Aller au contenu

Observations du 6 au 12 septembre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Tn de 10.6C ici, 10.4C à Beauport, 7.8C à l'aéroport, 6.2C à Deschambault et 5.6C à La Tuque, bref des Tn de saison (ca faisait longtemps).

Ce matin le soleil est bien présent, 15.0C présentement et le vent s'est bien calmé par rapport aux dernières 48h.

 

Demain il semblerait qu'on ait enfin un peu de pluie. Les modèles tablent entre 30 et 50mm en 48h. On verra bien.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal intense les cellules qui sont sur l'Est de l'Ontario et ouest du Québec.

 

Du 40-50k et il est quand même tôt. Pas d'énergie plus que ça, mais de l'hélicité dans l'tapis et boom..

 

Ici c'est ensoleillé, chaud (25c et montant), de plus en plus humide - l'automne n'a pas été long :( l'été est de retour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'enligne plus pour Maniwaki et région pour le moment, mais ça devrait devenir right mover dans pas trop long pour en donner un peu plus vers le sud est.

 

Quand même surprenant avec moins de 250 d'énergie d'avoir une supercell comme ça. Très efficace ce front chaud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va en avoir des surprises ce soir et la nuit prochaine je crois, et de plus, tôt ce matin, ces orages étaient pas pire non plus en Ontario, il y avait des pointes à 45 000 pieds tout juste au sud de Sault-Ste-Marie, et là je parle de 5h00 du matin, et avec ZÉRO énergie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble assez intense sur l'est Ontarien, à la frontière du Québec. Les indices sur les téphis pour cette nuit indiquent pour mon secteur des risques de TV, mais l'instabilité est très peu présente. Au mieux, sans doute des bonnes ondées et quelques bonnes rafales, je pense.

 

Édit: Après lecture du bulletin sur la situation orageuse d'EC Ontario, ça ressemble effectivement à ça.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents / cisaillement et hélicité / avec ce front chaud brasse pas mal la sauce pour donner ce temps fort par endroit. C'est ce qu'on a cherché à avoir tout l'été sans succès alors qu'on avait de l'énergie à ne plus savoir quoi en faire. Ce soir (cet après midi) c'est le contraire et ça donne des résultats. :(

 

Pas facile de tout réunir pour faire un feu d'artifice - mais rendu à septembre faut prendre ce qui passe sans être trop difficile.

 

Ceci dit, j'pense que le meilleur sera passé avant d'arriver sur nous dans la vallée du St-Laurent et qu'il ne restera que de la pluie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, on parle de 8 mm et un taux maximal semblable. Foudre très fréquente. Un des bons orages de l'année. Pourtant, les conditions étaient beaucoup moins favorables qu'à d'autres moments cet été. En tout cas, je pense que cela méritait une veille, tout au moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...