Caro_richard Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bof, rendu au mois d'août - la petite mouche noire est pas mal terminée. C'est les mouches à chevreuil qui sont les pires. Moi je serais game d'essayer ça. Tu m'appeleras si tu y vas Si les conditions se maintiennent... C'est comme si j'étais déja sur la 15 ou la 17 - selon la destination. Départ vers midi dimanche - en sens inverse du traffic moi si moi siiiiiiiiii ^^ Mais sérieux... je me demande si c'est vraiment chassable dans ce coin-là... si on regarde le satellite en tout cas. Tout dépendra de la zone j'imagine. J'attends à samedi soir/ dimanche pour me décider, mais s'il vous manque quelqu'un, je pourrais être partante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 (modifié) On va louer un autobus si ça continue Il me reste une place sur le siège arrière, mais là Caro, y as-tu pensé ? Une journée complète avec Steeve !!! Pour le terrain ... Il y a des endroits vraiment pas chassables - mais il y a plein de lacs accessibles qui sont orientés ouest/est donc l'aspect visibilité est négociable. Également des routes orientées dans le même sens et dégagées assez larges. Certain que ce n'est pas les plaines. Et faut pas oublier le secteur Fort Coulonge c'est des champs partout du côté ouest (Ontarien) - toute la route 17 le long de la frontière Ontario/Québec jusqu'à Petawawa c'est plein de champs. Et du côté du Québec c'est de petits arbres sur du roc. En autant qu'on évite les routes de bois, j'pense qu'on peut faire quelque chose de bien. Modifié le 14 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 Ceci dit, le 18z retarde énormément le tout ou le repousse plus loin au nord - donc on va attendre avant de louer un autobus. Le 00Z est en train de sortir, on verra.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 On va louer un autobus si ça continue laugh.gif Il me reste une place sur le siège arrière, mais là Caro, y as-tu pensé ? Une journée complète avec Steeve scare4.gif !!! Pour le terrain ... Il y a des endroits vraiment pas chassables - mais il y a plein de lacs accessibles qui sont orientés ouest/est donc l'aspect visibilité est négociable. Également des routes orientées dans le même sens et dégagées assez larges. Certain que ce n'est pas les plaines. Ce message a été modifié par Regg001 le Aujourd'hui à 21h45 Oh mon dieu... la fin du monde... Passer une journée entière dans le même véhicule que Steeve!?!?!?! ouf! Faut que je me fasse des réserves! lol Au pire, j'ai mon auto aussi (pis des radios, mais si tu fais comme Marc et laisse celui que je te prête sur le toit de ton char, ta chasse va te coûter plus cher! lol ) ... mais bon, on verra en temps et lieu. Comme on le dit, "ça a le temps de changer" lol Et vu comment c'est difficile d'organiser de quoi avec la gang, la quantité de monde aussi a le temps de changer (sans rancune!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 Pour avoir été quelques fois dans ces régions là, c'est pas chassable, montagnes par-dessus montagnes et du boisé à grandeur, les seuls endroits potable c'est quand vous êtes dans un village, autrement sur la 117, vous êtes en mode aveugle à cause des arbres. Pensez-y bien les gars, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 J'ai parlé de la 17... pas de la 117 . entre maniwaki en revenant vers Gatineau c'est très dénudé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 Si on ce fit au models actuel, le sud-ouest Québécois va être épargné, on parle même de très peu de précipitation... Le maximum du cape est sur le model 72hr... voir photo joint, Quand pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 (modifié) Les modèles donnent toujours un bon potentiel pour lundi surtout tard en après-midi et en soirée. Les régions qui peuvent être touchés par du temps violent sont par contre assez limités, Montréal, Laval, Basses-Laurentides, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Bois-Francs et vallée du Richelieu. Le GFS et le NAM s'entendent tous les 2 pour donner des orages jusqu'à tard en soirée. 