JF Massicotte Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Salut à tous Je suis à la recherche d'un partenaire ou deux pour aller chasser mercredi. Il s'agirait selon les données actuelles d'un départ aux petites heures du mat et d'un retour tard dans la nuit avec un passage au Michigan en mi-journée. On finirait vers les 20h en Ontario puis on prendrait le chemin du retour. Les modèles montrent qu'un événement significatif est possible sur cette région mercredi de la mi-journée jusqu'à tard en soirée. Il y a possibilité de supercellules isolées devant un MCS productif en matière de vents violents (Derecho?). Le tout est actuellement incertain car pourrait être affecté par la convection de la veille (demain). Une décision finale est normalement prise la veille au soir. Si jamais vous êtes libres et que ça vous dit de voir des orages monstres, envoyez-moi un MP! PS: Un passeport serait requis dans le cas d'une petite aventure au Michigan ainsi qu'un permis de conduire afin de partager le temps de route. PS2: Je suis disposé à attendre les storms du côté canadien en Ontario si jamais le Michigan pose problème. Modifié le 22 juin 2010 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Salut à tous Il s'agirait selon les données actuelles d'un départ aux petites heures du mat et d'un retour tard dans la nuit avec un passage au Michigan en mi-journée. Ouf... 45% sur l'Ontario - ça sent le moderate risk pas à peu près. Je commence à feeler malade Modifié le 22 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Avec les données du 12z... ca sent le MOD demain! Vraiment impressionnantes les conditions spé######ées par les modèles ce matin... Le seul bémol c'est qu'il faut que le MCS retarde un peu pour laisser du temps de chasser des supercellules en avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Avec les données du 12z... ca sent le MOD demain! Vraiment impressionnantes les conditions spé######ées par les modèles ce matin... Le seul bémol c'est qu'il faut que le MCS retarde un peu pour laisser du temps de chasser des supercellules en avant... J'pense pas que ce sera un gros problème - ayant un peu de cap sur le sud de la zone cible. Et ... je suis à pas loin de partir - je t'en donne des news. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Ce qui était une question de temps avec la sorti des modèles 12z vient de se concrétiser. Moderate Risk demain pour le Michigan ! De plus la zone de 45% a été prolongé d'avantage dans le sud Ontarien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) De fait le slight a été étendue très loin à l'est - même le sud ouest du Qc y est maintenant inclus, mais dans une zone de 15 %. Donc orages mais très loin dans le cycle (fin de période). D'autre part, le texte du SPC mentionne ce fait : ONE OR MORE ROUNDS OF ACTIVE SEVERE WEATHER WILL AFFECT A CORRIDOR FROM THE UPPER MS VALLEY TO THE LOWER GREAT LAKES ON WEDNESDAY AND WEDNESDAY NIGHT. Pas certain que le retour va être à 20:00 J-F, potentiellement un suivi de progression plus qu'un retour.. Modifié le 22 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Moi je suis très partant!! Si vous pouvez faire un petit détour dans mon coin, je cutt ma part c'est sur!! J'ai un permis mais pas de voiture.... Au pire, je peut me rendre sur la rive-sud ak mon scooter (23 ans, ben oui...) style a Saint-hubert... Modifié le 22 juin 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Je fais partie du voyage. J'espère un tornado outbreak, mais notre bust de tornade résulterait en un derecho, alors... let's go. JF va confirmer, mais si tu pouvais te rendre à st-hubert, on te prendrait surement, je crois qu'on a de la place... Modifié le 22 juin 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Nice! Faudrait juste me confirmer un heure précis et un endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Jean-Sebastien, Le problème c'est qu'on va être trop serré dans l'auto de regg si on t'embarque. L'idéal, ce serait que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour aller chasser. On pourrait ainsi se suivre à deux véhicules. Si tu trouves personne, prochain setup qu'on a on passe te chercher si t'es partant. À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!! Modifié le 22 juin 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!! étant donné que toi et moi on chasse... ya rien de garanti!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Jean-Sebastien, Le problème c'est qu'on va être trop serré dans l'auto de regg si on t'embarque. L'idéal, ce serait que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour aller chasser. On pourrait ainsi se suivre à deux véhicules. Si tu trouves personne, prochain setup qu'on a on passe te chercher si t'es partant. À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!! Comme dirait quelqu'un que je connais, c'est un no-brainer! On va entendre parler de cette journée là aux nouvelles. Tout ceux qui peuvent y aller, allez-y. Modifié le 22 juin 2010 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!! étant donné que toi et moi on chasse... ya rien de garanti!!! Ouais.. j'y avais pas pensé celle là..