Aller au contenu

Observations du 20 sept au 26 sept


stefano

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les gars ! ;)

 

Ben oui, vous commencez à me connaître, au sortir de mon hibernage estival, je réapparais avec la fraîcheur et les couleurs... :wacko:

Ici toujours pas de gel (ce qui est très rare rendu si tard dans la saison), et pas de gel prévu avant le 2 octobre... mais bon, je vais bientôt passer en "mode neige"... héhé...

 

Wingei, en effet, chaleur "correcte" cet été, mais j'avoue avoir apprécié malgré tout. Par contre, la forte humidité tropicale, ça va un instant, mais là c'etait un "peu beaucoup" là qd même ! Mais intéressant à voir. J'ai eu un Td à 25.0°C, c'etait assez impressionnant pour mon coin réputé plutôt froid !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut les gars ! :sifle:

 

Ben oui, vous commencez à me connaître, au sortir de mon hibernage estival, je réapparais avec la fraîcheur et les couleurs... ;)

 

Question comme ça.. Si hibernage est en hiver. Durant la saison estivale, est-ce que c'est de l'estinage ? :wacko:

 

Puisque l'hibernation est à l'hiver ce que l'estivation est à l'été après tout. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut les gars ! :rolleyes:

 

Ben oui, vous commencez à me connaître, au sortir de mon hibernage estival, je réapparais avec la fraîcheur et les couleurs... ;)

 

Question comme ça.. Si hibernage est en hiver. Durant la saison estivale, est-ce que c'est de l'estinage ? :wacko:

 

Puisque l'hibernation est à l'hiver ce que l'estivation est à l'été après tout. :sifle:

 

Même salutation de mon bord Gaël... les Hiverneux commencent a sortir de leurs torpeurs.

 

En-passant un petit film sur nos bon vieux Hivers et leurs bûcherons. Me semble qui fait "frette en verreux dans le film" et en mode plein écran, cest encore pire.Bon visionnement à ceux qui le veulent bien. :sifle:

 

http://www.onf.ca/film/Bucherons_de_la_Manouane/

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick, notre cher nouveau brunswickois ! :sifle:

M'en va visionner ton film un peu plus tard, mais j'sens que j'va me marrer, ###### ! :wacko: (noter le mélange franchouillard et québécoé du plus bel effet... hem ! ;) )

 

Réjean, t'as raison, c'etait pour rire mon "hibernage estival". En fait, pour être sérieux deux minutes, on parle d'estivage ou d'estive. En Europe, ça correspond surtout à envoyer les animaux en pâturage en altitude, dans les alpages, lors de la saison chaude... voilà pour la ptite histoire.

 

Tschuss

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick, notre cher nouveau brunswickois !  :sifle:

M'en va visionner ton film un peu plus tard, mais j'sens que j'va me marrer, ###### !   ;)   (noter le mélange franchouillard et québécoé du plus bel effet... hem ! :sifle: )

 

Réjean, t'as raison, c'etait pour rire mon "hibernage estival". En fait, pour être sérieux deux minutes, on parle d'estivage ou d'estive. En Europe, ça correspond surtout à envoyer les animaux en pâturage en altitude, dans les alpages, lors de la saison chaude... voilà pour la ptite histoire.

 

Tschuss

 

Non au contraire... c'est assez triste et déprimant. Je voulais le mettre sur le site pour les images mais çâ pogne un p'tit brin au ♥...

 

:wacko:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...