Aller au contenu

observations 21 au 26 Juin


castor028

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De notre côté à 14 h, c'est également couvert, mais on semble voir quelques éclaircies aussi, mais avec ces nuages je ne le sais pas vraiment. Cependant c'est assez humide, point de rosée à 18 et températures qui montent tranquillement. Donc, pour cette nuit, ce sera des averses à observer ou des orages à Repentigny, à voir à l'arrivée de ce système de pluie ce soir, je crois que si orages il y a, ça ne donnera que de la pluie assez forte, aucune chance de grêle là-dedans à mon avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornado_master, quel radar as-tu vérifié pour cette information de supercellule au nord-ouest de Toronto? Je pense qu'au québec ce soir et cette nuit, les chances d'avoir ce genre d'orages me semble peu plausible, mais on peut toujours espérer. Si EC ne crois plus au risques d'orages violents, et que le radar montre une possibilité de cellules orageuses de type supercellule en Ontario, EC a donc tort dans ses prévisions à mon avis. Pour les observations, c'est nuageux avec éclaircies ici, on semble même avoir un dégagement qui s'opérerait, les températures montent tranquillement, environ 25 degrés avec humidex à 31, vents du sud-ouest que je qualifierais de légers. Bien hâte de voir ce front froid au québec pour voir si il sera aussi actif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Marie quelques gouttes à l'occasion (On pouvais même pas les voir, fallait être dehors pour les sentir...) et très nuageux, en peu d'éclaircies maintenant, très timide, et les première de la journée, pas encoe suffisant pour faire sortir le soleil, on a 19°, vents Nuls.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-François, des nuages déchiquetés sont-ils annonciateurs de pluie habituellement? Ici c'est calme, pas de pluie non plus, mais c'est pas mal humide. Les averses son prévues pour cette nuit il me semble mais peut-être que cela arriverait plus tôt que prévu? Pour le moment, calme plat, rien à ajouter, ces nuages bien que menaçants ne me semblent pas être porteurs de précipitations. À suivre pour le reste de la soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les radars indique une forte intensification des cellules sur l'est de l'ontario et entre mont-laurier et tremblant,il semble même que la parti forte a l'ouest d'ottawa se raccroche a celle plus au nord....Donc une ligne semble se créer.Je pence que la nuit va être longue car il y devrais y avoir plusieurs bandes a surveiller!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours calme ici à Le Gardeur, 22 h 43. Rien à dire, aucune précipitation à noter, en fait il n'y en aura pas avant peut-être minuit ou une heure ici, à vue de radar, est-ce que je fais erreur, vu que je ne vois rien, je crois que je me trompe un peu. Températures toujours aussi élevées à cette heure-ci et on ressent un 30 ou 31 avec le facteur humidex, c'est vraiment humide dehors et les températures sont à 22 ou 23, vents qui ne sont vraiment pas très présents. Le point de rosée semble être à 18 ou 19, voilà pourquoi c'est si humide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a encore des alerte de tornade en ontario prés de Peterborough

 

 

 

Alertes/avertissements

ville de Peterborough - Lakefield - comté de Peterborough sud

22h43 HAE le mercredi 23 juin 2010

une alerte de tornade pour le

ville de Peterborough - Lakefield - comté de Peterborough sud est maintenue

 

À 22h30 le radar météorologique Doppler détecte une violente tempête rotative qui produira possiblement une tornade au sud-est de udora se dirigeant vers l'est en direction de Sunderland. Cette tempête se dirige au sud de Lindsay et au nord de omemee et devrait atteindre la route 35 d'ici 23h00.

 

 

 

http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?on8

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...