Aller au contenu

observations 21 au 26 Juin


castor028

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sortirais bien mon télescope mais un soir de semaine c'est difficile quand la nuit astronomique commence pas avant 22h45 - 23h00. Ces temps-ci c'est Saturne qu'il faut regarder et la lune évidement.

 

En ce moment la température est de 25.5C sans humidex et le vent est du SO a 3.6km/h. Ciel Bleu avec quelques cirrus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en 2017, 2021 (Annulaire) et 2024 (Totale dans le sud du Québec) mais aussi en 2013 (Partielle), et oui ça seras très bref au lever du soleil...Pour les détails Je t'explique ça par Message Privé...(Fin de la parenthèse).

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je sais que c'est pas au Québec...mais quand même Tornado watch au Sud d'Edmonton, Calgary est sous veille aussi, Il y aurait eu Funnel à Edmonton en peu plus tôt.

 

http://www.theweathernetwork.com/news/stor...atchewanTornado

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Trois-Rivières/Champlain, ennuagement depuis 40 minutes environ, nuageux avec éclaircies, 26°C et léger humidex à 27.

 

Vents légers du SSO à 10 KM/H tout au plus. Bizarre, le point de rosée est passé de 14°C à 9 en l'espace d'une heure ou 2 tout au plus. Du côté de Shawinigan, il est passé de 11 à 6,2 en un court lapse de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose également ici, on commence à avoir des nuages mais ce n'est pas inconfortable dehors, loin de là, on a pratiquement pas d'humidex, 27 environ. Olivier, est-ce que les précipitations vont nous toucher tôt ce soir, ou au cours de la nuit, parce que ces averses me semblent assez loin encore. Je dirais vers 22 ou 23 h on pourrait avoir quelques gouttes, ça ne serait pas très fort à Repentigny. Les zones plus soutenues seraient pour la rive-sud Montérégie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier, est-ce que les précipitations vont nous toucher tôt ce soir, ou au cours de la nuit, parce que ces averses me semblent assez loin encore.

 

Elles sont à nos portes, il pleut présentement à ValleyField et biensûr que ce n'est pas de la pluie torentielle mais bien de la pluie (continue) pendant quelques temps avec petites pointes plus fortes par moment. Le plus gros se passera effectivement près de la Frontière et + au Sud.

 

Y'aura ensuite un dégagement pour laisser place au soleil, à l'humidité et à la chaleur de s'installer et un autre système + au N-O avec son front froid devrait nous toucher en soirée Mercredi ainsi que dans la journée de Jeudi.

 

*Ajout : Admirez cette foudre dans l'Ouest du pays ! (carte d'Environnement Canada)

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 19h02. Les averses ne sont pas encore arrivées, donc je pense que cela va arriver plus tard que 20 heures ce soir on dirait. Nuageux et calme pour le moment ici, températures de 25 environ avec humidex à 27. On attend les averses qui tardent un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny, c'est encore tres calme.  Il y a de magnifiques nuages striés  ;)

 

Éric, cela veut donc dire que les averses ne sont pas encore arrivées à Repentigny, si tu vois des nuages striés, cela veut dire que les précipitations ne sont pas très loin? à Montréal il a commencé à tomber des petites gouttes, et comme je le pensais, rien encore ici, mais je pense que cela ne va pas tarder. Je ne m'attends pas à de grosses averses cependant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 3:30. C'est nuageux ici, nous avons eu quelques petites averses de pluie un peu plus tôt, mais rien d'intense. C'est assez humide, le point de rosée est à 17 déjà. Peut-être que cela mettrait la table pour des orages ce soir ou cette nuit? Si orages il y a, j'espère seulement qu'ils ne seront pas violents. Pour les festivités de la fête nationale ce soir, ces orages ne seront pas les bienvenus à mon avis. Je parle pour les festivaliers bien entendu.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...