Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) J'ai ouvert le sujet pour le 19 au 23 - modérateur le modifier si nécessaire. Repentigny 04:20Des flashs sont visibles loin à l'horizon vers l'ouest - ça reflète dans les nuages en altitudes. Également la forme de la couverture nuageuse laisse voir qu'on est ici sous un enclume ou bout d'enclume - très élevé et étiré. Le radar indique des précipitations assez intenses arrivant sur le sud ouest de la Province - cellules orageuses de toute évidence selon le réseau de détection et ce qui est visible au loin. Les top donnent 23k à 30k pieds - pas mal pour l'heure. J'pensais pas que ça tiendrait toute la nuit ces cellules arrivant de l'Ontario. Modifié le 19 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) ah ici a anjou vers louest je voit rien qui flash mais il pleut un peu Modifié le 19 juillet 2010 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 À St-Jean aucun orage, mais de la pluie de faible à modérée ce matin avec 7 mm d'accumulée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 10h03 faible pluie 17C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Autre bonne averse à St-Jean mais la pluie vient de cesser. 11 mm jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Le ciel devrait s'éclaircir sous peu au nord du Fleuve St-Laurent...EC ajoute les risques d'orages pour cet après-midi...Aura-t-on une ligne qui se formera le long du front froid ? À 12h50 à Joliette 20 mm de tombés cette nuit et ce matin , 93 % d'humidité et 17 de DEW avec 18,6 °C comme température. Le WRF-ARW montre la formation d'une ligne d'averses ou d'orages plutôt dispersées au cours de l'après-midi et qui semble avoir peine à se rendre dans les régions près du Fleuve et au sud... à suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Belles éclaircie ici depuis un bon moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 A Victoriaville, nous avons de la forte pluie depuis environ midi, en 2h, il est tombé 16mm, nous somme rendu à 21.6mm depuis 7h30 ce matin, depuis ce midi que le radar montre une tendance vers un certain répis, mais sur le terrain, ca lache pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Le ciel c'est dégagé par ici, des cellules sont en formations au nord d'Ottawa Gatineau et se dirigent vers le sud est. Modifié le 19 juillet 2010 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Comme le WRF-ARW nous le montrait ....Une ligne discontinue contenant averses et orages dispersés s'étend du Saguenay jusqu'en Outaouais. Ça semble particulièrement actif dans Lanaudière (St-Donat - St-Michel).Par contre le modèle affaiblit la ligne tôt en soirée et comme elle se déplace lentement vers le sud-est , il ne met presque rien sur les secteurs près du Fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Oui, je vois ça gonflé vers mon nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Pierre , ça s'étend jusqu'en Ontario. Il semble bien que ça va faire un balayage sur la vallée du St-Laurent avec ce qu'il pousse en Outaouais/Laurentide. Si ça tient en sortant des montagnes Mais c'est bon comme ça, je m'attendais cependant à avoir des cellules isolées du Nord-Est , on va prendre ce qui passe. Par contre ça fait pulse storm un peu. Modifié le 19 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 À surveiller sur le sud ouest (Huntingdon/Lacolle), si une cellule pousse dans ce coin là, le cisaillement y est très fort (45-50). Beaucoup de cisaillement également Outaouais Laurentide Lanaudière - dans les 40 pas mal partout dans cette zone là. Par contre l'hélicité y est un peu moins présente. Du Cape à 1000 et pas de CAP - sinon que sur la rive sud du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 À surveiller sur le sud ouest (Huntingdon/Lacolle), si une cellule pousse dans ce coin là, le cisaillement y est très fort (45-50). Beaucoup de cisaillement également Outaouais Laurentide Lanaudière - dans les 40 pas mal partout dans cette zone là. Par contre l'hélicité y est un peu moins présente. Du Cape à 1000 et pas de CAP - sinon que sur la rive sud du St-Laurent. Le cisaillement est aussi visible sur le sat visible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est très bien découpé la ligne dans le nord ouest de Lanaudière - ça manque un peu de hauteur, mais les enclumes se forment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Pierre, il y a un petit couplet (ou une erreur radar) sur la cellule qui se dirige sur Joliette - c'est à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Les vents sont quand même bien "backé" au nord du fleuve avec une provenance sud-est a la surface. Aurons nous des surprises ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Pas certain.. c'est pulse storm .. Déja le Vil et le petit couplet sont presque disparu malgré que la pluie est plus forte. Ça cycle beaucoup. Ajout.. anyway, pas besoin d'aller loin pour chasser c'est en ligne pour un hit Repentigny/L'Assomption. Donc si ça tient, on verra. Ajout 2 .. c'est très right mover. Modifié le 19 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 17h50 soleil et confortable 24C, de cette nuit jusqu'à 15h 24 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Ouais, ben ça vire de plus en plus. La cellule qui se dirigeait vers Joliette/L'Assomption/Repentigny, se dirige presque vers Terrebonne/Laval maintenant. Il y a d'autres cellules au nord ouest de cette petite ligne (Ste-Agathe/St-Jovite). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Je viens d'arriver du travail, et je voyais une belle structure vers le Nord de Joliette. Ca semble se dirige par ici... pas bien gros pour le moment, mais ca semble intéressant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DoPpLeR Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Je suis actuellement à Chertsey, j'ai vue l'enclume de Laval.. ¸a va bien car j'avais un papier à signé ou je suis à Chertsey... La cellule laisse beaucoup de pluie et j'ai entendu un seul coup de tonnerre.. ça fait 10 minutes que je suis dans ce village et rien de trop puissant.. pas de vent non plus. Les structures nuageuses son superbe cependant ! J'ai cru voir un petit wall cloud en dessous de sa base.. mais il s'est vite dissipé.. Cette cellule fait 17.000 pieds de haut... c'est pas tellement haut ! Modifié le 19 juillet 2010 par DoPpLeR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DoPpLeR Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 On dirait qu'elle vient de ce splité en ''right mover'' sur le nexrad de wunderground.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Autant sur le radar de Qc, que de Burlington ces cellules sont dans le 23k à 26k pieds. Sur la ligne arrière en Mauricie, il y a du 33k pieds (source Navcan). Côté activité orageuse, ce qui passe en Mauricie et se déplace vers Québec est beaucoup plus actif. Modif.. 26k à 30k maintenant dans Lanaudière. Modifié le 19 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 j'avais une pas pire structure mais le tout s'est dégonflé au nord de mon secteur. l'enclume était pas pire quand même,,. quoique pas très haute. En regardant sur le radar on voit que le tout s'est affaiblit au nord du Lac Saint-Pierre. Il ne reste plus grand chose maintenant. L'énergie disponible pour cette ligne a été coupé on dirait par l'enclume et son affaissement. C'est déjà en train de se dégager et j,ai eu à peine quelque gouttes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts