YCP214 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Je travaille au coin Boul. Hamel et Henri IV... metque tu dis que les tuyaux de gaz sont fendu????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Oui gaz métro est la.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) J'avais un présentiment que le Québec était dû, le dernier séisme majeur fût en 1998 je crois dans la région de Québec, sachant que c'est un au 10 ans ... Je ne l'ai pas ressenti à Sainte-Foy Centre Modifié le 23 juin 2010 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 C'était en 1988...le 25 novembre. Un 5,9, si ma mémoire est bonne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Je savia sque je n'étais pas fou! Pas de dommage bien grave. Ailleur au québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 hein? à quelle heure? Je n'ai rien senti du tout (à Joliette) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) C'était un 6 dans la région du Saguenay. Modifié le 23 juin 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Esce-que quelqun peut me dire il s'agit de quelle faille qui est en cause?? Car elle a l'air de faire un long tracé du nord-est/sud-ouest. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 USGS donne un 5 minimum pas de détail encore pis le site de Earthquake canada marche pas ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 C'était un 6 dans la région du Saguenay. Ce message a été modifié par Trapper le Il y a juste 1 minutes Il a eu un 6 au saguenay aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 À Ripon-Outaouais, présentement, nous avons encore des petites secousses. 2 depuis la secousse majeur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 5.5 Selon USGS les détails sont sortis http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/rec.../us2010xwa7.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Très bien ressenti chez moi aussi. C'est comme si ça bougeait de gauche à droite. Ça a duré environ 30 secondes avant de diminuer graduellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 USGS donne un 5 minimum pas de détail encore pis le site de Earthquake canada marche pas ici. Le serveur du Canada doit être débordé. À RDI un séismologue du Canada parle de 5.7 mais c'est préliminaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 VOICI LES RESULTATS DU TREMBLEMENT DE TERRES DE TANTO:http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/rec.../us2010xwa7.php Earthquake DetailsMagnitude5.5Date-Time Wednesday, June 23, 2010 at 17:41:42 UTC Wednesday, June 23, 2010 at 01:41:42 PM at epicenter Location45.955°N, 75.546°WDepth19.2 km (11.9 miles)RegionONTARIO-QUEBEC BORDER REGION, CANADADistances 49 km (31 miles) N (349°) from Cumberland, Ontario, Canada 52 km (33 miles) N (10°) from Gatineau, Qu�bec, Canada 58 km (36 miles) NNE (16°) from Hull, Qu�bec, Canada 61 km (38 miles) N (11°) from OTTAWA, Ontario, CanadaLocation Uncertaintyhorizontal +/- 11.5 km (7.1 miles); depth +/- 5.3 km (3.3 miles)ParametersNST=294, Nph=311, Dmin=160.3 km, Rmss=1.12 sec, Gp= 25°,M-type=body wave magnitude (Mb), Version=6Source USGS NEIC (WDCS-D)Event IDus2010xwa7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 C'était un 6 dans la région du Saguenay. Ce message a été modifié par Trapper le Il y a juste 1 minutes Il a eu un 6 au saguenay aujourd'hui? NON! le 25 novembre 1988 un 6,2! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 ok merci. Pour lui de tentot il a du des dommage dans votre coins tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai également ressenti ce tremblement de terre à exactement 13:42, ce qui correspond à l'heure où s'est produit le tremblement de terre... J'étais du côté de Brossard et certains meubles ont vibré. La table aussi, ce fut très surprenant sur le coup. Cela a duré un bon 30 secondes, mais rien de plus. Certains voisins sont même sortis sur leur balcon, ce qui confirmait ce que nous avons ressentis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 J'en reviens pas... moi je n'ai rien senti du tout faut dire que j'étais à l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Entk ca brassé fort hihihhi le chien ces caché sous la table de cuisine et a pissé a terre , pense qua la eu peur lolllllllll moi jai sortie dehore duran la secousse et ma vous dire jai jamais vue du mondes sortir d'un bloque aussi vitte , de lextérieur on entendais le bloque brasser et on etait sur que les vitre lacheraiT mais rien na brisé , juste des choses qui on changé de place dans lapparte ces tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 j'ai tout manqué car j'ai quitté Lachute en voiture à 13h36.... mais ici à Blainville au bureau les gens ont dit que la bâtisse valsait, tout le monde est sorti dehors. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 je pense que sa tremble encore de temps en temps ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 People in the large Western Quebec seismic zone have felt small earthquakes and suffered damage from larger ones for three centuries. The two largest damaging earthquakes occurred in 1935 (magnitude 6.1) at the northwestern end of the seismic zone, and in 1732 (magnitude 6.2) 450 km (280 mi) away at the southeastern end of the zone where it caused significant damage in Montreal. Earthquakes cause damage in the zone about once a decade. Smaller earthquakes are felt three or four times a year. Earthquakes east of the Rocky Mountains, although less frequent than in the west, are typically felt over a much broader region. East of the Rockies, an earthquake can be felt over an area as much as ten times larger than a similar magnitude earthquake on the west coast. A magnitude 4.0 eastern earthquake typically can be felt at many places as far as 100 km (60 mi) from where it occurred, and it infrequently causes damage near its source. A magnitude 5.5 eastern earthquake usually can be felt as far as 500 km (300 mi) from where it occurred, and sometimes causes damage as far away as 40 km (25 mi). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 (modifié) SalutSur ce site, qui couvre la planète, vient d'être mis à jour.http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index.php?smp=&lang=engCliquer sur North AmericaDaniel Modifié le 23 juin 2010 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Un autre aftershock à Ripon... 3 depuis la principale.... Ca nous tient réveillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts