JPhilippe Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2010 (modifié) Bonsoir,Finalement dans mon secteur de Victo ( rue des champs ) nous avons eu une averse modérer vers 15h20 et de la pluie légère en soirée 3.6mm total. J'espère que la vague de chaleur a venir va nous apporter du temps instable.... a suivre! Modifié le 27 août 2010 par JPhilippe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2010 De mon bord pas trop d'orage ni trop de pluie juste encore cette humidité qui lâche pas depuis Jeudi matin et pas de vent pour pousser un peu tout cela. J'étais au bois toute la journée et c'était extremement inconfortable. De toute manière ce fût une copie conforme du temps depuis la mi-Juin chez-moi. Au prise avec un système qui s'accroche encore les pieds sur Î-P.E Les 2 points rouge représentent la courte distance effectué par la dépression depuis ce matin. Encore 19 Deg à munuit et une humidité relative presque à son max... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2010 Quelques orages se promènent actuellement dans l'Abitibi et ça redescend assez vite vers nous. D'après moi, si on doit avoir du tonnerre par chez nous, ca va aller vers les 2h00 du matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2010 Pas certain qu'il va rester (même) de la simple pluie de ces cellules par le temps que ça va arriver chez nous. Le système de haute pression s'impose de plus en plus en arrivant du sud ouest - ça ne laissera pas grand place à ces cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2010 J'ai pu observer quelques éclairs au loin vers 3h45 du matin en passant mes journaux, c'était très intermittent par contre, ça y allait par coup de 4 à 5 à la minute avant de rien avoir pendant 15 minutes pour repartir à coup de 4 à 5 à la minute. Les orages semblaient être dans le coin de Victoriaville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2010 (modifié) Orage faible (2 coups de tonnerre assez sourd) vers 4h30 ici qui nous a versé 8 mm ... on prend tout squi passe ! Ciel variable présentement avec 14,9°C. Modifié le 28 août 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2010 Forte averse de pluie à depuis 11h30.. il pleut depuis 10h ce matin. 12 mm ici depuis minuit et 5 mm à Thetford. Il fait 16,4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Personne n'a posté d'observations aujourd'hui, mais je dois le faire! Record de chaleur ici: ma station a enregistré 31.8°C en fin d'après-midi, après quelques heures autour de 31°C. Il est rare que l'on atteigne les 30°C près du fleuve. Nous avons eu cette faveur d'avoir des vents d'ouest cet après-midi pour avoir l'air chaud. Remarquable. La station Grandes-Bergeronnes du MDDEP qui enregistre depuis 1952 n'a pas de marque aussi haute pour la fin août ni le début de septembre, même pas à 30°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pas mal la même température à Rimouski. La dernière fois que j'ai vue de la chaleur tardive comme ça, c'est en septembre 2010, le 10 pour être exacte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 (modifié) Pas mal la même température à Rimouski. La dernière fois que j'ai vue de la chaleur tardive comme ça, c'est en septembre 2010, le 10 pour être exacte. Tu peux pas savoir ça sauf si tu as une Delorean. Modifié le 30 août 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 2001 plutôt! erreur de frappe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 La station Bergeronnes confirme la Tx que j'ai enregistré hier; elle donne 32°C. Sinon, il semble que la région la plus chaude hier était Charlevoix, avec du 34 et 35°C dans les basses terres, ce qui n'est pas rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 (modifié) La Rivière Chaudière (Et surement plusieurs autres) est très basse...J'ai été faire un tour ici et j'ai pris quelques photos, en voilà une... 15h02 http://img709.imageshack.us/img709/9994/photosdu29aot2010115.jpg Le débit était de 5.33 m³/s à ce moment (Barrage Sartigan St-Georges), aujourd'hui il est à 4.83m³/s. En moyenne, son débit estival est à 10m³/s soit le double. Et avec la canicule, pas près de s'améliorer, mais c'est pas moi qui va se plaindre, bonne semaine ! Modifié le 30 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts