Jump to content

Observations & Prévisions 21 juillet 2010

Recommended Posts

• Replies 283
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Orage fort à Joliette / NDP.

En 30 minutes 24 mm avec une intensité de 182 mm/h et des rafales à 50 km/h

Est-ce qu'il y a eu de la grêle?

Éric dans mon rapport est-ce que je mentionne de la grêle ? Penses-tu que j'aurais oublié de mentionner de la grêle ? :wub:

c'est terminé à Ahuntsic, tout est redevenu très calme, ce fut donc un orage faible avec quelques coup de tonerre, pluie faible à modérée, pas de grêle ni de vent. La température reste cependant très humide, les orages ne sont pas terminé pour aujourd'hui à mon avis.

Maudit, ça a l'air de brasser à Joliette et dire que j'ai pris la peine de venir à Montréal pour avoir des gros orages aujourd'hui, je ne comprend pas, les indices laissaient présager que ça passerait sur Montréal et la rive-sud :wub:

J'espère que ça sera pas trop violent à Joliette car je vais être faché d'avoir manqué de quoi

T'es un chasseur maintenant,alors vas-y a Joliette!!!!

chose etrange est semble contourner les nuages au sud-ouest, celle sur burlington (ya du soleil entre les 2 et ca fait une forme d'arc)
un orage n'evite pas des nuages :wub:

desoler pour la qualiter

en bas a gauche = nuage en provenance de burlington

http://i470.photobucket.com/albums/rr70/pequette86/meteo/2010_0721photo0001.jpg

Maudit, ça a l'air de brasser à Joliette et dire que j'ai pris la peine de venir à Montréal pour avoir des gros orages aujourd'hui, je ne comprend pas, les indices laissaient présager que ça passerait sur Montréal et la rive-sud :wub:

J'espère que ça sera pas trop violent à Joliette car je vais être faché d'avoir manqué de quoi

T'es un chasseur maintenant,alors vas-y a Joliette!!!!

Dans ton profil tu dis que tes loisirs sont de chasser les orages... C'est pas loin de montréal, Joliette. Tu es allé à MTL pour les orages? Donc j'en déduis que tu chasse aujourd'hui, donc pourquoi tu va pas chasser les orages qui sont pas loin encore?

chose etrange est semble contourner les nuages au sud-ouest, celle sur burlington (ya du soleil entre les 2 et ca fait une forme d'arc)
un orage n'evite pas des nuages :wub:

desoler pour la qualiter

en bas a gauche = nuage en provenance de burlington

http://i470.photobucket.com/albums/rr70/pequette86/meteo/2010_0721photo0001.jpg

Y'a du soleil entre les cellules, et ce que tu vois là (d'après ce que je suis capable de voir) c'est des enclumes d'orages, avec un trou ensoleillé entre les orages. C'est tout à fait normal

La celulle qui s'en venait des Laurentides jusqu'en Mauricie vient littéralement de s'effondrer. En fait, la forte celulle près du Lac St-Pierre a bouffé son énergie.

Que de la pluie forte, petite rafale et petit tonnere, rien de plus pour l'instant.

Deuxième vague à surveiller + tard, esperons l'ensoleillement.

''Mini-déluge'' ici à Champlain près de Trois-Rivières (forte pluie et possible refoulement d'égout local, quelques tonerres et éclair, petite rafale), enfin, qu'un simple orage pour l'instant :wub:.

Edited by _Olivier_

Il pleut en ce moment, le tonnerre gronde pas mal, selon le radar, les cellules principales approchent, elles sont même pas encore arrivées !!!!!

Ça va être beau tantot :wub:

Désolé mais le plus gros va passer sur ton sud.