1500 CAPE en moyenne pour toutes ces régions, de forts vents en altitude sur à peu près tous les paliers, reste à voir comment ça va se présenter tout ça car côté ensoleillement, ça risque de faire dur en maudit. Si le soleil sort, alors on pourrait avoir du très gros temps au passage du front et même en avant de celui-ci. Pour ma part, je risque d'avoir TVA Mauricie avec moi lundi si du gros temps se présente, alors si quelqu'un veut venir me rejoindre, à 2 ça serait mieux, avec laptop de préférences car moi quand je chasse, je chasse à l'ancienne, aucun équipement, à l'oeil et au nowcast. Avec ce que je vois à date, Lanaudière et Maurice serait mes cibles premières. Modifié le 14 août 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 Steph, tu va faire ta premiere chasse de la saison avec TVA? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2010 Steph, tu va faire ta premiere chasse de la saison avec TVA? Correction, deuxième chasse et première avec TVA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 Il n'y a pas de section "observations" pour la date d'aujourd'hui, mais je tenais à signlaer ceci... Je ne sais pas si c'est fréquent, mais pour ma part c'est la toute première fois que j'observe ceci : le gouvernement ontarien a fait diffuser une "alerte rouge" par le service de fil de presse de CNW ce soir (CNW est la principale compagnie qui diffuse les communiqués de presse auprès des médias) Le communiqué de presse est titré "URGENT! ALERTE ROUGE EN ONTARIO! URGENT!" avec le sous-titre "LA PROVINCE DE L'ONTARIO DIFFUSE UNE "ALERTE ROUGE" CONCERNANT UN AVERTISSEMENT DE TORNADE POUR LES RÉGIONS DE Hanover - Dundalk - comté de Grey sud, et de Owen Sound - Blue Mountains - comté de Grey nord. " http://www.newswire.ca/fr/releases/archive...0/14/c2763.html Est-ce une façon de faire spécifique en présence de tornades confirmées? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 (modifié) Ce qui est bizarre, c'est que ce soit le Gouvernement de l'Ontario qui fait ce genre d'annonce, puisqu'il y avait des avis/veilles/alertes d'EC en vigueur. Ajout : j'ai ouvert un sujet d'observations pour le 14/15 . Modifié le 15 août 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Aujourd'hui mardi 17 août, je vois des risques de TV pour la fin de la journée. L'instabilité et le soulèvement sont minimals pour la Vallée du St-Laurent, mais l'humidité relative est bien et le cisaillement excellent. Les cellules ne seront peut-être pas nombreuses, mais certaines pourraient avoir beaucoup de rotation. Aussi, les indices que j'ai consultés montraient des conditions propices à la grêle. En venez-vous à la même conclusion ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 J'ai bien peur que l'air soit un peu trop stable, mais il est vrai que si une bonne cellule nait, elle pourrait donner lieu à du temps violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Voici ce que le WRF-QC nous donne aujourd'hui... 14h30 ce PM: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 16h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 CAPE pour 17h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 EC parle de risque de vents violents. Je pense que Québec est l'endroit pour les orages aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 (modifié) Marc, je crois qu'il reste en peu d'instabilitée, les cumulus prennent déja des formes intéressantes ici. Modifié le 17 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Ouais, il y aura de l'instabilité aujourd'hui.. Si le WRF-QC score, les premières cellules vont popper entre midi et 13h, sur la rive nord dans les laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 La run de ce matin du NAM, du LAM et le HRRR (futur RUC), montrent un risque un peu plus important au sud, selon moi, que Québec. On verra ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 La run de ce matin du NAM, du LAM et le HRRR (futur RUC), montrent un risque un peu plus important au sud, selon moi, que Québec. On verra ! J'ai p-e manqué quelque chose alors.. tu vois où ces meilleurs risques? Je veux dire.. qu'est-ce qui te fais dire ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Décidemment le modèle a scoré quant à l'heure d'initiation. Première cellule sur la rive nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 ouep première et pas la dernière, le ciel est congestionné de CU en ce moment et ça tente de lever de tout bord tout côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Elle monte sur Québec.. MAis la Question est.. Si elle va mourir avant? Ont dirais pas mais bon Marc si tu veux que je vienne techercher plus vite ta mon cell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts