Aller au contenu

Observations du 23 au 29 août 10


Pierre

Recommended Posts

Bonsoir,

Finalement dans mon secteur de Victo ( rue des champs ) nous avons eu une averse modérer vers 15h20 et de la pluie légère en soirée 3.6mm total.

 

J'espère que la vague de chaleur a venir va nous apporter du temps instable.... a suivre!

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord pas trop d'orage ni trop de pluie juste encore cette humidité qui lâche pas depuis Jeudi matin et pas de vent pour pousser un peu tout cela.

 

J'étais au bois toute la journée et c'était extremement inconfortable. De toute manière ce fût une copie conforme du temps depuis la mi-Juin chez-moi.

 

Au prise avec un système qui s'accroche encore les pieds sur Î-P.E

 

Les 2 points rouge représentent la courte distance effectué par la dépression depuis ce matin.

 

Encore 19 Deg à munuit et une humidité relative presque à son max... :rolleyes:

post-13-1282879333_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pu observer quelques éclairs au loin vers 3h45 du matin en passant mes journaux, c'était très intermittent par contre, ça y allait par coup de 4 à 5 à la minute avant de rien avoir pendant 15 minutes pour repartir à coup de 4 à 5 à la minute.

 

Les orages semblaient être dans le coin de Victoriaville

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne n'a posté d'observations aujourd'hui, mais je dois le faire! Record de chaleur ici: ma station a enregistré 31.8°C en fin d'après-midi, après quelques heures autour de 31°C. Il est rare que l'on atteigne les 30°C près du fleuve. Nous avons eu cette faveur d'avoir des vents d'ouest cet après-midi pour avoir l'air chaud. Remarquable. La station Grandes-Bergeronnes du MDDEP qui enregistre depuis 1952 n'a pas de marque aussi haute pour la fin août ni le début de septembre, même pas à 30°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal la même température à Rimouski. La dernière fois que j'ai vue de la chaleur tardive comme ça, c'est en septembre 2010, le 10 pour être exacte.

 

Tu peux pas savoir ça sauf si tu as une Delorean.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Rivière Chaudière (Et surement plusieurs autres) est très basse...J'ai été faire un tour ici et j'ai pris quelques photos, en voilà une...

 

15h02

 

http://img709.imageshack.us/img709/9994/photosdu29aot2010115.jpg

 

Le débit était de 5.33 m³/s à ce moment (Barrage Sartigan St-Georges), aujourd'hui il est à 4.83m³/s. En moyenne, son débit estival est à 10m³/s soit le double.

 

Et avec la canicule, pas près de s'améliorer, mais c'est pas moi qui va se plaindre, bonne semaine !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...