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 J'irais sans aucune hésitation.... si j'avais mon ##### de passeport ! Ça m'apprendra et je vais faire les démarches. Ce setup la est vraiment important, Regg et JF si vous avez de la malchance, ca partira surement demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 C'est pas garanti... Un Derecho devrait passer cette nuit et demain matin, nous avons absolument besoin que celui-ci dégage le secteur le plus rapidement possible demain matin, et SVP pas de couverture de stratus sur le Michigan! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 EC Ontario sont tout de même encourageants: Mercredi..Il y a un faible risque d'orages violents sur le sud-ouest de l'Ontario tard mercredi matin et un risque modéré d'orages violents plus généralisés sur le sud de l'Ontario en fin d'après-midi et en début de soirée. Les principales menaces avec les orages en matinée sont les vents destructeurs et les pluies torrentielles. Les principales menaces avec les oragesDe fin de journée sont les vents destructeurs.. La grosse grêle et les tornades isolés. Des pluies torrentielles donnant des accumulations très fortes de pluie sont aussi une menace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Pour le moment la zone au sud (ouest et sud ouest du lac Michigan) est très cappée et ça limite l'explosion - le dégagement (nettoyage/clean up) a été lent à se faire. Mais il y a des signes que c'est sur le point de lever. C'est presque bon pour nous si cette zone est moins explosive aujourd'hui. Là où c'est en train de lever de plus en plus solide, c'est dans le centre ouest du Minessota - ce qui est relativement à l'est de la zone de moderate risk d'aujourd'hui. Mais ça zone n'est pas significative car le dévelloppement de cette zone monterait vers le nord des Grands Lacs (Lac Supérieur). Modifié le 22 juin 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Bon ben tant pi debors!! C'est pas grave, ca a l'air a s'enligner pour le 24 chez nous!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Dommage Jean-Sébastien, j'ai un horaire flexible mais cette fois je ne peux pas puisque demain c'est ma dernière avant une fds de 4 jours... faut pas abuser. J'aurais pu aller te chercher parce que je passe par la 10.. Prochaine fois Bonne chasse les gars Modifié le 22 juin 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 bon moi je devrais partir avec pm et ma blonde de st-hubert mes je suis déja 3 dans mon véhicule ces dommage pour toi jean-séb ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 J'irais bien, mais mon état me fait rester dans le coin... Maudine! Je manque le party encore! Vous soufflerez un peu pour m'en envoyer les boys! Dans le fond Marc, c'est bien que tu sortes du Québec... ça augmente nos chances pour ici! lol En tout cas, bonne chasse et rapportez de beaux trophées les gars! Je serai online une bonne partie de la journée si jamais vous avez besoin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Si il a de quoi au Québec enfin de semaine je pense bien y aller.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 J'aimerais savoir combien de $$$ on doit figurer pour ce genre de voyage pour que je puisse le prévoir prochainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 En groupe comme ça ... c'est moins de $125, même potentiellement moins de $100 - sauf Marc qui va se tapper un autobus de Québec à Montréal pour nous rejoindre. Figure environ 2500km sur ce voyage, divise par 600 km par plein = 4 à 5 entre $30 et $35 selon l'endroit - mais soyons généreux et mettons-en un peu plus et mettons $210 d'essence (ce qui est énome). Reste la bouffe - moins de $30 par personne par jour (et là c'est de la bouffe en titi) $210 / 3 = $70 + $30 de bouffe.. voilà $100 par personne (si on est 3). L'essence n'est vraiment pas chère en Ontario à comparé du Québec. Souvant quand je pars de MTL c'est 1.04 à 1.07 . Dès que tu traverses en Ontario, c'est .10 à .12 cennes de moins par litre, et dès que tu t'avances près de Toronto en allant vers l'ouest - la différence devient .15 à souvant .20 du litre. Aux US , c'est encore plus que ça. EX: ça ne me coûte jamais en haut de $25 pour remplir aux US. Alors qu'ici (chez moi) , c'est toujours dans le bout de $40 à $45. Bref, c'est plutôt économique de chasser en Ontario et aux US. Il faut aussi tenir compte qu'une seule journée de chasse au loin est vraiment coûteuse. Le kilométrage aller/retour doit être amortie sur l'ensemble des journées et ça devient donc peu chère lorsqu'on y va pour plus de 3-4 jours. Exemple, mon voyage du mois de Mai - tout inclus (et j'étais seul), me revient à environ $1400 (un peu moins même). Et là j'inclus essence, bouffe et hôtel. Pour l'essence et la bouffe seuls, c'est moins de $800 pour la semaine et 11,000 km. Un autre exemple, le weekend dernier avec 1100 km, ça ne m'a coûté que $75 (seul), essence et bouffe. Si on avait été deux.. figure environ $45 chacun. Moi si je compare ça à une sortie à la ronde ou à une partie de golf, chasser me coûte pas mal moins cher Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 pour ceux qui ne chasseront pas demain, nous allons diffuser en direct sur la zone interactive de quebec vortex! http://www.quebecvortex.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts