetford...

 

Au sud de Trois-Rivières aussi.

 

D'après ce qui est visible depuis Burlington, ca ressemble à des pulses assez vigoureux.

 

Les modèles montrent un shear un peu plus rapide plus au sud... pour l'instant ces storms là semble bien peu shearées..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout: en regardant le Mesoanalysis... On voit que malgré La,bsence de Shear, il y a quand même entre 500 et 600 J/Kg de CAPE dans la couche de -10 à -30 deg C en altitude... Je crois qu'on peut s'attendre à de la grêle et peut-être uen rafale ou deux...

 

 

L'onde courte causant tout ça semble assez forte à forcer la convection à maturité alors ceux qui y sont amusez-vous!

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

TRÈS Impressinant ! Mais c'est pas le genre d'orage que tu reste à regarder dehors !!! Très dangereux...

 

J'avais aucun visuel à son arrivé, c'est arrivé sous une ''brume'' dans le ciel, aucune structures, aucun coup de foudre visible, mais plusieurs flashs, mais il y aquand même eu 4-5 strikes dans un rayon de 1-2 km, mais impossible de voir quoi que ce soit. On a eu de la bonne pluie (Pas astronomique) et pas de vents, bel orage matinal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de me faire ramasser par le 2ème orage, tout un orage, il est 10h et les lumières de rues on allumés, c'était vraiment très noir :blink: Accompagné de pluie très forte cette fois durant 10 minutes, et 1 close strike, que j'ai capter quand je suis arrivé, j'ai sortis ma caméra pour filmer le déluge 2 minutes et 5 seconde apres flash blanc et BOOM !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y aura rien d'extra pour nous aujourd'hui sauf de la pluie forte et beaucoup d'éclairs sous les orages.. mon jardin va aimer ça plus que moi.. :blink:

 

2e alerte d'orage violent pour ici... je trouve qu'ils sont facile sur le piton ce matin !

 

 

La pluie torrentielle est un critère de sévérité d'un orage pour EC. Donc vos rapports ici confirment un peu les alertes qu'ils lancent même si une mesure devrait normalement être requise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est calme ici ce matin à 10 h 45, températures toujours assez chaudes et humides, mais rien concernant de la pluie forte ou des orages à repentigny. Je me demande si j'aurai quelque chose ce matin, par ce que rien ne m'a réveillé, mêmpas une forte averse ou un coup de tonnerre. Vents assez calmes je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Stef

 

Ouin, ici aussi vent du Nord à Trois-Rivières et Shawinigan vent du NO :s

 

Pourtant, ça a vraiment l'air à tourner de l'autre sens. Sinon vent du nord O_O

 

:blink:

 

Nuageux avec éclaircies à Trois-Rivières, doux et humide, soleil parfois apparant et il chauffe. Humidex 29. Point de rosée 19,5, température à près de 23.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...