Pierre Posté(e) le 6 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Tn de 10.6C ici, 10.4C à Beauport, 7.8C à l'aéroport, 6.2C à Deschambault et 5.6C à La Tuque, bref des Tn de saison (ca faisait longtemps).Ce matin le soleil est bien présent, 15.0C présentement et le vent s'est bien calmé par rapport aux dernières 48h. Demain il semblerait qu'on ait enfin un peu de pluie. Les modèles tablent entre 30 et 50mm en 48h. On verra bien..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 23h10 faible pluie rafales de l'ouest sud-ouest à 38 kmh 12C une vrai soirée automnale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 La nuit passer 0.7 celcius et avec facteur vent -1.4 celcius Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est pas mal intense les cellules qui sont sur l'Est de l'Ontario et ouest du Québec. Du 40-50k et il est quand même tôt. Pas d'énergie plus que ça, mais de l'hélicité dans l'tapis et boom.. Ici c'est ensoleillé, chaud (25c et montant), de plus en plus humide - l'automne n'a pas été long l'été est de retour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 On attend ce soir dans le coin de Lachute et ça devrait passer proche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Ça s'enligne plus pour Maniwaki et région pour le moment, mais ça devrait devenir right mover dans pas trop long pour en donner un peu plus vers le sud est. Quand même surprenant avec moins de 250 d'énergie d'avoir une supercell comme ça. Très efficace ce front chaud. Modifié le 7 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 On va en avoir des surprises ce soir et la nuit prochaine je crois, et de plus, tôt ce matin, ces orages étaient pas pire non plus en Ontario, il y avait des pointes à 45 000 pieds tout juste au sud de Sault-Ste-Marie, et là je parle de 5h00 du matin, et avec ZÉRO énergie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 assombrissement rapide du ciel et tonnerre audible à l'horizon pour Maniwaki... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Ça semble assez intense sur l'est Ontarien, à la frontière du Québec. Les indices sur les téphis pour cette nuit indiquent pour mon secteur des risques de TV, mais l'instabilité est très peu présente. Au mieux, sans doute des bonnes ondées et quelques bonnes rafales, je pense. Édit: Après lecture du bulletin sur la situation orageuse d'EC Ontario, ça ressemble effectivement à ça. Modifié le 7 septembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Les vents / cisaillement et hélicité / avec ce front chaud brasse pas mal la sauce pour donner ce temps fort par endroit. C'est ce qu'on a cherché à avoir tout l'été sans succès alors qu'on avait de l'énergie à ne plus savoir quoi en faire. Ce soir (cet après midi) c'est le contraire et ça donne des résultats. Pas facile de tout réunir pour faire un feu d'artifice - mais rendu à septembre faut prendre ce qui passe sans être trop difficile. Ceci dit, j'pense que le meilleur sera passé avant d'arriver sur nous dans la vallée du St-Laurent et qu'il ne restera que de la pluie. Modifié le 7 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Intense ! http://rhounsell.ca/weather/lightning/StormVue.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Je commence à voir des flashs et entendre le tonnerre vers mon ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Moi aussi,ca me semble une bonne ligne! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Oui, tu peux la voir ici:http://www.meteolanaudiere.com/wxgr3radar.php Ajout : La position du front chaud est celle de 21Z. Modifié le 7 septembre 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Wow!!! magnifique show d'éclairs juste au nord-ouest de chez moi avec un grondement sourd... NICE!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Éclairs visibles de Terrebonne, mais pas de tonnerre audible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ouais bin moi je l'ai sur la tête en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Oui, ça flash au Nord-Ouest Repentigny C'est encore calme (le vent) par contre. Modifié le 8 septembre 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 le vent se lève, ca commence à tomber!! Beaucoup d'éclairs aussi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Une petite capture avant la pluie. Il y avait beaucoup d'intra-nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Beaucoup d'intras, c'est magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 L'averse qui a suivie m'a donné seulement 9.5mm mais ça a tombé à 218.4mm/hr au pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ici, on parle de 8 mm et un taux maximal semblable. Foudre très fréquente. Un des bons orages de l'année. Pourtant, les conditions étaient beaucoup moins favorables qu'à d'autres moments cet été. En tout cas, je pense que cela méritait une veille, tout au moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est pas grand chose... j'en ai vue de bien plus belles que ca!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts